Barcelone.. quelle auberge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello tlm..

je pars a barcelona mi-septembre...

Mais dans quel coin dormir?

J'aimerai bien etre dans les coins qui bougent.. pq pas la ou il y'a des soirées etudiantes/Erasmus..

Je sais qu'il y'en a un paquet mais je sais pas quel quartier choisir?

Sinon, je ne parle pas un seul espagnol.. a part : hola/que tal/gracias/Cerveza :D

Par contre je me debrouille en Anglais..

Voila si vous avez un coin sympas.. dites le moi svp ;)

Merci ++
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Je sais qu'il y'en a un paquet mais je sais pas quel quartier choisir?

de part et d'autre de la Rambla. C'est le Barrio Chino il me semble. sur la Plaza Real il y a des hostales. Attention à tes affaires faut bien les surveiller L'endroit le plus animé de Barcelone c'est la Rambla et la Plaza de Catalunya tout en haut. Et aussi le quartie de la Sagrada Familia mais un peu moins que la Rambla.

Sinon, je ne parle pas un seul espagnol.. a part : hola/que tal/gracias/Cerveza :D

les guides de conversation à 10 euros ça existe..
JE Jeantba ·
Pour les soirées pas compliqué, promène toi sur les ramblas, tu verras pleins de gens avec des flyers, qui sont généralement des entrées gratuites, ou entrées payantes avec boisson offerte. Si tu veux retrouver des jeunes Erasmus étrangers je te conseil le Cyrano, situé dans la Carrer d’aribau. Pour toute autre informations (guide, bon plan ? je te conseil ce site : http://www.appartementsbarcelone.fr/guide-de-barcelone ce sont des infos plus generales sur les quartiers, transports en commun, infos utiles!

En espérant t'avoir aidé
AL AlBundy83 Regular ·
de part et d'autre de la Rambla. C'est le Barrio Chino il me semble. sur la Plaza Real il y a des hostales. Attention à tes affaires faut bien les surveiller L'endroit le plus animé de Barcelone c'est la Rambla et la Plaza de Catalunya tout en haut. Et aussi le quartie de la Sagrada Familia mais un peu moins que la Rambla.

ok.. c'est cool je me dirigerai vers ces coin las

les guides de conversation à 10 euros ça existe..

ca c'est fait :D

Sinon, je sais que dans la rue ca craint (pickpocet).. Mais pas dans les auberges de jeunesse quand meme?
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
MA Mathews Globetrotter ·
Sinon, je sais que dans la rue ca craint (pickpocet).. Mais pas dans les auberges de jeunesse quand meme?

fais attention de ne pas laisser trainer tes affaires n'importe comment... il faut savoir un truc que bien souvent c'est les routards qui volent...les autres routards. sinon bon séjour à Barcelone c'est très sympa comme ville.
MA Martin19 Veteran ·

J'ai été dans plusieurs auberges de jeunesses dans différentes villes d'Europe et en général, les gens sont très respectueux. Je n'ai jamais été moi-même volé ou même été témoins de vols. Mais il faut quand même rester prudent et ne pas faire exprès pour laisser traîner des objets de valeur. Essaie aussi de prévilégié les auberges où des casiers avec clés sont disponibles dans la chambre. c'est pas toujours le cas.

Sinon sur la rue, il est vrai que Barcelone est reconnu pour la présence de pickpockets. Mais ces derniers choisirons toujours les cibles faciles, et vu les très nombreux touristes qu'il y a dans cette ville, surtout sur La Ramblas, de simples précautions de base suffisent généralement à les tenir à distance.

Être particulièrement prudent sur La Ramblas si vous vous arrêter pour regarder les artistes de rue ou dans le metro; Porter le cas à dos sur le ventre.

Sinon, pour le quartier, moi j'ai logé dans "Gràcia". C'est un peu éloigné du centre. Moins animé que La Ramblas bien sûr, mais quand même...beaucoup de restos et de bars. Et moins cher puisque pas dans un quartier touristique. Avec le metro le centre est facilement accessible.

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jeantba ·
Et pour réserver ton auberge tu as ce comparateur de prix qui pourrait t'interesser http://www.hostelbookers.com/hostels/spain/barcelona/

Mieux vaut prendre quelque chose au centre de la ville. Ramblas, Eixample, Gotico, Raval. Tu aurras ainsi tout à disposition (bars, boites, restaurants, plages, magasins)... Après c'est commme dans toutes les villes touristiques, qui dit touristes dit voleurs!
AL AlBundy83 Regular ·
Et pour réserver ton auberge tu as ce comparateur de prix qui pourrait t'interesser http://www.hostelbookers.com/...els/spain/barcelona/

Mieux vaut prendre quelque chose au centre de la ville. Ramblas, Eixample, Gotico, Raval. Tu aurras ainsi tout à disposition (bars, boites, restaurants, plages, magasins)... Après c'est commme dans toutes les villes touristiques, qui dit touristes dit voleurs!

c'est ce que je recherche.. vers ramblas et tout ce que tu m'a dit.. mais je sais pas pq.. j'ai du mal a en trouver une..
JE Jeantba ·
Il faut cliquer sur "map view" puis sur la carte choisi les auberges proches des Ramblas ;)

Similar discussions

You might also like