Bonjour,
Je vais me rendre en Espagne pour qlq mois afin d'y trouver un petit job.
Je me posais qlq questions concernant les formalités administratives: Dois-je souscrire une assurance responsabilité civile? Je pense que oui mais la plupart des assureurs (April, assurance etudiant, etc.) propose la resp civile inclue dans tout un tas d'autre chose pas forcement utile. J'aurais la carte europeenne de secu sociale donc ça devrait suffir pour les frais medicaux non? Avez-vous qlq adresses d'assureurs pas trop chers? le NIE. Ca s'obtient au commissariat de police? Si je vais m'inscrire à l'INEM (equivalent de l'ANPE), ils ne m'en fournissent pas un directement? Dois-je attendre un mois sans bosser, le temps de recevoir le NIE?
Merci
Vincent
Bonjour,
nous partons en Espagne pour un mois avec notre voiture personnelle .
Je voudrais prendre une assurance qui permettrait le dépannage et le prêt d'un véhicule en cas de problème si le véhicule est immobilisé plusieurs jours . Je ne trouve pas ce genre de formule sur les sites en ligne d'assurance voyage .
Cela existe t il ?
Merci
peut on garder sa securite sociale francaise en vivant en espagne? et comment , ?merci d avance pour le filon...
Bonsoir,
Voilà j'ai 19 ans et je vais voyager avec une amie en Espagne sans mes parents, pour éviter de prendre une assurance complémentaire je vais acheter mes billets et mon auberge de jeunesse avec la carte de mon père.
Il a deux cartes la carte Visa Premier et la carte Americain Express Gold, quelle est la carte qui à la meilleurs assurance ? Car c'est très facile de trouver des informations pour la Visa mais pour la Amex c'est très flou sur leur site.
Merci
Voilà j'ai 19 ans et je vais voyager avec une amie en Espagne sans mes parents, pour éviter de prendre une assurance complémentaire je vais acheter mes billets et mon auberge de jeunesse avec la carte de mon père.
Il a deux cartes la carte Visa Premier et la carte Americain Express Gold, quelle est la carte qui à la meilleurs assurance ? Car c'est très facile de trouver des informations pour la Visa mais pour la Amex c'est très flou sur leur site.
Merci
Ola ola todos,
Apres quelques recherches sur google, VF et autres sites, je n'ai trouvé aucune discussion qui réponde exactement à mes demandes. Alors je vais tout formuler ici!
Je viens de passer un an à bosser aux USA, et avant de rentrer en université américaine en septembre '08 j'aimerais aller bosser en Espagne pendant 7 mois. J'apprends vite, je suis débrouillard et je m'adapte rapidement et sans problème, donc n'importe quel boulot fera l'affaire (pour commencer!).
Mes questions sont plus d'ordre administratif. Je crois que pour obtenir un boulot légalement il faut avoir un NIF (numero identificacion fiscal), ce qui permet d'avoir une couverture a la Sécurité Sociale Espagnole. Mais j'ai lu que les délais sont très longs (2 mois). J'ai également lu que je pouvais demander en France une carte d'assurance santé "Européene" qui me permettrait d'utiliser la SQ de n'importe quel pays de l'union. Quid??? Puis-je trouver un boulot sans NIF? Si non, je devrais donc aller en Espagne et attendre 2 mois pour avoir ce numéro???
Question plus générale: quels sont les meilleurs quartiers/villes pour trouver du boulot? Une capitale (Madrid, Barcelone)? Ou une ville plus modeste et donc moins "sollicitée" (Salamanque, Seville etc...)?
Muchas gracias para sus respuestas!
Paul-Etienne
Apres quelques recherches sur google, VF et autres sites, je n'ai trouvé aucune discussion qui réponde exactement à mes demandes. Alors je vais tout formuler ici!
Je viens de passer un an à bosser aux USA, et avant de rentrer en université américaine en septembre '08 j'aimerais aller bosser en Espagne pendant 7 mois. J'apprends vite, je suis débrouillard et je m'adapte rapidement et sans problème, donc n'importe quel boulot fera l'affaire (pour commencer!).
