Barcelone en camping-car en fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut à tous. Je compte me rendre à Barcelone les derniers jours de décembre. J'ai lu beaucoup de choses sur les aires et les campings de la région...Pas toujours très rassurantes!! Avez vous un "bon plan" pour laisser un camping car dans la région de Barcelone et se rendre en ville l'esprit tranquille? Quelqu'un a-t-il des infos sur l'aire de Sant Adria del Besos (aire payante semble-t-il)? Y a-t-il des campings ouverts à cette période? Merci pour les infos que vous pourrez me fournir...
LT Lt31 Regular ·
salut peter le parking san andrea a barcelone un peu cher mais garde et bien place pres du metro et de la plage on peu enfin aller a barcelone 🙂 d l montpellier
DL
PE Peter09 ·
Merci lt31 pour le tuyau! Encore une question ou deux: ce parking est-il signalé et facile à trouver? peut-on y séjourner deux ou trois jours? Encore merci et bonnes fêtes
MA Manouche61 ·
Bonjour, pour avoir visiter barcelonne plusieurs fois l'ideal est de prendre un stationnement au nord de barcelonne et rentrer dans la ville par le train une ligne suit la cote, ci joint la page d'un site espagol ou on trouve un stationnement a Mataro le nom du site est "lapaca.org" bon voyage

http://www.lapaca.org/areas/ficha_area.php?area_id=83
http://voyageurs61.new.fr/
PE Peter09 ·
Merci pour l'info. Cette aire de Mataro semble en effet très bien. J'espère seulement qu'elle n'est pas trop chère mais c'est vrai que pour deux ou trois nuits, ce n'est pas bien grave!! Je commençais à désespérer de trouver des stationnements sûrs à Barcelone... Comme quoi, il suffit de demander! Bye bye
LT Lt31 Regular ·
olla peter le parking de barcelone coutait 25 eu pour 24h il y a 2 ans a qq metres du metro plus facile pour rentrer tard le soir ou rentrer au c c dans la journee il y a parait il de nouvelles pistes cyclable pas mal non plus bon voyage d l montpellier
DL
MI Michlisa ·
bonjour, je me prepare a aller passer le nouvel an a barcelone. je suis en camping car aussi, as tu trouvé des plans sympas pour stationner pas trop cher et tranquile? a barcelone, quel qun a t il d'autres idées?? merci
michel
PE Peter09 ·
Salut michlisa A part les deux infos que tu peux découvrir sur ce forum, je n'ai rien d'autre mais je pense que c'est déjà pas mal... De toutes façons, en Espagne, les aires de CC sont toujours chères! Espérons qu'elles sont bien gardées... Petite info supplémentaire: sur les routes et autoroutes espagnoles, rouler tjs portes verrouillées, surtout en ville. L'aire de San Andrea, très proche de la ville doit être souvent pleine; je crois qu'il n'y a qu'une vingtaine de places... A bientôt
PA PatDom ·
On a eu des pbs à Barcelone en voiture... il y a qques semaines...

Attention aux personnes qui te font signe de t'arreter parce que tu as une roue crevée par exemple.... Tu sors, ta roue vient d'etre crevee, et pendant que tu essaies de comprendre ce qui se passe, un complice ramasse tout ce qui se trouve dans la voiture... Il parait que l'on appelle ca les vols à l'italienne mais ca se passe aussi sur les parkings des supermarches en France....

Triste conclusion .... Qd qlq'un semble sympa ... se méfier... c'est peut etre une embrouille !!!

Bon séjour

Pat
MA Manouche61 ·
Bonjour de manouche61, avez vous passé un bon sejour à Barcelonne? le parking vous a t'il convenu? salut a+
http://voyageurs61.new.fr/
PE Peter09 ·
Bonjour à tous. Effectivement je suis rentré de Barcelone et je peux faire un premier bilan en ce qui concerne les aires pour camping car: au niveau de Mataro, il s'agit d'aires de gardiennage et il n'est pas question de rester dans le camping car... autrement dit elles ne nous servent pas à grand chose!! A Sant Adria de Besos (Port Sant Adria), il y a bien une aire gardée pour camions et camping cars; elle se situe dans une banlieue assez "glauque" et déborde en permanence... Les CC essaient de s'agglutiner autour de l'aire mais ceci n'apporte aucune sécurité. Nous sommes donc remontés un peu plus au nord, très exactement à Masnou (km 635 sur NII). Il y a là un camping ouvert à l'année mais lui aussi saturé (6 ou 7 camping cars en attente!!) L'Allemand propriétaire du camping (très sympa) nous a dit que le seul endroit où nous avions des chances de trouver de la place était le camping Botanic Bona Vista à Calella de la costa (50 km au nord de Barcelone). Acceuil très sympa, 20 € la nuit avec électricité, camping en terrasses avec bcp de végétation, côte superbe, une gare à 2, 5 km, une autre à 1, 5 km environ. Les trains sont nombreux et pas chers. Nous sommes partis sur Barcelone le 31 à midi et sommes rentrés le 1er janvier par le premier train du matin. Après la marche à pied de 1, 5 km au lever du soleil et un bon petit déj, nous avons pu profiter du calme du camping pour dormir jusqu'en début d'après-midi. Si c'était à refaire j'irais directement dans ce camping afin d'éviter des dizaines de km inutiles et des heures de recherche. Pour ce qui est de la sécurité, il ne faut pas non plus être parano; nous avons arpenté Barcelone dans tous les sens et à toutes les heures de la nuit sans problème particulier. Il faut juste garder sur soi ce qui a de la valeur et ne mettre dans un sac que les vêtements, l'eau, etc... A cette période il fait souvent beau mais frais. Les bars et restos nous ont paru chers, ainsi que les boîtes de nuit. En revanche, on trouve beaucoup de boutiques de vêtements à des prix très abordables. Quant à la fête, chacun y trouve ce qu'il veut... Il faut juste se méfier des gens trop "imbibés" et du verre cassé qui traîne un peu partout à partir de 23h. Voilà peut-être de quoi aider certains d'entre vous; Bye bye

www.botanic-bonavista.net km 665 sur la NII qui longe la mer
BO Bochet ·
Bonjour, Nous devons nous rendre à Barcelone en camping-car dans une semaine et 1/2; l'aire de Sant Adria serait la mieux placée; avez-vous eu les réponses à vos questions sur le net? Merci de nous répondre. Dominique Bochet
CA Carla07 ·
bonjour, juste pour vous remercier pour vos info nous souhaitons nous rendre a port aventura et paser une nuit a l'hotel la bas et 2 jours au parc mais la nuit avant nous sohaitons trouver un endroit ou dormi pas trop loin votrece camping m'a l'air pas mal vais essayerde savoir si c'est loin de port aventura .......cordialement isa
isabelle

Similar discussions

You might also like