Aire de repos au sud de Madrid réouverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour a tous!

je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si l'aire de repos située au sud de Madrid pour les personnes allant au Maroc est réouverte?

merci d'avance
...
MA Maltese ·
😐 euh... il doit y en avoir plusieurs...
Je reviens...ou je continue?...
IN Inconnu ·
non mais celle specialement conçu pour les gens allant au maroc ou qui rentre ds leur pays?
...
TO Torrens1988 Veteran ·
et que possede t elle de special cette aire de repos par rapport aux autres j aimerai bien savoir
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
IN Inconnu ·
et bien elle est surveillé par le police et est bien ammenagé!!
...
TI Titihima Regular ·
Bonjour !

bien que ce sujet date de 2005, avez-vous des renseignements concernant le moyen de passer 1 nuit sur cette route ?

Nous partons le 4 juillet de France et avons besoin de faire 1 halte pour la nuit du 4 au 5, aux alentours de madrid en restant sur l'axe qui va au Maroc et bien sûr de façon sécurisée

merci pour votre aide
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Titihima,

Si tu ne veux pas aller dans un hôtel, tu auras la possibilités de t'arrêter sur les parkings des nombreux "hôtels-cafeterias-stations services" qui sont sur la route au sud de Madrid. De plus au matin, avec un petit dejéuner tu pourras avoir accés aux sanitaires. En principe ces aires autour des établissements sont plus ou moins surveillées et généralement tranquilles. A eviter : les arrêts dans des "endroits non commerciaux" en bord de route.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TI Titihima Regular ·
bonjour à tous

merci pour ta réponse patxi1 en ayant affiné un peu ma recherche, j'ai vu qu'il existe plusieurs aires de repos spécialement organisées du 15 juin au 15 sept pour les marocains descendant au bled et qui sont sécurisées par la guardia civil

J'aimerai avoir des précisions car elles sont gratuites et comme les marocains nous voulons dormir dehors à côté de la voiture; je sais qu'elles se situent pour info, sur l'aire de briviesca (burgos) km 36 A-1; et 90km au sud de madrid sur l'aire de valdepénas (ciudad real) km 211, 5 A-4 il y en a d'autres

savez-vous si c'est facile à trouver avec ces infos et si elles sont facilement accessibles aux non marocains qui vont au maroc ? en bref, avez-vous + d'infos à ce sujet ? merci d'avance
TI Titihima Regular ·
1/de +, est-il facile de ne pas se planter en venant de france pour prendre les autovias non payante contre les autopistas payantes entre san sebastian et algeciras ?

2/ conseillez-vous de passer par malaga ou par cordoue seville etc pour éviter les embouteillages qui mènent à algeciras ?

merci
PA Patxi1 Globetrotter ·
Re-bonjour Titihima,

En venant de France ... mais vous ne dites pas par quel point frontière vous passerez en Espagne 😮

Si j'en crois votre CV vous êtes de la Savoie, donc à priori, votre route "normale" ne vous fera pas passer par Burgos donc Briviesca ... à moins de faire un gros ... trés gros détour !

Si vous descendez via Barcelone, Valence (ce qui semble la route logique en venant de Savoie) il vous sera difficile d'échapper aux autoroutes à péages. L'autoroute redevient gratuite à la hauteur de Elche (à peu prés).

Pour ce qui est de l'aire de Valdepeñas, je crois qu'elle est trés bien signalée, et même en arabe, mais je me répète, comme pour Burgos, si vous rentrez en Espagne par l'est ce ne sera pas votre itinéraire.

Les autoroutes du centre, c'est à dire via Burgos sont payantes jusqu'à Burgos, aprés ce sont des autovias gratuites.