Mes questions sont plus d'ordre administratif. Je crois que pour obtenir un boulot légalement il faut avoir un NIF (numero identificacion fiscal), ce qui permet d'avoir une couverture a la Sécurité Sociale Espagnole. Mais j'ai lu que les délais sont très longs (2 mois). J'ai également lu que je pouvais demander en France une carte d'assurance santé "Européene" qui me permettrait d'utiliser la SQ de n'importe quel pays de l'union. Quid??? Puis-je trouver un boulot sans NIF? Si non, je devrais donc aller en Espagne et attendre 2 mois pour avoir ce numéro???
Question plus générale: quels sont les meilleurs quartiers/villes pour trouver du boulot? Une capitale (Madrid, Barcelone)? Ou une ville plus modeste et donc moins "sollicitée" (Salamanque, Seville etc...)?
Muchas gracias para sus respuestas!
Paul-Etienne
Bonjour,
Actuellement français de 22 ans, en France, sans aucun parent espagnol, je pars en Espagne (Navarre) fin aout, début septembre de cette année.
On me propose un contrat en CDI comme chef de rayon à Carrefour et compte donc m'installer en Espagne pour le restant de mes jours.
Je souhaite savoir si certains connaissent les démarches à faire: obtention du NIE obtention du permis de résidence inscription au Registro Central de Extranjeros inscription au registre mondial des français établis hors de france ...
Qu'est ce qui est obligatoire? Qu'est ce qui est payant? Où je dois le faire ou le demander?
De plus, j'aurai certainement besoin: d'une banque espagnole d'une sécurité sociale espagnole d'une assurance voiture espagnole ...
Si vous pouviez me conseiller ça serait super sympa.
Pour finir, à partir de quel moment ai-je la possibilité de demander la double nationalité?
Actuellement français de 22 ans, en France, sans aucun parent espagnol, je pars en Espagne (Navarre) fin aout, début septembre de cette année.
On me propose un contrat en CDI comme chef de rayon à Carrefour et compte donc m'installer en Espagne pour le restant de mes jours.
Je souhaite savoir si certains connaissent les démarches à faire: obtention du NIE obtention du permis de résidence inscription au Registro Central de Extranjeros inscription au registre mondial des français établis hors de france ...
Qu'est ce qui est obligatoire? Qu'est ce qui est payant? Où je dois le faire ou le demander?
De plus, j'aurai certainement besoin: d'une banque espagnole d'une sécurité sociale espagnole d'une assurance voiture espagnole ...
Si vous pouviez me conseiller ça serait super sympa.
Pour finir, à partir de quel moment ai-je la possibilité de demander la double nationalité?
Salut à tous...
Je travaille actuellement en Espagne, et paie donc la sécurité sociale en Espagne (et seulement en Espagne). Je voudrais partir en voyages quelques mois (plus de 3 mois), et donc laisser tomber mon travail et faire una Excedencia (qui serait l'équivallent d'une année sabbatique)
Je me suis renseignée et on m'a dit que je serai couverte par la seguridad social pendant 90 jours, puis plus rien. N'y a t il pas un moyen de conserver mes droits a la SS (seulement les sanitaires bien sûr, je ne parle pas d'indemnité etc)? Par exemple en payant pour mon compte?
merci pour votre aide.... ....
Je travaille actuellement en Espagne, et paie donc la sécurité sociale en Espagne (et seulement en Espagne). Je voudrais partir en voyages quelques mois (plus de 3 mois), et donc laisser tomber mon travail et faire una Excedencia (qui serait l'équivallent d'une année sabbatique)
Je me suis renseignée et on m'a dit que je serai couverte par la seguridad social pendant 90 jours, puis plus rien. N'y a t il pas un moyen de conserver mes droits a la SS (seulement les sanitaires bien sûr, je ne parle pas d'indemnité etc)? Par exemple en payant pour mon compte?
merci pour votre aide.... ....
Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment je peux faire pour obtenir un rdv pour une demande de NIE auprès de "l'Oficina de Extranjeros" ou "Comisaria de policia" de Madrid pour le mois de Septembre? Je vis actuellement à Paris.
Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux dans l'avancement de mon projet! 😉
Au plaisir de vous lire
Vanessa
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment je peux faire pour obtenir un rdv pour une demande de NIE auprès de "l'Oficina de Extranjeros" ou "Comisaria de policia" de Madrid pour le mois de Septembre? Je vis actuellement à Paris.
Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux dans l'avancement de mon projet! 😉
Au plaisir de vous lire
Vanessa
😏 Bonjour à tous !!!
