Auberge de jeunesse à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Coucou !

J'aurai voulu connaitre des bons plans concernant le logement a Barcelone pour cet été ! Je pars dans l'optique de sortir, m'amuser, je cherche donc un logement convivial type auberge de jeunesse mais pas trop cher si possible !!!

Merci !😉
Claire, etudiante sur Grenoble
GR Greg92 Regular ·
salut Claire

moi, je peux juste te conseiller d'éviter l'auberge du père Tarres, l'une des moins bonnes auberges de jeunesse que j'ai pu avoir...

bon voyage
Partir, s'échapper, autrement que sous un palmier en plein soleil avec l'espoir dérisoire de revenir bronzé.
YA Yatra Veteran ·
AJ Kabul !

Plazia reial. En plein coeur de Barcelone sur une magnifique place. à deux pas du Barri Gothic.

20 euros pour le dortoir, mais la situation est vraiment top même si c'est un peu (beaucoup) bruyant avec l'animation sur la place.

C'est plein très vite et très cosmopolite. L'ambiance est très sympa mais il faut se présenter tôt le matin pour espérer un dortoir ou une chambre.

Sinon, dans les vieux quartiers, y'a toujours moyen de trouver des pensions pas trop chers (enfin, hors saison...).
Jalan jalan !
ED Edwige76 ·
bonjour, dans un de tes messages, tu as écrit que l' AJ Kabul à Barcelone est bien... j'ai vu leur site net, et elle me plait... mais j'ai lu quelques critiques assse dures (très mauvaises, en fait) sur cette AJ... je compte y aller en février, qu'en penses tu? et au niveau de la placa reial qui est connue pour etre assez "chaude", c'est vrai ou pas? ca me fait flipper un peu, en fait... d'avance merci

et si vous avez d'autre auberges de jeunesse a conseiller, je suis preneuse!!
VA Valerie0610 Regular ·
salut! je te déconseille de tabler sur les AJ les moins chères car à Barcelone cela équivaut à "cages à poules". moi j'ai tenté l'hostal Ideal près de la Rambla et je la déconseille! c'est une horreur: 1 toilette par étage de 100 personnes, soit disant 1 dortoir de 10 personnes alors qu'il s'agit de 5 chambres communicantes de 10 personnes chacunes... bon courage.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
MA Manualejandr Regular ·
Salut edwige !

Je te post une adresse tout à fait correcte (il y a 3 ans...) et comme c'est récupéré d'un post déjà écrit pour d'autres, je te laisse la fin avec quelques conseils, tu en auras peut être l'utilité !

63 carrer del hospital (carrer signifiant rue en catalan et non pas en espagnol... hé oui !). Tu peux difficilement faire plus au centre : sur les Ramblas, lorsque tu descends de place de Catalogne vers la mer, environ à mi-chemin, après le Liceu (opéra mythique) et la station de métro qui porte son nom, la rue de l'hôpital est l'une des premières (voir la première je sais plus.. ça fais longtemps) sur ta droite. Tu continues 5 minutes environ et te voilà à l'auberge sur te gauche au 63. La dernière fois que j'y suis aller (y'a pas loin de 3 ans quand même...) c'était 15 euros la nuit avec petit dèj (plus quelques euros pour les draps si tu en as besoin). A l’accueil y'a pas trop de mal à se faire comprendre même sans trop maîtriser l'espagnol et c'est ouvert toute la nuit (appréciable !). Dortoir de 6 si je me souviens avec carte magnétique pour rentrer et armoire fermant avec cadenas (je crois qu'il faut fournir le cadena). Les deux fois ou j'y suis descendu, c'étais le WE et sans réservation à 3, donc y'a moyen de trouver de la place. Voilà pour cette adresse. C’est très correct pour le prix si on ne pense pas passer la journée à l’auberge... mais je doute que ça soit le but lol !

A voir maintenant :

« Paseo de gracia », l’avenue qui relie la place de Catalogne à « La via Diagonal », c’est la plus forte concentration d’immeubles modernistes, tu pourras y admirer les plus belles œuvre de Gaudi et de ses disciples (au passage, les lampadaire et les carreaux de revêtement du sol sont aussi dessinés par Gaudi). La Pedrera se visite, il paraît que c’est très bien (les toits et tout et tout).