Je me permets un conseil : attention aux limitations de vitesse et aux contrôles radars, sur l'axe Burgos - Madrid - Séville c'est là ou il y en a le plus ! Et en cas de contrôle vous êtes arrêtés aussitôt et obligés de payer l'amende sur le champ sans quoi vous ne repartez pas ! (ceci est valable pour tous les contrevenants non résidents en Espagne)

Enfin pour la dernière question, la route la plus évidente passe par Malaga, mais beaucoup de trafic, donc je vous suggère trés vivement de prendre l'autoroute à péage au sud de Malaga. En été, le tronçon gratuit" entre Malaga et Estepona est souvent surchargé.

Hasta luego 😎
TI Titihima Regular ·
Merci bien pour ces précisions😎

bien que je sois en Savoie, je suis obligée de poser ma fille en Dordogne, ce qui explique que j'entrerai bien en Espagne par le pays basque😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Titihima,

Alors, si tu passes par "chez nous" je te conseille l'itinéraire suivant :

A Saint Geours de Maremne, au bout de la RN10, tu auras le choix entre l'autoroute et la nationale. Tu peux éventuellement aller jusqu'à Bayonne Nord par la nationale, mais à l'entrée de Bayonne il vaut mieux prendre l'autoroute jusqu'à la frontière (péage). Sur la nationale qui traverse toutes les villes il y a beaucoup de trafic, ça roule doucement... quand ça roule :-(( Aprés la frontière de Biriatou prendre direction SAN SEBASTIAN A la sortie de San Sebastian NE PAS SUIVRE direction BILBAO mais prendre direction IRUÑA/PAMPELUNE (sur ta droite)- autovia gratuite, en milieu urbain, assez tourmentée. A une vingtaine de kilomètres aprés SAN SEBASTIAN prendre direction VITORIA sur la gauche (oublier direction Pampelune) A VITORIA suivre direction BURGOS / MADRID A la Sortie de VITORIA ne pas prendre la nationale gratuite, mais l'autovia à péage (tous les camions sont sur la nationale) Avant BURGOS tu trouveras le dernier péage sur la route vers le Maroc.

Connais tu le nouveau contournement de Madrid?

Hasta luego 😎
TI Titihima Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour tes conseils et indications !

euh, non je ne connais pas le nouveau contournement de madrid, ça fait des lustres que je ne suis pas passée dans ce coin et ne me rappelle de rien🤪

si tu as d'autres conseils je suis preneuse🙂

je compte faire 1 halte de nuit à l'aire de repos pour marocain de briviesca avant burgos d'aprés ce que j'ai compris c'est pas dûr à trouver...(?)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir Titihima,

Pour le contournement de Madrid, si tu n'y es pas passé depuis "longtemps" tu risques d'être perdue !

4 ou 5 kms aprés le circuit auto de Jarama (sur la droite en bord d'autovia) il faudra prendre la M50 La M50 étant récente, la signalisation n'est pas complète et pas toujours évidente. Sur cette M50 qui est un super périphérique, suivre dans un premier temps direction Aéroport - Zaragoza Ensuite continuer toujours sur ce périphérique jusqu'à voir les indications A4 C'est l'autoroute de l'Andalousie Peut être auront ils complété la signalisation, ce n'était pas fait il y a quelques semaines.

Pour l'aire de Briviesca, en passant sur l'autoroute Vitoria -Burgos, on voit Briviesca en contre-bas à droite, mais je ne "vois"pas la sortie. Comme point de repère, souviens toi qu'aprés Vitoria (30/40kms) tu passeras dans un défilé et une série de trois tunnels. Aprés ces tunnels c'est PANCORBO (grands silos) BRIVIESCA c'est la sortie suivante, je ne peux rien t'affirmer car je ne suis jamais sorti à cet endroit.

Bonne route et ... hasta luego 😎
TI Titihima Regular ·
Merci pour tout car ça m'évitera sans doute des plantons !!

et ça sera pas du luxe vu qu'on en aura pour 7 jours avant d'arriver à bon port !

Hasta luego😎

Similar discussions

You might also like