Qui pourrait me fournir des infos pour une éventuelle retraite en Espagne, mais pas en rase campagne :
- démarches administratives,
- coût de la vie,
- logement .......... + ce à quoi je n'ai pas pensé.
Merci à tous, cordialement
Bonjour,
Comme chacun sait, les pensions retraite vont diminuer et de plus en plus de Français envisagent (parfois par nécessité) prendre leur retraite à l’étranger Etant moi-même dans ce cas, j’ai pu me rendre compte qu’il n’existe que très peu d’informations fiables sur Internet et qu’il n’est pas facile d’estimer combien on va dépenser (et donc économiser) mensuellement en quittant la France.
Grace au forum et avec l’aide de français installés en Tunisie et au Maroc, J’ai réalisé et diffusé sur le forum une enquête complète sur ces 2 pays et j’aimerai effectuer la même démarche sur l’Espagne afin de donner la possibilité aux futurs retraités français de comparer ces 3 destinations.
Pour cela, j’ai établi une liste de 50 produits/services de consommation courante dont la transmission des prix par votre intermédiaire me permettra d’établir un « panier moyen » que je comparerai au panier moyen français pour en déduire l’économie que l’on peut réaliser en partant vivre en Espagne.
Je sais ce que vous allez me dire : « çà dépend », et vous avez raison car il n’y a pas un prix mais des prix suivant la saison, la ville, le quartier… C’est pourquoi en alimentaire par exemple, je souhaite partir sur la base des prix relevés en hypermarché sur les produits à marque distributeur.
Si vous pouvez me donner ne serait-ce que 5 ou 10 prix, vous apporterez une pierre à l’édifice et les futurs expatriés, qui envisagent partir en Espagne et qui bénéficieront des résultats de cette enquête sur le forum, vous en seront assurément très reconnaissants.
Merci d’avance pour votre collaboration et votre solidarité.
Alimentation (en Hypermarché) 1kg bœuf : 1kg mouton : 1kg poisson 1er prix : 1kg poulet près à cuire : 1kg pomme de terre : 1kg tomate : 1kg carotte : 1kg courgette 1kg orange : 1kg banane : 1l lait : 1kg beurre : 1 œuf : 1 yaourt nature 1er prix : 1kg riz : 1kg pâtes : 1l. huile d’olive 1kg pain : 1kg confiture : 1kg sucre blanc en morceaux : 1kg café moulu 1er prix : 25 sachets de thé : 1,5l eau minérale locale : 1l Coca cola : 75cl vin ordinaire bouché : 1l bière de marque locale :
Entretien, hygiène (en hypermarché) 5kg lessive en poudre pour machine : 1l savon de vaisselle : 1l nettoyant multi-usages : 500ml shampooing : 75ml dentifrice : 1 rouleau papier toilette double épaisseur :
Loisirs, sorties 1 place de cinéma : 1 repas au resto (entrée + plat + dessert + boisson) : 1 repas MacDo (BigMac+frite+Coca) : 1 café ou thé au comptoir : 1 paquet 20 cigarettes Marlboro : 1 paquet 20 cigarettes locales : 1 timbre poste envoi France lettre 20g. :
Logement Abonnement mensuel Internet + tél + TV Femme de ménage (1 heure SMIC) : Téléphone mobile forfait 1 h/mois : Eau 1m3 Electricité kWh
Santé – Beauté Consultation généraliste Coiffeur homme Coiffeur dame
Automobile 1l essence sans plomb 95 : 1l diesel : Assurance tous risques Clio- 207 50 % bonus :
Transports publics 100 km en train : 10km en bus : 5 km en taxi (centre ville) :
Comme chacun sait, les pensions retraite vont diminuer et de plus en plus de Français envisagent (parfois par nécessité) prendre leur retraite à l’étranger Etant moi-même dans ce cas, j’ai pu me rendre compte qu’il n’existe que très peu d’informations fiables sur Internet et qu’il n’est pas facile d’estimer combien on va dépenser (et donc économiser) mensuellement en quittant la France.
Grace au forum et avec l’aide de français installés en Tunisie et au Maroc, J’ai réalisé et diffusé sur le forum une enquête complète sur ces 2 pays et j’aimerai effectuer la même démarche sur l’Espagne afin de donner la possibilité aux futurs retraités français de comparer ces 3 destinations.
