Escapade au Guatémala!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous les amoureux du Voyage ...😉 Je pars le 19 juillet avec une copine au Guatémala...C'est pour moi la première expérience ( attendue...) d'un voyage "sac à dos" ..Pascaline a déjà effectué ce genre de voyage et nous partons là-bas car son fils y est pour 1 an ( Antigua)...Ce serait super sympa de nous communiquer des endroits à voir absolument, des locations de chambres chouettes et pas chères, des "trucs" à faire ou à éviter...Mille mercis de nous aider à faire de ce périple une réussite ! Bisous à tous ...🙂
ME Memphre Globetrotter ·
"RECHERCHER DES MESSAGES"

il y a actuellement 1217 messages en banque sur le Guatemala.....
On met longtemps à devenir jeune...
NA Naumalie ·
Il est vrai que si la jeunesse est surtout un état d'esprit....je me sens en pleine forme ! Merci de ta réponse, même si elle ne m'aide pas beaucoup.... 🙂
HO Homasson Regular ·
bonjour 😊

je vois qu il s agit d une premiere fois ...!! donc il sera necessaire de se protéger et de prendre les précautions d usage surtout si vous ne connaissez pas tres bien Pascaline ...je vois que monsieur recherche des endroits sympa, ? c est normal la premiere fois on préfere le confort et la sécurité..jespere que tout se passera bien bon voyage au 7éme ciel.....!!!

a++ jean marie (blageur...bof!!!😄..😏
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
NA Naumalie ·
Bonjour, Jean-Marie !

Je te remercie de ta réponse, même si elle ne m'aide pas vraiment...A mon avis, il y a maldone ... 🙂 Je m'appelle Marilyn et appartiens donc à la gent féminine ! Pascaline est une copine...Nous ne faisons ni l'une ni l'autre partie des adeptes de Sappho ...

Au plaisir peut-être de te lire...si tu as pour nous de réelles infos pratiques sur notre destination ! 😉
SE Seb13 ·
salut naumalie,

je pars dans 15 j pour le guate, et je prévois d'y rester qques semaines.

si tu comptes tj partir en juillet, je pourrai te donner des infos fraiches sur les bons plans et les adresses du coin.

quel est ton itinéraire ?

A+
AM Ameriklatina Regular ·
hola,

je vois que l'on ne t'a pas aidé bcp pour preparer ton voayge au Guatemala, j'hesitais donc moi aussi a te donner une reponse hors sujet 😛mais bon je vais essayer de faire un petit effort :

nous commençons a etre adeptes des voyages (façon "routards") en Amérique latine mais ça sera notre premier voyage au Guatemala l'été prochain. En fait nous partons traverser l'amerique centrale pendant deux mois (du 17 aout au 17 octobre) et nous allons bien sur en profiter pour rester deux semaines environ au Guatemala. A la lecture du lonely planet central america, d'un vieux guide du routard mexique-guatemala, et en considérant que notre temps est limité nous avons choisis de visiter au Guatemala (si ma mémoire est bonne) :

1. Tikal, une des cités mayas les plus extraordinaires apparemment,

2. Livingston, pour le coté rasta - caraibe, unique dans ce pays,

3. Antigua, la plus belle ville coloniale,

4. La region du lac d'atitlan (Panajachel, le marché de chichicastengo, etc..)

5. Deux petits villages autour de la ville de Quetzaltenango (san francisco de Alto pour son marché authentique il me semble et un autre village pour l'église la plus extraordinairement décorée du pays, voir de l'univers!)

6. Coban, petite ville de montagne sur la route de tikal.

Voila, bien sur en deux semaines au Guatemala, nous ne pouvons pas tout faire, mais je crois que notre programme est deja raisonnablement chargé (nous avons un rythme assez soutenu en général, voir notre site sur l'Amérique latine dont l'adresse figure ci-dessous...)

Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
GE Gef Regular ·
pour antigua, une adresse qui n'est ni dans le routard ni dans le nolely planet, et il parait que c'est super ( une amie y a vecue 1 mois): "Place to stay" 25-30 quetzals la nuit. désolé je n'ai pas l'adresse exacte.

bon voyage, il parait que ce pays est magique🙂
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
NA Naumalie ·
Mille mercis à tous les deux ! Voilà qui pourra certainement nous aider ...

Je vous souhaite un excellent voyage cet été !

Au plaisir de vous lire et ...d'échanger en automne nos souvenirs de voyage ...

J'essaierai à mon retour ( le 5 août) de vous "faire un compte-rendu" 😉... si vous le souhaitez ...

Marilyn
NA Naumalie ·
C'est super sympa, cette adresse ! Merci ! C'est noté !

Bonne semaine !

Marilyn
TI Tipawnee Regular ·
Existe-t-il un guide en français qui reprend tous les pays d'Amérique centrale ? (il me semble que le Lonely est en anglais).
AM Ameriklatina Regular ·
salut,

oui en effet le lonely planet "Central America" est en anglais et il n'y a pas de version française a l'horizon pour l'instant a mon avis.

A ma connaissance pas de guide en français qui couvre toute l'amérique centale du moins pas de guide pour les routards... juste des livres avec des jolies photos, ce genre de choses malheureusement!

En francais tu as le guide du routard Mexique/guatemala, le lonely mexique et le lonely guatemala par ex. Plein de guides en francais aussi pour le costa rica, et le guide Ulysse pour le NIcaragua (pas vraiment top apparemment), mais bon ce n'est pas vraiment pratique de se balader avec 6 ou 7 guides!