Petite balade à « Montjuic », en démarrant place d’Espagne par exemple (sur la ligne de métro menant à la gare de Sant). Tu démarres par l’esplanade monumentale de l’exposition universelle de 1929 en direction du « Palau national » (c’est le musée d’histoire de Catalogne, je n’y suis jamais rentré mais très riches collection, notamment sur la période romane) un petit passage devant le stade olympique de 1992 (construit à la base pour accueillir les jeux en 1936, (jeux qui finalement eurent lieu à Berlin sous la pression d’Hitler) en continuant la montée, puis y’a moyen de flâner sur la colline, d’un coté les installations sportives de 1992, de l’autre une succession de jardins avec fontaines...., la fondation Miro (peintre), tout en haut le musée militaire dans l’ancienne citadelle... Pour redescendre, le mieux c’est le funiculaire qui traverse le port jusqu’à la plage. C’est un peu cher, mais là, suspendu entre terre et mer tu as une vue imprenable sur toute la ville, c’est le pied !

J’adore le centre ville, notamment la partie vers le musée Picasso entre la via Laietana et le parc de la Ciutadela, avec ses ruelles étroites, l’église st maria del mar (c’est l’ancien quartier des pêcheurs), ne pas manquer de passer devant el palau de la « musica catalana ». Bien sur la descente des Ramblas avec passage à la Boqueria (le marché), la plaça real et ces arcades....

Reste une kyrielle de musée (le musé maritime dans les arsenaux du 10ème siécle par exemple) et de petits coins, d’église (la cathédrale et son cloître, la Sagrada familia bien sûr, l’église St maria del mar, la Iglesia del Pie et sa rosace..., le parc güell, excentré mais à ne pas louper, pourquoi pas une montée au Tibidao... bref de quoi s’occuper !

Uu autre « tuyau » si l’histoire de la ville t’intéresse et que tu as un peu de temps pour bouquiner, trouve La ville des prodiges, d’Eduardo Mendoza, c’est un bon roman qui couvre la période de bouleversement qui a profondément modifié Barcelone entre les deux expos universelles (1889, 1929). C’est un roman, donc facile à lire et tu apprendras plein de choses qui ajouteront au plaisir de découvrir la ville.

Spécialité.... riche la cuisine catalane et espagnole ! Pourquoi pas un resto de poisson a la Barcelonetta ou une copieuse assiette de Tapas dans un bar ou un resto du centre ? A essayer aussi, « la sangria con cava » le vin rouge est remplacé par un blanc mousseux et c’est bien meilleur, un délice (il m’est arriver d’en boire aussi de la mauvaise mais bon, des fois c’est pas de bol.

Aller, bonne préparation de voyage !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
CH Chutonami ·
Salut,

Les auberges de jeunesse sont toutes chères à Barcelone. Et moi j'y étais en novembre, et tout était plein quand je suis arrivée...

Je ne sais pas quel est ton budget, ni ce que tu es prête à faire pour diminuer tes coûts... Mais moi j'avais habité chez un Américain qui louait des lits pour 12 Euros par nuit. C'était pas trop propre, on était 6 par chambre, il y avait une salle de bain pour 15 personnes... Mais je m'y suis bien amusée et j'y ai rencontré des gens sympathiques. C'est sur la Plaza Reial, et c'est vrai que ça craint un peu... Mais à mon humble avis, toute la vieille ville craint durant la nuit. Voire même toute la ville. Bon c'est pas si pire, mais c'est vrai qu'il faut faire attention.

Je ne sais pas si ça existe encore (j'y étais il y a 2 ans), mais si ça t'intéresse, il faut s'informer au Travel Bar (qui est d'ailleurs un endroit où, à l'achat d'une consommation, ils fournissent le repas... et ils organisent des tournées de bars vraiment cool). L'adresse est : TRAVEL BAR, CALLE BOQUERIA, 27 (JUST OFF THE RAMBLA). www.smashedpubcrawls.com. Le nom du gars est Dave.

Bon voyage ! Caroline
Je me baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui...
MA Manualejandr Regular ·
n'importe qui et se fu toi et je t'ai dis n'importe quoi ... salut ! Interessant le travel bar, je ne connaissais pas ! En tout cas, les auberges ne sont pas beaucoup plus chères que chez ton américain, je sais pas si tu as lu mon post, mais je payais 15 euros avec petit dèj ! Sinon, Plaça réal, ba, quelques SDF qui squattent... il ne doit pas y avoir de problèmes, sinon je pense pas qu'on ne les laisserait pas tranquilles dans la zone la plus touristique de BCN ! Le seul endroit qui craint un peu ce sont certaines parties du "barrio chino" au centre... c'est vrai que parfois t'es pas très à l'aise tout seul... et si j'étais une fille je ferais encore moins la maline !!! Quand au reste de la ville... pas pire que dans toutes les villes que j'ai pu voir...