Pour cela, j’ai établi une liste de 50 produits/services de consommation courante dont la transmission des prix par votre intermédiaire me permettra d’établir un « panier moyen » que je comparerai au panier moyen français pour en déduire l’économie que l’on peut réaliser en partant vivre en Espagne.
Je sais ce que vous allez me dire : « çà dépend », et vous avez raison car il n’y a pas un prix mais des prix suivant la saison, la ville, le quartier… C’est pourquoi en alimentaire par exemple, je souhaite partir sur la base des prix relevés en hypermarché sur les produits à marque distributeur.
Si vous pouvez me donner ne serait-ce que 5 ou 10 prix, vous apporterez une pierre à l’édifice et les futurs expatriés, qui envisagent partir en Espagne et qui bénéficieront des résultats de cette enquête sur le forum, vous en seront assurément très reconnaissants.
Merci d’avance pour votre collaboration et votre solidarité.
Alimentation (en Hypermarché) 1kg bœuf : 1kg mouton : 1kg poisson 1er prix : 1kg poulet près à cuire : 1kg pomme de terre : 1kg tomate : 1kg carotte : 1kg courgette 1kg orange : 1kg banane : 1l lait : 1kg beurre : 1 œuf : 1 yaourt nature 1er prix : 1kg riz : 1kg pâtes : 1l. huile d’olive 1kg pain : 1kg confiture : 1kg sucre blanc en morceaux : 1kg café moulu 1er prix : 25 sachets de thé : 1,5l eau minérale locale : 1l Coca cola : 75cl vin ordinaire bouché : 1l bière de marque locale :
Entretien, hygiène (en hypermarché) 5kg lessive en poudre pour machine : 1l savon de vaisselle : 1l nettoyant multi-usages : 500ml shampooing : 75ml dentifrice : 1 rouleau papier toilette double épaisseur :
Loisirs, sorties 1 place de cinéma : 1 repas au resto (entrée + plat + dessert + boisson) : 1 repas MacDo (BigMac+frite+Coca) : 1 café ou thé au comptoir : 1 paquet 20 cigarettes Marlboro : 1 paquet 20 cigarettes locales : 1 timbre poste envoi France lettre 20g. :
Logement Abonnement mensuel Internet + tél + TV Femme de ménage (1 heure SMIC) : Téléphone mobile forfait 1 h/mois : Eau 1m3 Electricité kWh
Santé – Beauté Consultation généraliste Coiffeur homme Coiffeur dame
Automobile 1l essence sans plomb 95 : 1l diesel : Assurance tous risques Clio- 207 50 % bonus :
Transports publics 100 km en train : 10km en bus : 5 km en taxi (centre ville) :
Bonjour le sujet a été amené mainte fois, mais en général par des français..
Alors voilà je voudrais connaître un peu comment ça fonctionne les visas de travail pour Canadiens en Espagne. J ai pas trouvé d infos sur le net alors si vous avez des infos ce serrait très apprécié.
Et par le fait même, j en profiterrais pour m informer s il y a des Canadiens qui sont partis vivre en Espagne, en permanence ou pas, comment s est passé votre procésus et tout.. merci
Et par le fait même, j en profiterrais pour m informer s il y a des Canadiens qui sont partis vivre en Espagne, en permanence ou pas, comment s est passé votre procésus et tout.. merci
Salut !
Je compte partir en Andalousie à partir de décembre (la date n'est pas fixe), et surtout m'installer à Granada, que j'ai déjà visiter et adoré !!
Je pars seule, mais si ca intéress quelqu'un, je prend ! Et je voulais avoir quelques infos sur ce séjour de quelques mois.. Genre...
Si ma sécu étudiante lmde suffit, ou si je dois prendre un truc en plus
Si ya des vaccins a faire
Si vous connaissez des gentisl espagnols qui auraient une chambre de libre dans leur colocation....
Si vous connaissez des clubs d plongée et parachutisme par là-bas
Bref, tout renseignement util sur l'installation provisoire a Granada est la bien venue, ainsi que tout compagnon de voyage !
Merci
Bonjour à tous,
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
a combien s eleve l impot sur le patrimoine pour un appart en espagne pour un non resident...merci pour les infos....
