Auberges/bed and breakfast à petit prix à Majorque aux Baléares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Vers Pentecote, je vais passer 3 nuits - 4 jours à MAJORQUE que je ne connais pas du tout (nous aurons une voiture)....tous les hôtels sur internet semblent bien chers, mais existe-t'il encore des auberges ou hotels tout simples et pas chers ? (2 nuits à Palma et 1 ailleurs)....merci aussi de me conseiller sur de splendides lieux (ou plages belles et sauvages) à ne pas manquer, vu le peu de temps que nous aurons pour visiter. Merci à vous
Nanouschkaïa
SA Sandrini ·
Bonjour, j´avais déjà répondu mais cela n`a pas marché... Je peux vous donner quelques noms de pensions à Palma. Je n´y suis jamais allé mais j´espère que cela vous dépannera. L´hostal Cuba (C/San Magí, 1) dans un quartier qui donne sur le paseo maritimo, c´est un quartier typique maintenant il y a plein de bars et de petits resto, c´est sympa. L´hostal Apuntadores dans le vieux Palma dans une piétonne, et l´hostal Terramar à coté de Plaza Gomila ( ces 2 là c´est plus ou moins 33 Euros la double), j´ai regardé sur google... Vous pouvez aller dans la Serra de Tramuntana qui va d´Andratx à Pollensa, la route est très belle et traverse de jolis petits villages. Si vous aimez la marche vous pouvez vous arrêtez à Son Marroig et descendre en balade jusqu´à La Forradada. C´est ce qui reste de sauvage sur majorque, toute cette cote est préservée (heureusement!). Pour les criques, à l´époque où vous venez vous ne trouverez pas trop de monde encore. Je vous souhaite un très bon séjour.
NA Nanouschkaia ·
Bonjour et merci pour ces précisions. 2 des 2 hôtels je les avais effectivement vus sur internet (apuntador et terramar) mais nettement plus cher. Il semble qu'il y ait énormément de criques à découvrir, et 2 jours entiers sur place ne sont pas beaucoup (les 2 autres 1/2 jours et soirées seront utilisées pour visiter Palma qui semble t'il vaut la peine), où est concentrée la plus grandes zône de belle criques (beaux tons de bleus et cadre roc et arbres superbes), si je peux me permettre de vous demander (c'est perso vous me direz, mais vu le manque de temps pour réellement découvrir, autand aller dans la bonne zôe: N ? NE? E? SE? Merci à vous encore,
Nanouschkaïa
SA Sandrini ·
A mon avis si vous voulez être à Palma le soir, le mieux est de prendre un hotel sur place et bouger dans la journée puisque vous avez une voiture. Pour les criques c´est plus compliqué. Au nord, vous avez la Playa de Formentor qui est jolie. Il n´y a qu´un hotel de luxe et peu de construction. Entre Andratx et Pollensa il y a des criques (Cala Deya, Cala Estellencs, Bañalbufar) et le Port de Valldemossa qui est un petit port entre les montagnes. En bas il n´y a qu´un restaurant, une crique de galet et une digue, mais le paysage est magnifique. Dans ces criques ne vous attendez pas au sable fin! Au sud dans la zone de Santanyi il y a Cala Mondrago. Un parc naturel. Dans cette zone c´est plus plat il y a du sable et il y a plein de Cala autour. Les endroits à éviter: El Arenal, Playa de Palma, Palma Nova Magaluf, SAnta Ponsa, Paguera. Je vous recommande de vous perdre dans les petites routes. On trouve encore des endroits sympas sur l´île. Il fait déjà assez chaud (32º). Je vous souhaite un excellent séjour.
NA Nanouschkaia ·
Merci beaucoup pour ces renseignements très précis. En fait, si ça se trouve encore, la 2è nuit nous nous arrêterons quelquepart vers pollença ou bien dans la montagne où une éventuelle auberge qui ne serait pas encore recensée sur internet, s'offrirait à nous en cours de chemin.... (vive l'improvisation!) et ensuite: est, sud et retour pour arriver le lendemain soir à Palma (j'ai vu qu'il y a aussi semble t'il de belles criques à l'est aussi)

Merci encore et bonne nuit
Nanouschkaïa

Similar discussions

You might also like