Espagne 2 semaines et demie en août: avis sur les villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Amis voyageur Bonjour,

C'est parti pour les préparatifs de vacances! Cette année histoire de nous changer un peu de l'asie direction ESPANA!!! Alors c'est décidé nous partons pour 2 semaines et demi a partir du 9 aout! Prévu au programme : Barcelone, Madrid et soit Ténérif, soit Ibiza mais plutôt le nord. Ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'on voyage avec 2 lardons : petit 4 ans et mini 14 mois en aout! J'aurais bien rajouté une ville genre Séville mais jme tate.

Que pensez vous de mon programme et dans quel sens le feriez vous?

Merci d'avance pour le temps passé sur ma demande :)
AS Asseforever ·
Salut Abisounours,

Tu as bien raison de vouloir découvrir l'Espagne, c'est un si joli pays avec des personnes tellement chaleureuses. Madrid et Barcelone sont de très jolies villes, elles sont incontournables. mais ces deux villes sont tellement différentes.

la question est de savoir si toi et ta famille y allez pour visiter ou pour "flemmarder" car à Barcelone il y a la plage pour tes enfants mais à Madrid il n'y en a pas, même si beaucoup d'activités peuvent vous être proposées. A Madrid, je te conseille un hôtel "Sevilla" proche de la bouche de métro portant ce nom.

Pour les autres villes je ne les connais pas mais je te conseille d'aller à Séville, car je vais la visiter en août moi aussi et il y a plein de choses à aller voir.

espérant t'avoir aidée,
Julien Thevenin
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour!

Et bien moi je ne conseillerais à personne de visiter Seville au mois d'aôut, et surtout pas avec de petits enfants! Il fait 38 degrés de moyenne... Quant à Ibiza ou Tenerife, cela n'a vraiment rien à voir, ni en temps de voyage, donc en prix, ni en taille de l'île. Il faut plus de temps pour connaître Tenerife qu'Ibiza, bien sûr, mais cependant en aôut, je conseillerais Tenerife, le climat sera plus agréable, et l'ambiance plus familiale. Bon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Lors de mon séjour à Séville dans la quartier de Santa Cruz , j' ai été étonné d'apprendre que la pension ou je logeais appliquait le tarif ... basse saison en plein mois d' Aout . Réponse du personnel : à cause du risque de température caniculaire .La chaleur peut etre oppressante pour les visiteurs

cdlt Jean
AB Abisounours Regular ·
Bonjour a tous,

d'abord un grand merci pour vos réponses sur ce sujet. Pour les activités en fait j'aimerais mélanger visites (on visite un peu tous les jours) et coté tranquille. C'est pour cela que je me demandais si finir par une ile genre "Tenerife" ne sera pas une bonne idée comme ca la fin des vacances serait réservée aux enfants. Pour Barca j'en ai entendu que du bien et on m'a dit qu'avec des enfants c'est super car on peut utiliser la poussette sans problème dans les rues. Apres je ne vous cache pas que si nous voulons visiter un truc et que je vois que 2h d'attente sont devant nous cela attendra que les enfants soient plus grands :)

Si je pars pour Barca, Madrid et Tenerife ca vous parait long 3 semaines?

Encore merci :)
GE Genal Veteran ·
Bonjour Aurelie

J'irais à Tenerife lors d'autres vacances, totalement consacrées aux îles Canaries.

Il y a en Espagne, bien d'autres endroits à visiter, et ce, en bord de mer.

Pour terminer vos vacances en bord de mer, vous avez donc un choix énorme en Espagne continental, et/ou aux Baléares.

Vous pouvez également consacrer vos vacances qu'à Ibiza et Majorque).

En résumé, vous avez 5 possibilités MINIMUM de vacances en Espagne, sans vous ennuyer un instant, donc plusieurs opportunités de revenir encore et encore :

1 - Espagne continentale (côte méditerranéenne nord et centre) Barcelone, Costa Brava, Costa Dorada, Costa Blanca etc.......

2 - Espagne continentale (côte méditerranéenne sud) Andalousie, Costa del Sol, Costa tropical, etc... Il ne fait pas très chaud en été sur le littoral andalou et beaucoup de visites intéressantes à faire. mais, c'est vrai, le meilleur moment pour séjourner sont les vacances scolaires de Pâques et d'automne (car il fait très beau et chaud à ces moments là).

3 - Espagne continentale (côte Atlantique) Costa de la Luz

4 - Baléares (Ibiza, Majorque, Minorque....)

5 - Canaries

Vous pouvez donc programmer vos vacances pour les 5 prochaines années, au moins 🙂

Ce n'est qu'un résumé, on pourrait développer.

Par ailleurs, soyez bien consciente que nous sommes déjà en avril. Il est un peu tard pour trouver de bonnes opportunités pour l'été (hébergements, billets d'avion, locations de voiture etc...). Les meilleurs rapport qualité/prix sont déjà réservé depuis longtemps. Il reste du choix bien sur, mais pas le premier choix au meilleur prix.

Bonnes recherches et bonnes vacances en Espagne
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Séville est certainement ma ville préférée en Espagne donc je ne peux que la conseiller ! Et c'est vrai qu'en aout on peut trouver des hébergements moins chers car ce n'est pas le mois le plus demandé. Personnellement l'Espagne en plein été j'évite, surtout Séville ou Madrid, mais si pas le choix... Heureusement tout es climatisé là-bas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BC BCNplus ·
Bonjour,

Si vous souhaitez passer deux semaines en Espagne, vous avez raison de passer par la région de Barcelone. En effet, outre la ville en elle-même il s’agit d’une zone qui offre des milliers d’opportunités de tout type. Si vous êtes plus intéressés par la nature je vous conseille de découvrir les paysages de Barcelone et ses parcs naturels: le parc de Montserrat et son monastère, le parc du Garraf et bien d’autres. De plus, des ballades en VTT, des randonnées ou des activités pour découvrir la faune et la flore du territoire y sont organisées. Cependant, si vous êtes plus plage et farniente, la Côte de Barcelone va vous enchanter. Que vous vous rendiez à Sitges, petite ville moderniste, Vilanova i la Geltrú ou encore Pineda de Mar, les plages de sable fin vous attendent. De plus, vous trouverez de nombreux complexes nautiques sur la côte qui proposent également des activités pour les plus petits.

Même si cela est plus délicat avec les petits, je vous conseille également de profiter du séjour pour découvrir la gastronomie locale et déguster les célèbres vins et cavas du territoire, en passant par exemple par les cave de Sant Sadurni d’Anoia.

Je vous mets quelques liens où vous pourrez trouver plus d’informations: http://www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/descobreix/sol-i-platges http://www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/descobreix/en-familia http://www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/descobreix/turisme-rural-i-natura http://www.barcelonaesmoltmes.cat/fr/web/descobreix/turisme-rural-i-natura
Barcelone c'est bien plus!

Similar discussions

You might also like