Espace sur les gros navires de la flotte Freedom de Royal Caribbean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous..Sûrement qu'un de vous avez déjà voyagé sur un des navires de la flotte Freedom de Royal caribbean (Freedom, Liberty, Independence) ..

J'aimerais savoir si c'est bien vrai que l'on attend partout dans les restaurants, au buffet surtout et qu'à la salle de spectacle nous risquons de ne pouvoir y aller faute de place.. Que la Royal Promenade est toujours pleine de gens et qu'il n'y a pas moyen de s'y asseoir ??? Donc trop de monde sur ces navires..

Merci..Nick...
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour je ne connais pas la classe freedom, je testerai pour la premiere fois royal caribbean en juillet prochain

Il faut se mefier des diées reçues qui disent qu'il y a plein de monde sur les megaships et plus de place sur les petits bateaux, c'est géneralement faux si on fait le ratio tonnage par passagers (maxi en occupation double) on obtient freedom of the sea 158 000 t / 3600 passagers = 36 costa serena 112 000 t / 3000 passagers = 36 MSC Armonia 58625 t / 2065 passagers = 28 coral 13995 t / 688 passagers = 20

donc je ne vois pas pourquoi, la classe freedom serait plus oppressante qu'une autre ??? On attend l'avis de ceux qui l'ont deja prise..... 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NI Nickbonin Regular ·
Allo Poupou10..Je te remercie de cette réponse; c'est super intéressant de calculer le ratio..

Comme tu dis, sûrement que quelqu'un a déjà pris la classe freedom de Royal Caribbean et pourra nous donner son avis..

Merci encore..Nick..
LO Lovlov Regular ·
bonjour j ai voyage sur le voyager of the sea en juin 2007 et le carnival freedom en aout 2008 donc forte affluence et je n ai eu aucune attente aux buffets par contre la promenade du voayger est inaccessible à certaines heures d'autant plus qu il y a toujours une animation quelconque à cet endroit et 3000 passagers à caser sur 100m de long et 4m de large c est un peu dur vaut mieux eviter. Mais au niveau restauration pas de pb bonne croisiere
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Lovlov..Je te remercie pour ces renseignements... Donc pas trop de chance de pouvoir prendre un ptit lunch sur la Promenade... Je suppose que les animations sur la promenade sont surtout le soir ???

Merci..Nick..
Je vais faire une croisiere a bord de l'adventure of the sea en juillet prochain, c'est la premiere fois que je prendrai cette compagnie apres 3 croisieres sur COSTA qu'as tu pensé de la qualité de la nourriture et du service à bord ? au sujet de la royal promenade, 4m de large ????? ça me semble vraiment petit 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LO Lovlov Regular ·
Bonjour quand je dis 4m de large c est une façon de parler car au centre il y a soit l animation soit des ventes de montres bijoux parfum donc ça restreint concernant la nourriture moi j ai trouve ça vraiment top que ce soit au self ou au resto . C est mieux que les costa le seul pb de ces compagnies americaines c est qu ils ne font aucun effort pour parler français bien qu'apparemment ils commencent à s interesser au pb alors faut se debrouiller pr aller pecher les info. Malgre tout il y a une hotesse française qui tient un bureau qq heures par jour
merci pour ta réponse ! si la nourriture est encore meilleure que chez costa ça va être vraiment le top du top !!!!

Je me doutes bien qu'il vaut mieux maitriser l'anglais sur cette compagnie ! j espere en profiter pour ameliorer mon anglais !! ça fera du bien à mes 2 ados aussi de parler 😉 ça me gene moins pour une croisiere dans les caraibes ou peu de visites sont culturelles contrairement à l'Europe ou cela serait genant de ne pas avoir l'excursion dans sa langue.....
LO Lovlov Regular ·
bien que les bateaux soient americains tu peux avoir des excursions en français s'il y a assez de français qui le demandent (je pense qu ils regroupent plusieurs bateaux) ou il y a aussi des excursions bilingues
FR Frami Regular ·
Bonsoir Nick,

Quand il s'agit de méga-navire, peu importe la compagnie, les problèmes d'affluence ce font sentir toujours aux mêmes endroits soient: au buffet durant les heures de pointes et au niveau des ponts piscines. Car mêmes si les navires sont plus gros avec toujours plus de passagers, un fait demeure, il n'y toujours qu'un seul et unique buffet jamais assez grand versus le nombre de passager et surtout pas plus de ponts extérieurs (piscines) où il faut se lever tôt pour avoir accès à un chaise. Ce sont à ses deux endroits que le nombre de passagers se fait le plus sentir. Pour la salle de spectacles, mieux vaut arriver tôt pour vous garantir une place de choix.

Il ne faut pas oublier que le ratio passager/espace est calculer en fonction de la superficie totale du navire, ce qui peux être assez trompeur. Moi, ce qui me dérange le plus avec ce genre de navire malgré les nombreuses innovations de toutes sortes est le côté très impersonnel de ses navires. En gros, on aime ou pas.

Côté bouffe, c'est très personnel et cela dépend beaucoup des goûts et habitudes alimentaires de chacuns. Avec le nombre de passagers, il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie mais plutôt à de la production de masse: dinde, steak, saumon, etc....Pour RCI, de la bonne cuisine maison, rien de plus.
France
OU Oustiti Regular ·
Bien le bonsoir. Je reviens de croisiere sur le Freedom of The Seas du 2 au 9 novembre 2008. J'ai ete agreablement surprise par la qualite du service. Il n'y avait aucune attente nulle part et la croisiere fut merveilleuse a tout point de vue.
NI Nickbonin Regular ·
Allo Frami..Je vous remercie pour votre opinion et renseignements au sujet des méga navires.. Je suppose que l'heure d'affluence au buffet doit être 9 hre le matin et midi tapant.. Je l'espère bien car nous partons sur Independence le 10 janvier

Merci..nick..
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour Oustiti..je te remercie grandement de m'encourager car nous embarquons sur Independence le 10 Janvier.. Je t'avoue que les gros navires me font un peu peur du côté service et attente.. Je crois qu'il n'y a qu'à essayer pour savoir.. je constate que des gens aiment et d'autres pas.. J'espère bien que je vais aimer tout comme toi..Après tout, je vais être en vacance..

Merci Nick..

Similar discussions

You might also like