Activités à Salou, Tarragone et Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous !

Avec 5 amis nous partons la première semaine de septembre en vacances à Salou pour 6 jours. Nous avons déjà prévu 1 jour a port aventura mais pour le reste du temps nous sommes un peu perdu. Nous voulons absolument faire une promenade en bateau (3 ou 4h). J'ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver les tarifs pour une promenade en bateau... Nous avons prévu d'aller sur Barcelone et Tarragone mais a part le Camp Nou, on ne sait pas trop quoi faire sur place et surtout où aller. et pour finir nous aimerions aller dans les montagnes, voir les beaux paysages en altitudes mais la aussi la question reste la même... Si quelqu'un a la gentillesse de nous éclairer précisément, ça serait très sympa e votre part.

MERCI d'avance
FZ Fzoo Veteran ·
Il est quand même surprenant qu'avec l'internet et même ce site de voyages avec son moteur de recherche et ses innombrables sujets traités, ce genre de question nous arrive comme à l'aube du Monde. Peut-être suis-je vraiment fatigué et dû pour un bon voyage mais..... Quand même?

"😕😕"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PE Peachpit40 ·
J'ai passé des heures et des heures sur le net. Evidemment que j'ai trouvé pleins de choses a faire. Nous recherchons seulement a faire l'essentiel et donc nous éclaircir sur le sujet.
FZ Fzoo Veteran ·
Qui peut mieux que vous savoir ce que vous aimez et voulez faire?

On appelle ça "l'autonomie" et la "prise de décision" dans le langage des adultes.

Bon voyage!

"😉😉"

ps:

J'ai passé des heures et des heures sur le net...

Continuez! 🙂 Moi, je tape "Tarragona" dans Google et je tombe sur une page de la ville qui me donne tout en 6 langues!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PE Peachpit40 ·
Et bèh oh...!!! Cest ça un forum ??

Whoua !!!
FZ Fzoo Veteran ·
On est un forum mais pas une salle d'allaitement!

"😮😮"
CR Craquine Globetrotter ·
toujours excessif le petit canadien ! mais tellement vrai.le nou camp on y va pour le match ou accessoirement la boutique du FCB.le stade se visite mais BOF!

si vous avez des enfants il faut privilégier le Zoo (le vrai) l'aquarium la plage. si vous aimez l'architecture vous prenez le bus qui fait le tour des incontournables. si vous aimez le monde de la nuit et des concerts en tous genre, Google est ton ami.

pour tarragona seul le quartier historique mérite le déplacement.

si c'est pour 1 séjour linguistique Teuton ou rosbeef, Salou et Cambrils suffiront largement. attention pour le foot ils sont en grêve actuellement.
TO Torsapienza ·
Non mais sans déconner, le gars il veut des avis personnels de forumistes et tu lui répond presque "d"aller se faire foutre" non mais franchement on va où là.

l'intérêt d'un tel forum c'est le partage des expériences. si tu as un passé dans ces régions je pense qu il aimerait bien que tu le partages avec lui. LE PARTAGE , tu sais cette notion qui fait le propre du voyage?
avec le voyage, le temps s'arrête, le notre continue
MA Marie31 Globetrotter ·
si vous avez une voiture pour voir les montagnes il y a le massif de la garroxta (au dessus de girone)

http://www.turismegarrotxa.com/com-arribar/mapa-de-la-garrotxa_193_fr.html

http://pl65.pagesperso-orange.fr/voyages/espagne/garrotxa/garrotxa.htm

mais en 6 jours le programme a l'air bien chargé car barcelone ne se "visite" pas en une seule journée

pour barcelone l'incontournable http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html

attention si vous avez une voiture à barceleone le parking payant est quasi essentiel (n'essayer pas de "ruser" plus d'un s'est fait embarquer sa voiture par la fourriere (un sport national)

il y a une promenade en bateau mais j'ai touvé cela ne vaut pas trop la peine tu ne fais que longer la cote pendant 2h sans commentaire ni grand interet http://www.lasgolondrinas.com/index-fra.html (je l'ai fait car c'etait gratuit avec la barcelone card mais 🤪)
TO Torsapienza ·
Connais-tu Cassà de la Selva? Si oui peux-tu m'en parler? je dois y faire un voyage généalogique prochainement. Merci🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
non desolée
DI Dilou3 Regular ·
Nous sommes allés pendant 5 ans a Salou en vacances...Il y a un parc aquatique à la Pineda, Port aventura bien sur, Visite du vieux Tarragone, circuit de Karting, la plage bien sur.

Pour le bateau ballade pas terrible.

Sur Barcelone il y a les inimitables Ramblas, le marché San Joseph riche en couleur, les vieux quartiers, Montjuic. Il est vrai que la ballade en Bus découverte qui vous depose et vous reprend partout est excellente car on y voit tous les points d'intérêt de la ville. Attention a Barcelone les pickpockets sont très actifs.

Pour la montagne pas grand chose a voir si ce n'est Montserrat avec son Monastère vraiment a voir

Bonnes vacances
TO Torsapienza ·
Pour y être allé, Montserrat c'est assez exceptionnel avec cet édifice religieux qui donne l'impression de tomber dans le vide d'ici peu....et puis quelle richesse à l'intérieur
TO Torsapienza ·
Bonjour à tous,

je remets ce sujet au goût du jour car nous sommes trois amis au départ de Nice à partir en août 2013 du côté de Salou-Barcelone.

- Nous recherchons un appartement/maison ou hôtel/appart'hôtel/chambres.... à louer du côté de Salou à la semaine en août et voir avec les membres du forum si vous avez des bons plans ou liens à me faire partager.

- De plus, je viens à la pêche aux renseignements vers vous concernant les coins sympas, activités à faire , restos conseillés , ballades sympas à faire dans des coins sauvages

Mais aussi tout ce qui est déconseillé ( au moins qu'on sache)

- Enfin, si quelques membres sont intéressés pour nous rejoindre sur place ou nous accompagner au départ des Alpes-Maritimes ( en car pour le moins cher ou bien en avion si prix intéressants) , nous pouvons rester en contact.

Merci😉

Similar discussions

You might also like