Bonjour à tous :)
Ceci est mon premier post; et ce n'est pas au hasard si je me suis inscrit ici : après quelques recherches concernant mon projet; c'est toujours ce forum qui donnait le plus de détails, loin de l'approximation qu'on voit un peu partout 🤪
Bien, voilà ce qui m'amène :
J'ai la chance d'avoir décroché un CDD de 6 mois en Espagne (en Catalogne pour être plus précis).
C'est une entreprise française qui m'emploie, donc je suppose que mon cas est différents de certains que j'ai vu ici (à propos du NIE ou autres) mais je n'en suis pas sûr...
On me demande une copie de ma RC Individuelle. Je n'en ai pas, je vais donc en souscrire une (pas de contrat habitation, car logé par la famille). Seulement je ne voudrais pas me tromper... Il n'y a qu'un seul type de RC? Sinon, lequel choisir?
Ma deuxième question concerne mon doute énoncé plus haut, à savoir la Sécu. Etant donné l'aspect "durée déterminée" de mon contrat, ai-je besoin d'une NIE ou d'une Carte européenne ou encore d'un E111 (oui oui, la profusion des données sur le forum m'a un peu noyé 🏴☠️
Enfin, troisième point, les papiers d'identité... ma CI est vielle comme Érode... en France ça ne me pause pas de problème, mais il serait peut être sage que je me résolve à passer au format mini non??? Nostalgie quand tu nous tiens... 😉
Un passeport n'est pas indispensable je pense... UE, espace Schengen, tout ça... 😇
D'avance, un grand merci pour vous réponses; et mes compliments pour faire vivre un forum de cette qualité et de cette tenue ;)
Ceci est mon premier post; et ce n'est pas au hasard si je me suis inscrit ici : après quelques recherches concernant mon projet; c'est toujours ce forum qui donnait le plus de détails, loin de l'approximation qu'on voit un peu partout 🤪
Bien, voilà ce qui m'amène :
J'ai la chance d'avoir décroché un CDD de 6 mois en Espagne (en Catalogne pour être plus précis).
C'est une entreprise française qui m'emploie, donc je suppose que mon cas est différents de certains que j'ai vu ici (à propos du NIE ou autres) mais je n'en suis pas sûr...
On me demande une copie de ma RC Individuelle. Je n'en ai pas, je vais donc en souscrire une (pas de contrat habitation, car logé par la famille). Seulement je ne voudrais pas me tromper... Il n'y a qu'un seul type de RC? Sinon, lequel choisir?
Ma deuxième question concerne mon doute énoncé plus haut, à savoir la Sécu. Etant donné l'aspect "durée déterminée" de mon contrat, ai-je besoin d'une NIE ou d'une Carte européenne ou encore d'un E111 (oui oui, la profusion des données sur le forum m'a un peu noyé 🏴☠️
Enfin, troisième point, les papiers d'identité... ma CI est vielle comme Érode... en France ça ne me pause pas de problème, mais il serait peut être sage que je me résolve à passer au format mini non??? Nostalgie quand tu nous tiens... 😉
Un passeport n'est pas indispensable je pense... UE, espace Schengen, tout ça... 😇
D'avance, un grand merci pour vous réponses; et mes compliments pour faire vivre un forum de cette qualité et de cette tenue ;)
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Bonjour,
J'ai dix-sept ans et j'aimerais partir travailler dans un pays hispanique tout le mois de septembre, voire plus, pour améliorer mon niveau d'Espagnol (en privilégiant l'Espagne).
Je me demandais donc s'il n'était pas trop difficile de trouver un emploi de serveur à mon âge et ce malgré la crise, sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle. Je m'y prends maintenant car j'ai bien peur qu'après les vacances de février, cela ne soit trop tard.
Faut-il rédiger un CV pour ce genre de poste en complément de l'autorisation parentale ?
Quelles regions sont les meilleures selon vous pour trouver du travail et se perfectionner en Espagnol ?
Vaut-il mieux partir et trouver un job sur place, ou au contraire, tout préparer avant de partir ?
Hormis la carte européenne d'assurance maladie, dois-je demander d'autres papiers ?
