Barcelone pour apprendre espagnol?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut tous le monde, je veux partir a Barcelone et pas autre part pour apprendre l espagnol et passer qqles mois agréable, ok bcn c est une ville ki bouge ca je le sais, j ai été une journéee mais bon, si qqlun connait une bonne école pas trop chere mais pas la plus nul non plus, alorsca pourrait m aider, bien sur je v chercher un logement et avant quel auberges de jeunesse choisir pour les 1eres semaines ?? j aimerais aussi savoir le temps qu il fait en janvier févirier mars, merci d avance les petits loups

Pierre
We must sacrifice to succeed
TA Tanss Globetrotter ·
Vous trouverez la liste de toutes les principales écoles sur ma page http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/espagnol2.htm
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

"je veux partir a Barcelone et pas autre part pour apprendre l espagnol et passer qqles mois agréable"

Le tout est de savoir si tu veux apprendre l'espagnol ou si tu veux passer quelques mois agréables.

A Barcelone, on parle plutôt le catalan, qui, à la limite, ressemble plus au français qu'à l'espagnol. A Madrid, on parle le castillan qui est la langue officielle espagnole.

A Barcelone, dans les rues, les magasins, les musées, c'est souvent écrit en catalan également (quelquefois avec la traduction en espagnol).

Je pense que dans les écoles de langue, les professeurs enseignent la langue officielle du pays, l'espagnol, mais ce que je veux dire, c'est que sorti de ton école, tu auras plus de chance de retenir des expressions catalanes que vraiment espagnoles.

Si tu veux apprendre l'espagnol, il faut aller à Madrid. Si tu veux t'amuser, Barcelone peut être plus sympa.
V13
LU Lunallena ·
Il est vrai que tu auras plus de mal à apprendre l'espagnol à Barcelone. En sus, cette région est assez nationaliste et il peut même être assez mal vu de parler castillan (celui qui est en dehors des frontières de la Catalogne=étranger), cela pour les plus radicaux, en général.

Cependant, il ne faut pas généraliser et Barcelone reste tout de même assez européenne mais là encore, il y a le risque que ton cercle de connaissances se limite aux seuls étrangers.

Malheureusement, l'Espagne est un peu comme ça en ce sens, et partir sans bases n'est pas évident vu que rares seront les espagnols qui feront des efforts pour communiquer dans ta langue ou qui auront la patience d'écouter ton vocabulaire réduit. Et oui, l'Espagne reste encore un pays assez fermé!

A part Madrid, il y a plein de villes où tu pourras améliorer ton espagnol, mais pour ce faire, je pense qu'il faudrait que tu intègres un projet à ce voyage (par exemple une activité que tu ne ferais qu'avec des espagnols) et surtout que tu fuies les francophones (rencontrer des français dans ce pays gorgé de soleil a vite fait de rendre paresseux n'importe quelle personne, même très déterminée).

Contrairement à voyageuse13, je ne te conseillerais pas Madrid, grande ville qui divise un peu les espagnols et les cosmopolites (les erasmus pour ne citer qu'eux restent souvent ensemble par exemple), mais plutôt la région de Valence, très dynamique (la ville de Valence est très sympa).

Et pourquoi ne pas partager un appart avec des espagnols, pour que l'immersion soit totale?

Lena
PI Pierre62 Regular ·
Tout d abord merci de me renseigner je commence a réfléchir de + en + sur barcelone, car on dirait que les catalans ne sont pas trés chaleureux avec les étrangers, c est vrai que j avais pensé a Valencia ou meme Séville mais y a t il du travail dans ces villes ?????? merci

Pierre
We must sacrifice to succeed
LU Lunallena ·
Oui je ne suis pas sûre que Barcelone soit le mieux pour une immersion à l'espagnole...

Tu parles de travail, tout dépend de ce que tu recherches, un boulot d'appoint ou un boulot spécialisé dans ta branche? Quoique cette dernière solution me paraît assez improbable vu que tu ne parles pas espagnol pour l'instant...

C'est assez délicat, car pour trouver un job, même dans une chaîne de restauration rapide, il faut parler espagnol, la legislation n'est pas aussi flexible qu'en Angleterre, elle ressemblerait plutôt au modèle français... Il faut donc savoir te vendre, d'autant plus que les employeurs privilégieront toujours les espagnols au moment de l'embauche... Il faut donc être débrouillard, te bouger pas mal et repérer les bons plans... Par exemple, je pense qu'il y a peut-être plus de boulot à Valence qu'à Séville. Mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches...Tu peux te centrer sur les emplois saisonniers aussi... Une chose est claire, l'industrie et le boulot sont au nord de l'espagne, le chômage règne en maître dans le sud... Mais les services st au sud aussi, avec son lot de petits boulots ds l'hôtellerie etc...

Une dernière chose, n'oublie pas que les salaires ne sont pas les mêmes, le smic est à 500euros en Espagne... Mais je crois que tu t'en tires pour plus ds les chaînes de restauration rapide... Il est cependant plus aisé d vivre avec un smic à Valence qu'à Madrid, c'est évident... Ne t'inquiète pas trop quand même, la qualité de vie est meilleure et je pense que tu pourras trouver quelque chose pour 800euros peut-être...

Lena
TA Tania6 ·
salut

j'ai passer trois mois en europe l'été passé dont le trois quart du voyage en Espagne je suis tomber en amour avec ce pays. Nous étions trois filles a voyager en espagne dont une qui parlait tres tres bien l'espagnol. Nous avons chercher de l'emploie mais nous n'avons jamais pu travailler car nous parlons pas assé bien l'espagnole celle qui le parlais a quand même jamais pu trouver d'emploie. De plus, commme les autres le mentionne a barcelone ils ne parle pas espanol c'est une tout autre langue, les espagnols ne peuvent pas les comprendre ni les francais. Aussi ce n'est pas qu'il ne son pas sympathique c'est qu'ils le savent que la pluspart des gens les inclus dans la masses espagnol mais ils se reclame comme une autre culture. J'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup a la situation, ici, au quebec, ce n'est pas qu'on aime pas les anglophones c'est que nous ne voulons pas que les gens oublissent que nous some des quebecois avec une culture quebecoise et nous parlons francais. Nous ne parlons pas anglais nous ne sommes pas anglophone avec la culture americaine/canadienne. Bon je m'enporterai pas mais si tu veux apprendre l'espagnol barcelone n'est pas la place. Mais va y faire un tour car c'est super beau.

bonne chance Tania

p.s. loue le film l'auberge espagnol je crois qu'il parle du fait que ses cour son en cathanlan et il ne comprend rien.
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
PO Poltussent ·
bonjour, je pense que l'espagne est un pay assez ferme pour les extragers et les espagnols sont tres racistes ils ne peuvent pas soporter les étrangers.et les persones noires pour les espagnols ne sont pas bien vu ici.

You might also like