Informations sur l'Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hola,

Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz.

Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.

Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique (flamenco et jazz), de bonne nourriture et de bon vin !

Voila, n'hesitez pas... Hasta luego,

Christine
JU Jumiri ·
bonjour Christine, je viens de trouver votre message, je suis "nounou" à mon domicile,

j'ai 57 ans et avec ma fille de presque 17 ans nous envisageons un voyage en espagne . j'ai déjà visité un peu d'andalousie il y à presque 20 ans et j'ai adoré! avec ma fille nous aimons beaucoup marcher, nous avons "fait" paris à pied déja 2 fois et nous y retournons 4 jours vers nôel. ma fille apprends l'espagnol en B.P. donc un petit peu pour se débrouiller, lorsque j'y étais allée, je me débrouillais avec un guide de voyage . la 1ere fois, nous etions descendue jusqu'a Cadix, en louant une voiture, nous avions fait avec 1 copine, Malaga, Séville, Cordoue, Grenade, Ronda....et cadix. nous dormions en hotel que nous cherchions chaque soir; mais maintenant avec ma fille je ne veux pas aller trop à l'aventure, et je pense réserver à l'avance des hotels ou studios, ou chez l'habitant si cela est possible, (je l'ai fait en Egypte avec nouvelles frontieres, et c'était chouette!) pour les repas nous adorons les sandwichs!!, et circuler en bus ou en train selon les possibilités à prix raisonnables, bien sûr!!.... à votre avis, combien de jours suffisent pour bien visiter chacune des grandes ville comme seville grenade et cordoue, comment se rendre de l'une à l'autre, en cherchant sur ce forum j'ai trouvé des indications et je suis tombée sur votre message sympa. vous etes mariée à un espagnol?, quel age ont vos enfants? peut-etre pourrez-vous me conseiller, et, en attendant de recevoir de vos nouvelles, je vous envoie quelques flocons de neiges de mes montagnes, de chez moi j'ai vue sur le pic du midi, et nous habitons un petit village à 500m d'altitude. très cordialement, Mireille
mireille
ST Stikcook Regular ·
Hola Mireille !

L'Andalousie change tres vite, mais heureusement les traditions restent (famille, tapeo, paseo, etc..) et vous aurez surement beaucoup de plaisir a revoir la region avec votre fille. Pour vous aider au niveau de l'organisation, il faut savoir que le systeme "chambre chez l'habitant" n'existe pas en Andalousie, il y a un systeme de chambres d'hotes, mais le plus souvent c'est du haut de gamme un peu cher. Donc vous etes itinerantes et vous choisissez l'option auberge de jeunesse (www.inturjoven.com ). Soit vous preferer vous baser dans une ville ou village et alors le mieux est de louer un petit studio.

La maniere la plus pratique et economique de se deplacer est le bus, c'est tres bien organise, en plus ils ont souvent des sites internet ou vous pourrez verifier les horaires a l'avance. Combien de jour dans chaque ville... cela depend si vous voyager pour 1 semaine ou un mois : mais je dirais un maximum de jours a Grenade, un peu moins a Seville, deux nuits a Cordoba.

Combien de temps voyagerez vous ? a quelle periode de l' annee ?

Mes enfants ont 3 ans et ont un papa anglais et une maman francaise... en ce moment, ils s'y perdent un peu au niveau des langues... Hasta luego,

Christine
EM Emse ·
hELLO

Je souhaite quelques renseignements sur l'andalousie. Je pensais arriver à Malaga en vol sec d'où je pourrai organiser mes visites.

De là que me conseillez vous. Nous avons une semaine à passer. Malaga vaut il le coup de visiter. On souhaiter mélanger mer et intérieur...

C'est difficile d'organiser seule donc je vous demande conseil.

Ou est il préférable de choisir Séville comme point de départ ? Peut on visiter en train ou bus ?

Quel type d'hébergement peut on choisir.

Les prix des vols restent très chers pour l'andalousie. Avez vous des tuyaux pour les prix ?

MERCI D'avance pour tous vos conseils.

Christiane
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Emse,

Désolé, mais ce n'est pas Christine qui te réponds ... elle est loin de l'Andalousie en ce moment et certainement trés bien là ou elle est 😎

Passer une semaine en arrivant à Malaga, à mon avis il vaut mieux se limiter à deux ou trois endroits maxi, pour ne pas avoir à courrir et passer son temps en transports.

Pour suggérer quelque chose, encore faudrait il savoir comment tu te déplaceras sur place?

Concernant les vols vers l'Andalousie, l'aéroport de Malaga est trés bien desservi par une quantité de compagnies, et la plupart des low cost y arrivent. Tu dois pouvoir trouver un vol A/R à "bon prix".

Pour répondre à ta question concernant la ville de Malaga, oui ... Malaga est une grande ville, qui vaut la visite et au moins une journée et une soirée de séjour (musée Picasso, Alcazaba, cathédrale, vieille ville ... et surtout ambiance en fin d'aprés midi et soirée)

Ensuite tu as la région des villages blancs avec aux " deux bouts" du trajet, d'un côté Ronda et de l'autre Jimena de la Frontera. Les deux pouvant servir de point de chute pour rayonner dans le reste de la région, avec (pour moi) une préférence pour Jimena, moins polluée par le tourisme. Mais pour Jimena il faudra que tu attendes le retour de Christine ... c'est sa "chasse gardée" ... rires !!! 😉

Moi je suis plutôt région au dessus de Malaga, Granada, Sierra Nevada, Las Alpujarras et costa tropical (Almuñecar) Si tu veux te faire une idée tu peux jeter un oeil sur mon blog, les photos sont dans les articles : http://almunecar.blog4ever.com

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

You might also like