Merci beaucoup
bonjour
installés depuis plusieurs années au maroc plus precisement à Essaouira cote atlantique nous souhaitons venir s'intaller a Majorque et nous recherchons la gereance libre d'une amison d'hôte où d'un gite . Nous souhaitons savoir si cela existe et si il est facile de trouver a signer un contrat de gereance . Est il facile pour deux français de s'installer en espagne et quelles sont les demarches a accomplir . Merci à tous ceux qui veulent bien nous renseigner
amicalement jean-françois et nicolas
installés depuis plusieurs années au maroc plus precisement à Essaouira cote atlantique nous souhaitons venir s'intaller a Majorque et nous recherchons la gereance libre d'une amison d'hôte où d'un gite . Nous souhaitons savoir si cela existe et si il est facile de trouver a signer un contrat de gereance . Est il facile pour deux français de s'installer en espagne et quelles sont les demarches a accomplir . Merci à tous ceux qui veulent bien nous renseigner
amicalement jean-françois et nicolas
HOLA
j'ai rencontré un amoureux autrichien à barca et je vais venir le rejoindre à barceloneta début 2008...ça semble pas bien compliqué pour les français mais en fait j'ai un mal de chien à trouver des infos sur le nécessaire pour venir ici question administratif, santé. et biensur je cherche aussi du boulot....et puis des nouveaux amis pour faire la fête!
échanges de bon procédés : mon autrichien propose des chambres à louer dans son appart - je quitte paris et recherche une sous-loc sérieuse pour mon appart (30m2 - 2 pièces) à Paris 14ème.
un saludo sandrineta
un saludo sandrineta
Bonjour tout le monde, j' ai la possibilité de partir à Huelva en Espagne avec le programme ERASMUS, mais j' aimerais savoir si ça vaut le coup, j' ai l ' impression que la ville n' est pas terrible et qu' il n ' y a pas grand chose à faire. J ' aimerais bien que quelqu' un m' explique comment ç ' est, les gens, la vie en général, voila
D ' avance merci
Pierre
D ' avance merci
Pierre
J'ai ouvert de nombreuses discussions sur ceux qui veulent vivre en Espagne mais tous semblent si jeunes (vous en avez de la chance!!!) et tous veulent des petits boulots. Les messages en plus ne sont pas récents.
Je souhaite tt quitter de ma vie en France, de mon confort fragile qui m'emm... pour aller vivre dans un pays qui parle Castillan et qui est sûr côté soins en cas de maladie. En Espagne ou en Amérique (centrale et/ou du sud) avec mes chiennes. Je n'ai arrêté encore aucune destination, je veux seulement du soleil et la mer à proximité, vivre tranquille et simplement...Je parle couramment cette langue.
Je suis certaine que vous saurez me conseiller sur la destination à laquelle je n'aurai peut-être pas pensé et me dire si a + de 55 ans on peut espérer une vie sereine ds un pays autre que la France devenue trop onéreuse et ennuyeuse pour moi.
Des amis du Forum vivant sur place seront certainement mieux placés pour me répondre. Donnez moi vos idées SVP, je suis toute à votre écoute. MERCI
Bonjour à tous.
Je suis un jeu français, vivant à Barcelone depuis un tout petit moins d'un mois maintenant.
Je vous écris car j'ai du mal à trouver du travail.
Je vis dans le quartier " Sants ", qui n'est pas le plus paumé de Barcelone on va dire 🙂
Pour vous expliquer un petit peu, ma petite amie fait des études supérieurs d'Art et Photographie ici, l'IDEP. Elle peut en avoir pour de 1 à 5 ans, et je la suivrai. Je ne savais pas quoi faire en France, et c'était mon rêve de m'installer ici. Je n'ai malheuresement pas de diplomes, à part le Brevet des Collèges, le dîplome de premiers soins (que j'ai eu 3 fois, rien que ça x)) et un BAFA icomplet (pour cause sanitaire, je n'ai pas pût le finir. En effet, je me suis cassé la jambe 3 jours avant mon stage).
J'ai 18 ans, et donc j'ai plutôt du temps à débourser :) Le salaire n'est pas le principal. Pour vous dire, je paye moins de 500€ de loyer par mois. Le problème, c'est que je ne parle pas encore très bien l'Espagnol. Je le comprend mas o menos, mais j'ai du mal à m'exprimer.
Donc je recherche toute aide, car j'ai du mal. Je pense être courageux, alors je peut faire beaucoup de choses. Travailler de nuit et tout ça, ça ne me dérange pas. J'ai déjà des horaires de vie très spéciaux depuis longtemps, qui se rapprochent beaucoup du rythme catalan.
