Aller de Barcelone à Valence, puis de Valence à Javea?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bien le bonjour !

Avec 11 potes on souhaite se faire une semaine à Javea (la pointe entre Valence et Alicante), faire la fête, louer une villa etc...

Bref le soucis c'est qu'on s'y est pris trop tard; hier les billets d'avion easyjet qui font Genève-Alicante ont flambés (230€ l'aller-retour), et ça continue. Par contre ceux qui font Genève-Barcelone restent à un prix bas pour l'instant (90€ l'aller retour tous frais compris). Du coup on a pensé se faire le trajet en avion jusqu'à Barcelone. Après, en fouillant sur le net, on a vu qu'il y avait des trajets en train jusqu'à Valence (environ 3h15 de trajet) puis en bus jusqu'à Javea (plus de 2 heures). Par contre, les horaires n'étant pas disponibles pour l'instant, et la réservation avec easyjet devanant très pressante, je voulais savoir s'ils passaient des trains et bus réguliers respectivement à Barcelone et Valence ? Et surtout, si l'aéroport est loin de la gare à Barcelone, et la gare routière loin de la gare ferroviaire à Valence ?

Désolé pour le méli-melo, et merci d'avance pour les réponses ! ;)
ST Stivinhoo Regular ·
Bien le bonjour !

Avec 11 potes on souhaite se faire une semaine à Javea (la pointe entre Valence et Alicante), faire la fête, louer une villa etc...

Bref le soucis c'est qu'on s'y est pris trop tard; hier les billets d'avion easyjet qui font Genève-Alicante ont flambés (230€ l'aller-retour), et ça continue. Par contre ceux qui font Genève-Barcelone restent à un prix bas pour l'instant (90€ l'aller retour tous frais compris). Du coup on a pensé se faire le trajet en avion jusqu'à Barcelone. Après, en fouillant sur le net, on a vu qu'il y avait des trajets en train jusqu'à Valence (environ 3h15 de trajet) puis en bus jusqu'à Javea (plus de 2 heures). Par contre, les horaires n'étant pas disponibles pour l'instant, et la réservation avec easyjet devanant très pressante, je voulais savoir s'ils passaient des trains et bus réguliers respectivement à Barcelone et Valence ? Et surtout, si l'aéroport est loin de la gare à Barcelone, et la gare routière loin de la gare ferroviaire à Valence ?

Désolé pour le méli-melo, et merci d'avance pour les réponses ! ;)

Bonjour,

Pourquoi ne pas louer deux/trois voitures à l'aéroport de Barcelone ? Encore faut-il avoir le permis ...

J'attire votre attention sur le fait que Javéa c'est pas SUPER animé (pour ça il faut aller à Benidorm à 1/2 en voiture), donc sans auto c'est chaud ... D'autant que la majotité des villas sont sur le mont à 2-3 kms de la "jetée" de Javea. Je parle en connaissance de cause j'y suis parti il y a 3 ans avec mes potes ...
EG Egoreuh ·
Hello !

Bah le soucis c'est qu'une seule personne aura le permis d'ici là. Et notre destination sera de façon quasiment-certaine Javea. J'ai eu d'assez bons échos sur l'animation pourtant... On s'est renseigné, avec le Achill Club, d'autres boîtes et bars ça passe pas pour les jeunes ? (on est un groupe de personnes ayant 18-17 ans).

La villa qu'on souhaite louer est relativement bien située (1km de la plage, 500m du centre-ville), donc pas de soucis à se faire de ce côté là ;)

Similar discussions

You might also like