Espagne: assurance à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

La question peut sembler bête mais comme c'est la première fois que j'ai a y faire face.. J'ai 21 ans et je pars pour un voyage de 3 mois en Espagne. Je pars avec mon BMX, qui est la raison initiale de l'escapade (faire le tour des skateparks et ''bowls" ibérique, reconnus comme parmis les meilleurs) ainsi qu'apprendre le plus possible l'espagnol et fuire l'hiver Canadien.

Le bmx est un sport qui n'est pas sans risque et je préfères anticiper même si j'ai bien l'intention de terminer le tout en un morceau et en santé parfaite ;)

Bref, voilà ma question: quel genre de police d'assurance devrais-je prendre pour la durée de mon voyage. J'ai mes nationalité françaises et canadiennes, mais je suis en ce moment protégé par le système d'assurance maladie du Québec. Bref, j'aimerais savoir ce qui serait le mieux pour moi? Question de ne pas me retrouver avec une facture de plusieurs euros si il m'arrive un pépin (ce qui ne sera pas le cas, évidemment). Mes parents n'ont pas d'assurances maladie privée ou autre donc je ne suis plus sous leur protection.

Aussi, est-il possible d'assurer un bien que l'on amène avec nous en voyage? Dans ce cas-ci, ce serait mon vélo. Si vous avez quelconque informations faites moi le savoir, c'est très important! Merci Nicolas C.
BO Boreon Veteran ·
bonjour tu as toute les infos ici pour l'assurance maladie, pour le velo il faut voir avec un assureur.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

Avec ta double nationalité peux-tu beneficier de la sécurité sociale française ?

Si c'est le cas il faut te procurer la "carte européeene de santé" auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie. Elle remplace le E111. Valable pour les personnes appartenant à la CEE.

Nous partons tous les ans avec 4 enfants en Espagne et jamais sans elle. Je crois que tu dois avancer les frais mais ils te sont remboursés par la suite par la CPAM.

Bon voyage

Dilou
B1 B1kuby53 Veteran ·
L'Espagne n'est pas le meilleur endroit pour fuir l'hiver Canadien et le climat en Espagne ressemble au printemps et a l'automne du Canada en hiver mais au printemps canadien en Espagne il commence a faire chaud. De plus si vous y allez la bas avec Air France via Paris que vous faites Montreal-Paris en Boeing 777-300ER, vous avez avez access au Berlitz world Traveler qui pourra vous aider a aprendre l'espagnol en vol pour plus d'informations sur Berlitz World Traveller aller au http://w3.airfrance.com/CA/common/common/img/visuels/classes/divertissement/jeux/divert_jeux.pdf?BV_SessionID=@@@@1525492477.1204382491@@@@&BV_EngineID=ccciadedfleffgkcefecekedgfndggh.0. De plus j'ai recu un courriel d'Air France qui offre des promotions vers l'Espagne.

Si ce message ne s'affiche pas correctement, visitez www.afcanada.ca/e-communique/fr/80227_123.htm English version, click here e-communiqué 28 février 2008

Promotion mondiale sur Air France Plus que 7 jours !

Promotion d'hiver¹ Promotion printemps² Promotion été³ Rome, Milan.............. à partir de 588$ Paris............... à partir de 490$ Paris.............. à partir de 860$ Barcelone, Madrid...... à partir de 475$ Nice................ à partir de 490$ Nice............... à partir de 860$ Bruxelles................ à partir de 445$ Marseille........... à partir de 490$ Marseille.......... à partir de 860$ Prague................... à partir de 550$ Lyon................ à partir de 490$ Lyon............... à partir de 860$ Athènes.................. à partir de 590$ Ajaccio............. à partir de 490$ Ajaccio............ à partir de 860$ Istanbul................. à partir de 680$ Toulouse............ à partir de 490$ Toulouse........... à partir de 860$ Réservez Réservez Réservez

Découvrez tous les e-services Air France met le meilleur des nouvelles technologies à votre service.

Choisissez votre siège et imprimez votre carte d'embarquement sur Internet

Gagnez du temps à l'aéroport en vous enregistrant sur une Borne Libre-Service

Tout Air France sur votre mobile

Téléchargez les horaires des vols Pour modifier votre profil, cliquez ici Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit aux e-communiqués d'Air France Canada. Pour vous désinscrire, cliquez ici

* Conditions générales : Cette offre est valable sur des vols Air France sauf pour les vols entre Québec ou Halifax et Montréal qui s'effectuent sur des vols Air Canada. Taxes et surcharges en sus. Tarif applicable seulement aux nouvelles réservations. Modification/remboursement avant ou après le départ assujettis à certains frais. D'autres conditions peuvent s'appliquer. 1. Saison de voyage: Départs entre le 28 février et le 4 mars 2008 et entre le 1er avril et le 30 avril 2008.Date limite d'achat et d'émission du billet: 6 mars 2008. 2. Saison de voyage : Départs entre le 28 février et le 4 mars 2008 et entre le 23 mars et le 18 juin 2008.Date limite d'achat et d'émission du billet: 6 mars 2008. 3. Saison de voyage : Départs entre le 19 juin et le 6 septembre 2008. Date limite d'achat et d'émission du billet: 6 mars 2008. Tarif soumis à disponibilité et sujet à modifications sans préavis. Nombre de sièges limité. Depuis le 2 mai 2007, Air France applique des frais de services de 10$ pour tout billet émis à son centre de services au Canada et de 15$ pour tout billet émis dans les agences Air France. Pour plus de détails, rendez-vous sur airfrance.ca

Informations et réservations: www.airfrance.ca ou 1 800 667-2747
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être franc je n'ai pas tout compris ... 🤪

" ... L'Espagne n'est pas le meilleur endroit pour fuir l'hiver Canadien et le climat en Espagne ressemble au printemps et a l'automne du Canada en hiver mais au printemps canadien en Espagne il commence a faire chaud..." (sic)

J'hésite en la brasse coulée et l'abnée complète 😎

hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like