En tous cas le Lonely planet "Central America" est tres bien si tu as des petites notions d'anglais!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
TI Tipawnee Regular ·
Oui effectivement ... Dans mon cas le mot notion est peut être un peu fort. J'arrive à me débrouiller mais de là à lire un pavé en anglais ...

Merci en tout cas pour le renseignement.

Y a-t-il des gens sur le forum ayant connaissance d'un multi-guide Amérique centrale en français ?

Merci.
ME Memphre Globetrotter ·
Entre 25 et 30 Q cela doit dater de 5 ou 6 ans mais pour 100Q c tres faisable(6 euros). A Antigua il y a entr, autres les hotels Santa Lucia, il y en a 3 dont un en face de la gare des bus.

La oficina de turismo se trouve sur el Parque à coté du palais du gouverneur tu pourras y trouver des listes d'habitaciones ainsi que ttes les infos nécessaires. Profites-en pour leur demander les brochures de l'INGUAT ( tourisme Guatémala). Ils disposent entr'autre chose d'un livre fabuleux( pour les photos) sur TIKAL en français.Si tu veux faire du co-voiturage durant les W-E fais le tour des ecoles de langues....les eleves se regroupent pour louer une voiture pour une virée à Chichi, Pana et même Monterrico. Sympa et peu cher.

Buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
RE Ren Veteran ·
Allo Naumalie !!

Tu ne précises pas pour combien de temps tu pars 🙂

A Antigua, je peux te proposer une guest house toute sympa, simple et entretenue par une petite dame âgée et sa famille ( dont le mari joue du marimba dans la cour, cool... ). Le nom est la Primavera qui se trouve dans la 3 ou 4a Calle Poniente. Mes infos datent d'il y a un an et demi mais j'avais payé 65 quetzals pour deux personnes et c'est entre la gare et le Parque Central. La capitale est encerclée par trois volcans dont tu peux faire l'ascension en compagnie d'un guide ( et d'ailleurs c'est plus prudent à mon avis ).

Le parcours proposé par Ameriklatina est parfait si tu disposes d'un mois. Panajachel est à voir pour le lac Atitlan où tu peux y loger ou bien te rendre dans un des petits villages autour pour plus de tranquilité ( le bâteau coûtait entre 10 et 20 quetzals ).

Pour les montagnes, je me suis rendue à Todos Santos où les gens conservent leurs habits traditionnels et où les randonnées sont de rigueur !!! surtout au matin lorsque la brume enveloppe l'atmosphère et le sommet des montagnes, on se croirait presque dans Le Seigneur des Anneaux 😎

A Coban, dans le centre du pays, il y a les Grottes de Lanquin et les lagons de Semuc-Champey dans un décor incroyable bien que l'état des routes en temps de pluie fait que le trajet dure trois heures pour une trentaine ou un peu plus de kilomètres 🤪. Tu peux loger dans les environs si tu ne désires pas rester à Coban mais je n'ai pas d'adresse...

Avant de te rendre dans la majestueuse Tikal, tu peux rester à Flores située sur une petite île près de Santa Elena dans le Nord, qui est jolie jolie et puis bien sûr Tikal... N'hésite pas à prendre ton guide ou bien une carte de l'endroit car c'est immense.

Enfin tu peux redescendre vers Livingston à l'est, la côte caraïbe pour l'ambiance mais si tu es intriguée par plus de temples et de ruines, il y a Copan au Honduras qui se trouve juste à la frontière et tu peux obtenir un visa pour 48 ou 72 heures...

Je n'ai pas fait le sud du pays mais ce n'est que partie remise 😉. Prévois de bonnes chaussures de rando et de bonnes jambes !!! ( les rues en hauteur sont caractéristiques là bas et tu t'essouffles en moins de deux avec un lourd sac à dos... ou sans... Arf !!! )

Si tu veux un guide touristique, j'avais pris l'édition du Lonely Planet qui n'était pas mal mais le Foot Print de mon amie nous avait bien plus servi pour les transports, le logement et d'autres informations.

Siné... J'espère que tu t'éclateras autant que j'ai pu le faire là bas, bon voyage !!!
NA Naumalie ·
Merci pour tous ces bons tuyaux ... C'est super sympa ! J'aimerais aussi savoir quels vêtements emporter...Je suis peut-être novice mais est-il vrai que jupes courtes et shorts sont malvenus ? 😛

Au plaisir de te lire ...

Naumalie
RE Ren Veteran ·
Bah... En effet et j'ajouterais que ce n'est pas pratique non plus...

J'ignore les conditions climatiques au Guatémala en juillet car j'étais partie en décembre. En journée il faisait très beau et chaud, j'avais des pantalons en coton, lin et un jean's. Quelques tee shirts à manches courtes et longues, de grosses chaussettes et des normales pour les randos, un gilet et un gros pull car en fait au soir, c'est friooooooooooooo !!!!!!!!! ( d'où les grosses chaussettes, les tee shirts manches longues et le gilet !!! j'avais même embarqué des collants !! ).

Cependant, je ne me suis pas non plus surchargée car dans les guest houses où je logeais, les propriétaires me permettaient de laver mon linge, ce qui faisait que j'avais 4 tee shirts, 3 pantalons etc etc... Il commence à faire frais vers 6 heures ou 7 heures du soir...

N'oublie pas les tongs non plus 😏

You might also like