J'ai vu quelques sujets sur internet et sur ce site concernant les Call Center. A vrai dire, ça m'intéresse beaucoup, mais je n'ai vraiment rien trouvé me permettant d'établir un premier contact, par téléphone et en français, avec une de ces entreprises.
Si il y a des francophones qui ont été dans mon cas, où qui travaillent aujourd'hui à Barcelone, j'aimerai qu'ils me contactent car j'ai vraiment besoin de ça. J'ai vraiùent la foi de faire quelque chose, mais je n'y arriverai pas tout seul ^^
Alors s'il vous plaît, si vous lisez ce message, aidez-moi et envoyez-moi un message privé ou bien répondez ici. Ca serait très gentil de votre part. Entre français, nous devons nous aider je pense :) Si quelqu'un vivant sur Barcelone m'aide, je pense qu'en échange il sera invité à venir boire un verre a nuestro piso sans problèmes :)
Merci d'avance, et dans l'attente de vos réponses, Aurélien.
Pour vous expliquer un petit peu, ma petite amie fait des études supérieurs d'Art et Photographie ici, l'IDEP. Elle peut en avoir pour de 1 à 5 ans, et je la suivrai. Je ne savais pas quoi faire en France, et c'était mon rêve de m'installer ici. Je n'ai malheuresement pas de diplomes, à part le Brevet des Collèges, le dîplome de premiers soins (que j'ai eu 3 fois, rien que ça x)) et un BAFA icomplet (pour cause sanitaire, je n'ai pas pût le finir. En effet, je me suis cassé la jambe 3 jours avant mon stage).
J'ai 18 ans, et donc j'ai plutôt du temps à débourser :) Le salaire n'est pas le principal. Pour vous dire, je paye moins de 500€ de loyer par mois. Le problème, c'est que je ne parle pas encore très bien l'Espagnol. Je le comprend mas o menos, mais j'ai du mal à m'exprimer.
Donc je recherche toute aide, car j'ai du mal. Je pense être courageux, alors je peut faire beaucoup de choses. Travailler de nuit et tout ça, ça ne me dérange pas. J'ai déjà des horaires de vie très spéciaux depuis longtemps, qui se rapprochent beaucoup du rythme catalan.
J'ai vu quelques sujets sur internet et sur ce site concernant les Call Center. A vrai dire, ça m'intéresse beaucoup, mais je n'ai vraiment rien trouvé me permettant d'établir un premier contact, par téléphone et en français, avec une de ces entreprises.
Si il y a des francophones qui ont été dans mon cas, où qui travaillent aujourd'hui à Barcelone, j'aimerai qu'ils me contactent car j'ai vraiment besoin de ça. J'ai vraiùent la foi de faire quelque chose, mais je n'y arriverai pas tout seul ^^
Alors s'il vous plaît, si vous lisez ce message, aidez-moi et envoyez-moi un message privé ou bien répondez ici. Ca serait très gentil de votre part. Entre français, nous devons nous aider je pense :) Si quelqu'un vivant sur Barcelone m'aide, je pense qu'en échange il sera invité à venir boire un verre a nuestro piso sans problèmes :)
Merci d'avance, et dans l'attente de vos réponses, Aurélien.
Bonjour, je suis détentrice d'une carte de credit avec assurance incluse pour location de voiture à l'étranger. Avec qui je dois effectuer ma location si je ne veux pas payer de plus ou en trop d'assurance. Merci🙂
Arrivés à Fisterra, après Compostelle, je renvoie mon vélo par la poste espagnole qui prévoit un emballage spécifique ainsi qu'un assurance limitée à 300 €. Ils appellent cela le Paq Bicicleta. Je récupère mon vélo massacré pendant le transport : dérailleur plié, coups dans le cadre, ..., vélo inutilisable.
je prends contact avec Correos qui me répond ceci :
Traduction :Cher client,
Nous vous informons à nouveau que, pour gérer la réclamation relative à l'envoi, il est nécessaire que vous nous fournissiez une adresse en Espagne, un numéro de téléphone de contact en espagnol et une carte d'identité ou un passeport espagnols.
Sincères salutations,
à l'heure de l'Europe, je reste pantois. Pourquoi en effet attirer le public étranger sur un site en français si c'est pour imposer des exigences irréalistes pour se faire reconnaître ses droits à une réparation et à une assurance que j'ai payée ?
Bonjour,
Ayant acheté un appartement en Espagne, j'ai dû ouvrir un compte bancaire pour régler le notaire. Ce compte ne me sert plus sauf pour payer l'eau et l'électricité.
