Espagne: de Barcelone à Malaga en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je prépare un voyage pour juillet prochain en Espagne, le but premier est de visiter Barcelone. Nous avons la chance de pouvoir reprendre l'avion à Malaga. Nous pensons rester à Barcelone une semaine, ensuite louer une voiture et descendre la côte en s'arrêtant deux ou trois jours à quelques endroits. Nous arrivons à Barcelone le 13 juillet et repartons de Malaga le 29 juillet soit 16 jours. Nos billets ne sont pas réservés encore et j'aimerais avoir votre avis. Avons-nous assez de temps pour profiter de nos vacances ou devrions-nous aller moins loin et revenir prendre l'avion sur Barcelone. En passant nous sommes une famille de 2 adultes et 2 jeunes de 12 et 14 ans.

Merci
Chantal
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour,

J'attend vos réponses avant de réserver l'avion. J'insiste... Que pensez-vous de faire le trajet jusqu'à Malaga. C'est notre premier voyage en Espagne. Après une semaine à Barcelone, nous avons 9 jours à passer en Espagne, nous aimons la plage, la nature, les villages pittoresques. Nous avons le guide Voir et l'Andalousie nous attire beaucoup mais nous tenons à Barcelone. Est-ce qu'il vaut mieux rester près de Barcelone ou nous descendons en Andalousie tout en prenant 3 jours pour faire la côte. Il nous en resterait 6 pour l'Andalousie. Merci de prendre le temps de me répondre.
Chantal
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je vais essayer de repondre à ton appel au secours . tout d'abord la cote entre barcelone et l'andalousie n'a que peu d'interet hormis le piege à touristes gros, rouges et buveurs de biere pour la plupart . bon j'exagére mais c'est un fait, cote à eviter . par contre que voulez vous faire en andalousie : plage ou visite ? ou les deux ? pour avoir une idée de l'andalousie je te conseillerai ceci : jour 1 : route la plus directe possible de barcelone à grenade en evitant la cote . l'interieur est peu connu mais encore authentique ( pas de pb, le trajet se fait dans la journée en partant tot) jour 2 : visite de l'alhambra à grenade ( attention il faut reserver les billets sur le net longtemps à l'avance) jour 3 : route pour cordoue ( en route tu pourras voir de superbes vieilles villes) jour 4 : visite de cordoue et le soir, route pour seville. jour 5 : visite et soiree à seville jour 6 : route pour ronda à travers la sierra et les villages blancs, la route des elevages de taureaux ... jour 7 : visite de ronda et route pour la cote, arrivée à marbella jour 8 et 9 : farniente et plage à marbella et route pour aeroport de malaga (50kms) voila il s'agit d'un circuit un peu chargé mais qui te permettra de voir l'essentiel de l'andalousie si tu ne reviens jamais ou te donneras vraiment envie de revenir .

par contre si vous tenez absolument à descendre par la cote il faut alors visiter le massif des alpurrajas avant d'arriver à malaga et remonter visiter grenade puis retour sur marbella et malaga . mais ce serait dommage .

à cette saison et à 4 je te conseille de reserver les hotels . pour trouver des hotels sympas, typiques et à prix raisonnable je te conseille d'acheter le guide du routard Andalousie . pour les visites c'est par contre un guide trés moyen . preparer vous à vivre à l'andalouse pour en profiter un max : repas de midi entre 14h et 16 h ; repas du soir entre 10h et 11h30 . de la chaleur et du soleil dans les coeurs . tapas et vin blanc incontournables ! à bientot pour tout renseignement, philippe du lot et un peu d'andalousie
philippe du lot
CH Chantal65 Regular ·
Merci beaucoup pour ton itinéraire et tes informations,

Je commence dès maintenant à vérifier sur une carte ce que ça donne comme trajet. Comme nous voyageons avec nos deux filles de 12 et 14 ans, on aime bien mélanger culture, architecture, et plage. Je dois t'avouer que depuis le début de mes recherches sur Barcelone et ses alentours, rien nous a acroché sur ses alentours.

J'ai bien envie de suivre tes conseils et de nous rendre en Andalousie. L'intérieur du pays n'était pas prévu et je savais qu'on manquerait quelque chose.

Chantal
Chantal

Similar discussions

You might also like