Escapade d'une journée à Monaco, départ de Nice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
[:)] Salut à tous, lors de mon passage à Nice en juillet, je voudrait faire un petit tour à Monaco aller retour la même journée, j'ai le choix bus ou train, pour le trajet et le point de chute à Monaco le quel des deux devrais-je prendre.Merçi
EZ Eze Globetrotter ·
Pas sûr d'avoir bien compris la question mais voici ce que je réponds à ce que j'ai compris :

Pour faire simple, le bus, venant de Nice te dépose en Principauté, à son premier arrêt, sur la Place d'Armes à Monaco donc, place qui abrite le marché et qui se trouve au pied du Rocher où se trouve la Palais Princier. Un euro le trajet depuis Nice. En Juillet, selon l'heure, il y a pas mal de trafic routier et le trajet peut être un peu long mais il est agréable et le bus a l'air conditionné.

Le train est en gros deux ou trois fois plus cher, plus rapide et te dépose "en haut" de la Principauté, beaucoup plus près que le bus de la zone du Casino par exemple, bien que le bus s'en approche aussi, après quelques arrêts.

Pour les bus, google sur "cg06" le site du Conseil Général des Alpes Maritimes. Pour le train, google sur "terpaca"
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TE Tefal06 ·
Le train: beaucoup plus rapide surtout au heure de pointe. La gare de Monaco et celles de Nice sont facile d accés et en centre ville.
http://www.carteturquie.fr http://www.punemap.in http://www.carteallemagne.fr
KA Katze Veteran ·
Bonjour Claude,

Le train est moins chronophage ! L'été le bus n'avance pas avec le flot de touristes sur les routes..... Vous trouverez toutes les infos pour vos transports dans le 06 et les correspondances sur le site suivant :

http://www.ceparou06.fr/

Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06

You might also like