Bons plans en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je compte passer 15 jours en andalousie à partir du 24 avril . j'aimerai avoir quelques bons plans d'hébergement et d'endroits sympas à visiter (j'aime particulièrement les petits villages et villes moyennes) j'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait la date des ferias de seville de façon à les éviter merci d'avance
soph'
TY Tyrolien Veteran ·
Tu as de la chance Sophie, l'Andalousie est une région superbe ! Quelques conseils: L'Alhambra: extraordinaire, mais attention réserve tes places sur internet avant d'y aller sinon tu risques de rester devant les portes ( place limitée ) Cordoue: plusieurs cafés " arabes " très sympas à essayer dans des ruelles un peu excentrées de la Mozquita Antequera, Ronda et Osuna : la triplette des villages à ne pas manquer Seville: pour une petite folie ( 80 euros la nuit ), il y a un hotel 4* fantastique avec piscine sur le toit juste en face de la Giralda ... s'il y a une folie à faire, je te la conseille Seville : à mon sens la ville où tu trouveras les bars à Tapas les plus sympas ( baucoup moins à Grenade ...)
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
DY Dyane ·
Bah personnelement, et pour l'avoir déjà fait, je te conseillerai de louer une voiture (la location en espagne est heureusement bien plus abordable qu'en france) car c'est incroyable comme chaque endroit a son identité propre. Tu pourras ainsi t'arrêter dans les lieux qui te toucheront le plus.

Mais je te conseille néanmoins de ne pas manquer Cordoba (je te conseille vivement, en plus de la mezquita l'alcazar de los reyes cristianos, les jardins sont splendides), Grenade et Séville. On s'en met plein les mirettes.

Dans la catégorie "curiosité", j'ajouterai Gibraltar. c'est toujours surprenant de trouver une mini-Angleterre en plein milieu de l'Espagne. Car oui, il y a des pubs, cabines téléphoniques rouges, des livres anglaises (évite d'ailleurs de retirer des sous au distributeur, j'ai une amie qui n'a pas apprécié de recevoir des £), des autochtones qui ne parlent pas un mot d'espagnol (Etonnant non, à seulement 1 km de la frontière espagnole ?).... tu y ajoutes des bicoques style coloniales et une tripotée de singes pas farouches, et je te garantie le dépaysement total après avoir été éblouie par l'ambiance arabisante des villes andalouses.
SO Sophie05 Regular ·
merci à tous pour ces informations. pour ceux qui connaissent le quartier de santa cruz à seville, y aurait-il une adresse d'hébergement pas trop chère (debut mai 06)
soph'
NE Nevots ·
L'andalousie est vraiment une région magnifique. J'y suis allée il y a deux ans environ et j'ai particulièrement apprécié Seville, Grenade, Cordoue Petits villages adorables: Jerez de la Frontera (si tu y vas, passe chez le cordonnier, il fait des superbes sacs mais surtout c'est un Français qui est passionné par l'Andalousie et il te donne pleins de bons plans en fonction de ce que tu cherches) mais surtout Ronda....un véritable coup de coeur! Enfin, je conseille de louer une voiture (plus économique qu'en France et permet de sortir des chemins battus; en plus cela permet de prendre des hébergements en dehors des villes et les prix baissent alors considérablement) Bon voyage!
SO Sophie05 Regular ·
bonjour, je compte passer 15 jours en andalousie à partir du 24 avril . j'aimerai avoir quelques bons plans d'hébergement et d'endroits sympas à visiter (j'aime particulièrement les petits villages et villes moyennes) j'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait la date des ferias de seville de façon à les éviter merci d'avance

qui pourrait m'indiquer comment réserver 2 entrees à l'alhambra à grenade. a quel organisme doit-on se renseigner en france avant de partir ou bien sur place avant d'arriver a grenade ? combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ?
soph'
SO Sophie05 Regular ·
qui pourrait m'indiquer comment réserver 2 entrees à l'alhambra à grenade. a quel organisme doit-on se renseigner en france avant de partir ou bien sur place avant d'arriver a grenade ? combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre ?
soph'
EL Elofab Regular ·
C'est vrai que la réservation des billets d'entrée est indispensable. Tu trouveras les informations que tu recherches sur le site suivant : http://www.alhambradegranada.org/guias/alhambraEntradas_fr.asp Bonne visite.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
MA Mariejune ·
salut Sophie, moi c'est Marie, je suis étudiante en 2ème année de fac d'espagnol et ce que je peux te dire c'est que tu n'auras aucun mal à trouver un logement là bas!!! car il y a des affiches de colocations partout!!! en moyenne tu peux compter 100/mois, ce qui est raisonnable... en 2 jours tu peux trouver facilement en composant un simple numéro que tu vois sur ces affiches... bon courage
Marie
LI Liméa ·
Salut Sophie ! Je ne sais pas si tu as l'intention de t'éloigner un peu des grandes villes, pour aller vers la mer ou les montagnes ? Dans ce cas, le camping est une solution h'hébergement aussi économique qu'agréable en cette saison !
la terre est bleue comme une orange !

Similar discussions

You might also like