Auto-stop de la France à l'Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, cet été je voudrais partir en auto-stop de la france jusqu'a l'Andalousie. Donc serait-il possible d'obtenir des renseignements sur l'auto-stop en Espagne et notament en Andalousie, savoir si il y en a qui on déja fait un voyage similaire et ainsi savoir coment ça c'est déroulé, en combien de temps... Merci d'avance pour votre aide.
PT Ptitclair ·
Salut ! Bon alors en France, pas de problème. En Espagne c'est un peu plus dur. L'autostop n'est pas vraiment dans les coutumes espagnoles. Cela dit, il y'en a quand même qui prennent et puis l'été il y a beaucoup d'étrangers. Disons que si tu es seul et que tu n'as pas de chiens, ça devrait aller assez facilement. Si tu es accompagné et avec des chiens, là ça devient franchement compliqué. Bonne route !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Bicoun,

En Espagne l'auto-stop n'est pas une pratique courante. Les espagnols ne font pas de stop, et les conducteurs espagnols n'ont pas l'habitude prendre des stoppeurs ... maintenant toute généralité à ses exceptions. Les étrangers qui sont suceptibles de prendre plus facilement un stoppeur, sont eux en vacances, c'est à dire bien souvent à plusieurs dans la voiture et celle-ci est généralement "pleine" ... donc dur !

Alors, si tu persistes à vouloir traverser l'Espagne en stop, dis toi que celà ne va pas être évident et prépare toi une bonne dose de patience 😎

Un conseil "pratique", si tu pars en stop, ne te fais pas "poser" en rase campagne sans avoir à proximité un lieu ombragé avec un point d'eau (parking de station service, de restaurant ...) n'oublie pas qu'au soleil dans le centre de l'Espagne il fait trés trés trés chaud et que c'est vite intenable 🤪

Suerte y hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BI Bicoun ·
Merci beaucoup pour tes renseignements. 🙂 J'en tiendrais compte.

Similar discussions

You might also like