Bons plans de voyage pour l'Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉Bonjour à toutes et à tous !

😎Voilà, je souhaite partir en vacance vers le 22 septembre au 06 octobre maxi en Espagne, en Andalousie. Je souhaite faire un voyage sportif avec une option :

1/ rando.VTT ou à pied

ou

2/ bord de mer pour pratiquer le bodyboard (surf)

Je choisirai selon les renseignements que j'obtiendrai...

Je souhaiterai avoir des infos pour préparer mon voyage. Où aller ??? Meilleur moyen d'y aller ? Où louer, se loger, et se nourrir ? Où louer des VTT ou du matériel de surf ? Où trouver des sentiers de randonnée ? Le climat en général ? Et toutes les autres informations que je devrais connaître...

🙂Un grand merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me renseigner !

Jean Philippe
Jean Philippe govoyage34@hotmail.f
LI Liongemaux ·
Bonjour Mano, Etant d'origine Espagnole, n'étant pas très sportif mais ayant voyagé dans quelques provinces d'Andalousie mes renseignements peuvent peut être t'être utiles.

pour le climat, de début juin a fin octobre il fait chaud et généralement beau au mois de juillet aout il fait même très chaud

températures à Séville juillet-aout 35 à 40° le jour et 25 à 30° la nuit septembre30 à 35° le jour et 20 à 25° la nuit octobre 25 à 30° le jour et 15 à 20° la nuit

Séville étant la ville la plus chaude d'Andalousie, les températures devraient être plus clémentes dans le reste de l'Andalousie.

Personellement j'ai flasché pour la ville de Cordoue; pas la peine de prendre un hotel, l'auberge de jeunesse est magnifique et l'ambiance est sympa:

AUBERGE DE JEUNESSE DE CORDOBA Plaza de Juda Leví s/n. 14003 CORDOUE (CORDOUE) (Espagne) Tél : (+34) 957355040 Fax : (+34) 957355044 cordoba.itj@juntadeandalucia.es

si non en général suivant ton budget les "hostales" sont moins chers que les "hoteles" ; à ne pas confondre

Dans la province de Cadiz: Ronda est une Belle petite ville perchée sur les rochers: http://www.turismoderonda.es/geografiahistoria/esp/geografia.htm l'endroit me parait idéal pour les randonnées et le VTT:

http://www.turismoderonda.es/senderismo/esp/indicerutas.htm (Malheureusement les sites ne ont pas traduis en français) Pour plus de renseignements:

Oficina de Turismo. Junta de Andalucía Plaza de España s/n. Tel.: 952 87 12 72 E-mail: otronda@andalucia.org

Plus au sud sur la côte Cadiz (capitale d la province). La ville est construite sur un isthme, donc très ouverte sur la mer, elle offre beaucoup de possibilités pour les sports nautiques. Pour plus de renseignements: http://cadiz.es/Category/Turismo/Oficina_de_Turismo/547

Un peu plus loin tout au sud de l'espagne, Tarifa est la mecque des véliplanchistes et surfeurs d'andalousie, il y a toujours beaucoup de vent, d'ailleurs les collines environnantes sont jonchées de forêts d'éoliennes un site intéressant pour le sport à Tarifa:

http://girasol.selfmodif.com/es/biken.html

location de VTT à Tarifa: Apartamentos las Flores Carretera N 340 Km. 77.1 Tel: 696 973 656 tarifabike@telefonica.net

Voilà, si tu n'as pas d'autres questions, bon voyage
Alex
MA Mano34 ·
😉Merci beaucoup Alex de ton aide !!!

- Quel moyen de locomotion choisirais-tu pour aller en Andalousie, départ de France (Montpellier/Hérault/34) ???

Merci encore.
Jean Philippe govoyage34@hotmail.f
LI Liongemaux ·
En train: Montpelier-Barcelone-Madrid-Cordoba-Séville 7h26-20h30En avion:

Il y a un aéroport international à Séville mais aussi à Malaga (située plus près de Ronda, Cadiz et Tarifa )

En Andalousie je te conseilles; soit de louer une voiture, soit de voyager en bus. Dans chaque ville il y a des stations routières ou l'on trouve une multitudes de compagnies de bus désservant toutes sortes de destinations.

Bonne route
Alex
HS Hsalocin Regular ·
Génial! les compagnies de bus qui font toute la région, c'est un peu comme les hotels 4 étoiles, c'est genial!!! (à noter que je ne suis jamais allé dans un hotel 4 étoiles cependant). Je suis bien content de l'apprendre aussi, je vais bien en profiter!
LI Liongemaux ·
Oui génial, le réseau es autobus en espagne est très développer, seulement contrairement au train, ce sont des compagnies privées, mais les prix généralement très modestes, et les gares sont bien organisées, chacune des compagnie a son guichet de ventes de billets. Depuis les grandes villes tu trouves même des bus pour les pays étrangers. Il y a peut être des bus Strasbourg-Séville et retour, renseignes toi dans une agence de voyage
Alex
HS Hsalocin Regular ·
(mode geek on) Merci bien, j'ai deja mon billet Strasbourg-Cerbere, et ensuite vélo+remorque!! (mode geek off)

Par contre, que les cars appartiennent tous à des compagnies privées, c'est encore plus génial que génial. La concurence doit jouer à fond (comme d'autres pays que j'ai eu la chance et l'honneur de visiter) et c'est tout benef pour le consommateur!!
HS Hsalocin Regular ·
Et avec un peu de chance, pendant les vacances entre 2 jobs ou autres, si il y a moyen d'aller en Afrique et de descendre...descendre...Je suis preneur!!
TA Taber Regular ·
bonjour alex, je vois que tu as l'air de connaitre l'andalousie alors j'en profite aussi car je souhaiterais y aller aussi 😛

je voudrais réservé un appartement a tarifa puis visiter peinardement en voiture depuis ce point de chute, mais je vois qu'il y a beaucoup de vent??? 😕 beaucoup, c'est à dire génant? car en plus l'appartement se trouve sur une falaise avec une terrasse non protégée alros je me demande si ca va vraiment etre agreable si on est toujours en plein vent... va t il meme faire assez chaud dans ces conditions...

merci de ton aide!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
LI Liongemaux ·
Il est difficile d'y répondre, personnellement le vent ne me gène pas, je trouve que ça donne à l'endroit une amiance particulière. Ceci dit il faut accecpter Tarifa comme telle ou ne pas y aller. Si tu veux des vavances terrasse-plage tranquille mieux vaux peut être choisir une autre destination et venir à Tarifa juste pour y passer un jour. En été malgré le vent il fait très chaud, je ne sais pas à quelle date tu y vas. Tarifa, c'est un mélange de tourisme sportif, une teinte écologiste, un peu d'afrique, un côté un peu Far West et pourtant andalouse. Si tu hésite a passer tes vacances à Tarifa, peut être essaye de voir du côté de Cadiz, qui n'est pas très loin, avec moins de vent et un côté magique. Toute la vielle ville est construite sur un isthme, on se sent entouré d'eau. On a l'impression d'être dans un autre monde, mais en même temps l'urbanité moderne de la ville est a deux pas dans son prolongement

Tarifa: http://www.andaluz.be/tarifa/estrecho.htm

Cadiz: http://www.aboutcadiz.org
Alex
TA Taber Regular ·
merci!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••

Similar discussions

You might also like