Je souhaiterais savoir s'il y a obligation, étant non résident permanent, d'avoir un compte bancaire espagnol, l'eau et l'électricité pouvant être prélevé sur mon compte français.
Merci de votre aide
Déception après mon voyage à Ténérife dès le 1er jour 😠
Nous oublions le sac à dos dans le bus conventionné par Look Voyages, et qui nous emmène à l'hôtel.
Moins de 4 heures après le constat, la représentante de LV est sensée faire le nécessaire. Mais on a plutôt l'impression qu'elle s'en fout. Seul le directeur de l'hôtel nous aide à contacter la police pour déposer une plainte. Et nous ne sommes pas les seuls !
Le vol de bagages en Espagne est devenu un sport très juteux !
Nous étions les derniers à descendre du bus : donc, c'est forcément le chauffeur qui nous l'a pris et il ne veut rien savoir. Il nous a dérobé appareil photo + camescope... bonne journée pour lui !
Après X recommandés, le tour opérateur ne veut rien faire, pas le moindre petit geste.😠
Idem pour l'assurance GoldMasterCard : ils assurent plutôt les vols de bagages aériens, les seuls bagages qui soient enregistrés !
(exception si vous avez la Platinium !).
De plus, à priori, le remboursement (s'il y en a un) se fait "au poids" !
Et encore ! .....Les assurances considèrent que ce qui n'est pas en soute n'entre plus dans le cadre d'une assurance et qu'on en prend l'entière responsabilité.
Donc, pour un objet de valeur (ainsi que pour les frais médicaux à l'étranger d'ailleurs) il vaut mieux prendre une assurance spécifique : les assurances standard ne servent à rien !
Pour un peu, il faudrait que les fantômes viennent signer une attestation pour prouver leur passage dans l'au-delà !
Synthèse : je n'irais plus en Espagne et je ne mange plus de produits espagnols 😐 et je vais rendre ma GoldMastercard qui ne sert à rien !😠
BONJOUR,
Nous partons pour Espagne et Portugal en septembre et octobre. Nous allons louer une auto. Je constate que le locateur ECONOMYCARRENTALS.COM a les meilleurs prix.
Mais je suis sceptique quant aux frais cachés qu'ils pourraient ajouter lors de la location au site même. Donc ma question :quelqu'un a t'il déjà fait affaires avec eux.
Merci
Vivre en espagne
Bonjour à tous.
Je pars en espagne dans les jours qui viennent, la majorité de mes démacches sont effectuées, cependant je souhaiterais savoir à quel endroit puis-je obtenir mon numéro d'identification étranger pour pouvoir commencer à travailler? Je pars pour une durée de 6 mois, dois-je demander une carte de résident ou mon numéro d'identification est suffisant?
Autre chose, quels documents dois-je fournir pour pouvoir louer un appartement?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Besos
Je pars en espagne dans les jours qui viennent, la majorité de mes démacches sont effectuées, cependant je souhaiterais savoir à quel endroit puis-je obtenir mon numéro d'identification étranger pour pouvoir commencer à travailler? Je pars pour une durée de 6 mois, dois-je demander une carte de résident ou mon numéro d'identification est suffisant?
Autre chose, quels documents dois-je fournir pour pouvoir louer un appartement?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Besos
Salut tous,
En surfant sur le net, Je découvre le principe de location de VW camper (combi des années 70 😛ou plus récents). Je trouve l'idée excellente et j'ai bien envie d'en profiter. Mais ce système existe surtout en Angleterre, Ecosse, Australie, Nouvelle Zélande, USA et c'est tout.🤪 Connaissez vous un bon plan de ce genre en Espagne ou autre destination ensoleillée et moyennement éloignée ?
Merci d'avance pour vos combi(nes).
Regis.
En surfant sur le net, Je découvre le principe de location de VW camper (combi des années 70 😛ou plus récents). Je trouve l'idée excellente et j'ai bien envie d'en profiter. Mais ce système existe surtout en Angleterre, Ecosse, Australie, Nouvelle Zélande, USA et c'est tout.🤪 Connaissez vous un bon plan de ce genre en Espagne ou autre destination ensoleillée et moyennement éloignée ?
Merci d'avance pour vos combi(nes).
Regis.










