Escapade de trois/quatre jours en Uruguay début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
hola, nous faisons une escapade en Uruguay de 3, 4 jours depuis Buenos Aires. On pensait prendre le bateau jusqu'à Colonia, visiter et peut-etre louer une voiture pour aller à Montevideo et quelques plages ou paysages vers l'est et reprendre le bateau Montevideo-Buenos Aires. On cherche de bonnes adresses sur Colonia, Montevideo, et pres des plus belles plages: hotels, BedBreakfast, restos, bars à Colonia, Montevideo, plages les plus belles plages quartiers sympas agence de location de voiture pas chere

merci
JO Joecallaghan ·
Vos préférences plages et ambiance: Cabo Polonio? La Paloma? La Pedrera?

Avez-vous essayé une de ces locations: http://www.cabopolonio.com/alquileresx.htm
AN AndréT Regular ·
À Montevideo, j'ai logé à l'hôtel Ibis (très bien, mais je ne me rappelle pas du prix, c'est pas moi qui payait). Mon resto préféré à Montevideo: El viejo y el mar, pour ses poissons et fruits de mer.
CO Colombiano Veteran ·
3-4 jours en Uruguay c'est peu pour ce que vous voulez faire!

Mon conseil, sautez Montevideo, en un jour vous n'aurez pas une bonne impresison de la ville et franchement il y a peu de musées et peu de choses à voir. Montevideo c'est surtout une ambiance, mais ça peut aussi facilement être mort comme ville, notamment les dimanches. Ca ressemble à une ville fantome le dimanche matin!

Je vous conseillerais: un jour entier à Colonia voire deux, deux à trois jours à la plage. La plus jolie et plus sauvage: Cabo Polonio. La où il y a le plus d'ambiance Punta del Este (mais franchement on peut s'en passer!), de l'ambiance aussi à La Paloma mais en décembre les uruguayens sont aussi au travail donc peu de monde. Une jolie et plus accessible que Cabo Polonio: Punta del Diablo (avec en prime la fortalez Santa Teresa a une demi heure de route).

Si vous avez une voiture vous pouvez vous baser à Punta del Diablo qui est le meilleur compromis selon moi. Attention, vous ne pouvez pas aller en voiture à Cabo Polonio, vous la laissez à dix kilomètres du site puis vous prenez un camion 4x4 qui vous emmene à la plage... Tres simple mais difficile à expliquer. Vous pouvez le faire en une journée.

Pour une agence de location de voiture: Snappy à Montevideo est la moins chère du pays (mais ça reste cher, surtout pour ce que c'est!), www.snappy.com.uy pour toutes les infos.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
Libertad o muerte
MO Monstropictu ·
Bonjour,

Pour les plus belles plages, il faut depasser Punta del Este à deux heures de Montevideo là ça devient vraiment beau et perdu pendant quelques centaines de kilomètres jusqu'au brésil. Pour la loc d'auto il faut passer par un privé c'est moins cher 30 - 35 usd / jour pour un diesel confortable avec 300 - 400 usd de caution j'en connais un bon à Montévideo, vous pouvez aussi faire Colonia - Montévideo en bus puis louer à la capitale et rendre la bagnole au même endroit avant de repartir à Buenos Aires. Je connais un bon B&B pas cher en sortant de Montevidéo direction l'est et les plages.

Monstro
Monstro
SU Subal ·
Pour la loc d'auto il faut passer par un privé c'est moins cher 30 - 35 usd / jour pour un diesel confortable avec 300 - 400 usd de caution j'en connais un bon à Montévideo,

Salut Monstro Je vais passer 3 semaines en uruguay et je dois absolument louer une voiture. Tu dis que tu connais un bon à montevideo pourrais-tu me donner l'adresse? Pour un loc d'auto qu'entends tu par passer par un privé? A bientôt Patrick
MO Monstropictu ·
Salut, Contact moi à monstropicture@gmail.com pour le plan loc d'auto car je ne peux pas faire la promo de qui que ce soit sur ce site même si c'est une bonne adresse ! J'avais loué une berline diesel japonaise pour 30 ou 35 usd / jour avec seulement 300 USD de Dépot de garantie sans carte de crédit !! et la caisse était super. Ce sont des particuliers qui gagnent leur vie en louant des autos y en a qui en ont 2 d'autres une dizaines... Monstro
Monstro
SU Subal ·
bonjour Alexis Je me suis rendu sur le site www.snappy.com.uy pour reserver une voiture. Pour cela, il faut leur écrire se que j'ai fait mais dans leur réponse ils me demande par e-mail mon numero de carte de credit, expiration, code clé etc... Là je bloque. Que me conseils-tu? penses tu que je dois attendre d'être sur place pour réserver la voiture? (je serai à montevideo du 9 au 30 janvier 2008) au risque d'apprendre qu'il n'y a plus de voiture moins cher disponible. Que ferais-tu? Merci d'avance pour ta réponse. Patrick
SU Subal ·
Eventuellement je vais peut-être leur proposer de payer par mandat international mais j'attend d'abord les avis des internautes.
CO Colombiano Veteran ·
Essayes par l'agence de voyage "cecilia regules viajes" ils peuvent te faire une réservation. Je me rapelle que lrosque mes parents avaient reservés j'ai du laisser un voucher de 700 dollars restitué à la fin de la location. Je pense que Sanppy est une agence sérieuse, du moins, elle ne prendra pas ton numéro de carte pour rien je pense.
Libertad o muerte
SU Subal ·
merci à toi. Je leur ai proposé de verser un accompte par mandat international; j'attend leur reponse
AP Aprivile ·
Alors, Colombiano, au niveau des musées, je ne suis pas d'accord, il y en a plein, et gratuits en plus (tout comme l'entrée à l'Université publique), c'est sûr que ce ne sont pas des Louvre ou des Musée d'Orsay. D'ailleurs la liste est loin d'être courte : http://www.hotelesmontevideo.com/museos.htm Mais bon, vu que la "publicité" n'est pas particulièrement centrée sur les musées, les gens, y compris des habitants de la ville, ne savent pas forcément s'il y en a un nombre respectable (j'ai rencontré des montévidéens qui ne connaissent pas et qui disent que les musées ne sont pas très intéressants...exemple extrême mais ça existe).

D'accord à propos de Punta del Este, on peut s'en passer, c'est une station balnéaire certes jolie mais Colonia est mieux et de loin, en plus d'être la ville la plus ancienne d'Uruguay.

Similar discussions

You might also like