Andalousie du 27 décembre au 6 janvier 2012: transports, logement, climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous souhaitons nous rendre en Andalousie du 27 déc prochain au 06 janv.). Nous souhaiterions nous rendre à Séville et visiter en partie l'Andalousie. Nous serons à 4 (2 adultes, 2 enfants (premier voyage en espagne) de 13 et 14 ans) Nous arriverons par vol de Paris et retour certainement sur Lyon. Nous aurions besoin de votre aide pour répondre aux questions suivantes: Le trajet en voiture de location serait-il plus rentable? Sur place trouverons nous facilement des transports en commun pour relier les différentes villes ou villages interessants? Quelqu'un pourrait -il nous donner des adresses relativement bon marché (mais agréables tout de même) pour nous installer durant ces quelques jours à Séville ou proximité (voyage en étoile à partir de Séville à destination de Cordoue, Cadiz, etc...)? Quel est le climat durant notre période sur place? Fait-il plus doux sur la côte (Malaga par ex)? Merci pour vos réponses qui nous permettra d'affiner notre voyage...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Séville, hôtel San Francisco, calle Alvarez Quintero 38, 50 euros à deux en mai, sans petit déjeuner, à 100 mètres de la Cathédrale (pas de parking), juste éviter les chambres du rez-de-chaussée... Nous avions la chambre 22 sur la cour.

Cordoue, hostal Ronda, 42 euros pour 2 personnes, pas d'ascenseur ni de petit déjeuner, parking gratuit en face mais pas facile par moment, nous avions la chambre 217. Propre, mais moins joli que l'hôtel de Séville.
Mathilde
FL Flauret ·
merci pour ta réponse Mathilde...
CH Chrissand Globetrotter ·
Je vous conseille la voiture de location, ca sera beaucoup plus facile de se déplacer même si on peut aussi le faire en bus.

Attention au climat en janvier, vous aurez surement de la neige dès que vous allez passer dans des villages un peu en altitude. Vous pourrez faire de superbes photo de l'alhambra avec la sierra nevada enneigée.

Je vous laisse consulter mon carnet de voyage en Andalousie, j'ai détaillé mes visites, mon budget, mes hôtels et autres infos pratiques

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like