A plus !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
LA Laura82 ·
je te conseille un pt hôtel (1*) Fernando, dans la Calle Ferran. très facile: Sur la rambla, la rue qui tourne lorsque tu arrives devant le MC Do (je sais, c est pathétique, mais c est comme ça que je m'y retrouve à chaque fois que j'y vais...🤪, à côté du Starbucks... Ils ont des chambres type dortoirs, et d'autres un peu plus confortables. Tu as le choix de la salle de bains dans la chambre ou à l'étage. Bon, je n'y suis pas retournée depuis 3 ans, alors question tarifs... je sais qu on avait payé 50 Euros pour une chambre double avec salle de bains.

On m'a plus d'une fois déconseillé le Kaboul. Malheureusement je ne pourrais te dire pourquoi. 😕
OC Ocean81 ·
bonsoir claire, je suis dans le méme embarat, si jamais t'arrive à trouver quelques choses à bon prix, stp communique le moi.je te souhaite un bon séjour à barcelone, moi j'y serais le 19 aout.merci
FX Fxk1 ·
slt edwige, moi aussi j v du 7 au 9 fev a l' AJ KABUL. et du 10 AU 12 FEV, je v au graffiti hotel, si ça te branche, je te refile mon msn pour en discuter francoisklecha@hotmail.fr peut-être à bientôt, bye!!
YA Yans0 ·
bonjour,

ci dessous l adresse de mon blog où je mets mes impressions et des photos sur les auberges de jeunesse testées (6 tests en ligne 🙂) ; si ca peut vous servir 😉 Comme je pars essentiellement de l'aeoport de Barcelone, j en teste une nouvelle à chaque fois - prochain départ au mois de mars -

bon voyage http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/
CY CyloWS ·
bonjour,

à barcelone, il y a pas mal d'auberges de jeunesse et c'est vari que tu peux tomber sur des mauvaises surprises (surtout en terme d'hygiène et de tranquillité).

Privilégie les auberges en centre ville comme ça tu auras accès aux resto, bar, boîtes, magasins, monuments. Il y a des auberges sympas à l'extérieur de barcelone mais cela te nécessitera de prendre bus et métro.

Regarde sinon sur internet, comme par exemple ce site www.auberge-jeunesse-barcelone.com qui te montre des auberges

Pour info, j'ai notamment eu l'occasion d'aller récemment dans le méditerranean youth hostel et c'était plutot sympa.
Auberge Jeunesse Barcelone
AR Arnaudbcn ·
Bonjour à tous ! Moi je vous propose de jeter un coup d'oeil sur cette page internet ! Il y a plein de bon plan !

http://www.vivreabarcelone.com/tourisme/auberges-de-jeunesse.html
EV Eva123 ·
Salut ! je voudrait partir moi aussi a Barcelone avec une amie pour une durée d'environ 2 ou 3 semaines, nous cherchons un logement. Concernant les auberges de jeunesse 3 semaines ce n'est pas possible je croit ( trop long), nous recherchons surtout une famille d'accueil (sérieuse) mais nous ne trouvons pas, donc est ce que quelqu'un aurait quelques renseignements a m'apporter sur ce sujet ?! Merci 😉
AR Arnaudbcn ·
Moi je te conseille de chercher un appartement, il y en a pas mal à louer sur la même page internet que j'ais indiqué un peux plus haut. Bonne chance pour ta recherche ! ;)

http://www.vivreabarcelone.com/tourisme/appartement.html
EV Eva123 ·
Merci de m'aider 😉 Ah oui tu penses qu'un appart serait une bonne solution ?! Mais sa doit être beaucoup plus cher du coup, c'est vrai les appart semble sympa j'y avais pas penser, mais nous ne connaissons personne en Espagne et du coup, sans famille, nous nous retrouverions vraiment seules.
AR Arnaudbcn ·
Moi je viens de louer un appartement pour ma Famille, au final l'appartement reviens à 600 euros pour 6 jours et 4 personnes, ce que je trouve vraiment raisonnable. Tu as une cuisine un balcon, tu peux rentrer chez toi quand tu veux....
YA Yans0 ·
Bonjour,

c'est vrai que si tu pars pour 2 à 3 semaines et à 2 personnes, à privilégier un appart (en général c est un particulier qui passe par une agence pour mettre en location son appart afin d 'avoir un complément de revenu): quand tu mets le prix à la nuitée/personne, tu rentres dans tes frais comparativement à une auberge de jeunesse avec les avantages entre autres de faire sa cuisine, pas de couvre feu comme pour certaines AJ.

les sites internet sont nombreux de même que les sites classiques comme hostelworld, booking pour les apparts-hotels.
EV Eva123 ·
Re 🙂 Oui je vais me renseigner pour les appart, c'est vrai que c'est pas mal tu fais ce que tu veus quand tu veus ! 😉 On comptait mettre a peu près 600 euros chacune, donc j'espere que sa rentre dans le budget. Merci

Similar discussions

You might also like