Bus entre l'aéroport de Gérone et Barcelone, et prendre le métro à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons le week-end prochain à Barcelone. Nous arriverons à l'aéroport de Gérone. Il y a a priori un bus qui fait la navette entre l'aéroport et Barcelone. Est-ce que quelqu'un a déjà emprunté ce bus ? Où se situe l'arrêt du bus à l'aéroport ? Où faut-il acheter ses billets ? Peut-on réserver en ligne nos billets, afin d'être sûr d'avoir de la place ? Enfin, nous souhaitons prendre le métro à Barcelone. Existe-t-il des tarifs spéciaux ? Dernière question, le week-end prochain nous passons à l'heure d'hiver en France. Y a-t-il un changement d'heure en Espagne ?

Merci pour vos réponses

Jack
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le métro à Barcelone, je te conseille de prendre un ticket T10 : tu auras 10 trajets avec le même ticket qui sert à toutes les personnes du groupe (tu passes, ça décompte un trajet, et tu donnes le ticket au suivant, 2eme trajet décompté...)

Après, tout dépend de où tu es logé dans Barcelone, on peut aussi faire enormément de choses à pied.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JA Jacklille ·
Merci pour ta réponse Nous prendrons le T10. Connais-tu le tarif ? Les guichets automatiquess ont-ils multilangues ? Peux-t-on payer en CB ou faut-il prévoir du loquide ? Notre adresse sera rue Hostal d'en sol (Barrio Gotico), Connais-tu ce secteur ? Penses-tu que nous pourrons facilement visiter la ville à pieds depuis notre logement ?

Je te laisse avec toutes mes questions

Bonne journée

Jack
EN Envallis Globetrotter ·
Nous prendrons le T10. Connais-tu le tarif ? Les guichets automatiquess ont-ils multilangues ? Peux-t-on payer en CB ou faut-il prévoir du loquide ?

houla que de stress !! Tranquillou, Barcelone est une ville super ! Je sais plus si on peut payer en CB, mais au pire c'est des euros, donc tu vas au DAB du coin retirer un peu de sous, et zou... je crois que la carte T10 coûte moins de 10 euros

Notre adresse sera rue Hostal d'en sol (Barrio Gotico), Connais-tu ce secteur ? Penses-tu que nous pourrons facilement visiter la ville à pieds depuis notre logement ?

Je pense qu'il faut tout de même te renseigner un peu sur la ville que tu vas visiter...🤪 je te conseille le guide du routard Barrio Gotico, c'est LE coin touristique, entrelacs de ruelles qui font tout le charme de Barcelone
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tokala Globetrotter ·
Même réponse qu'Envalis 😉

Je ne me souviens plus du prix du T10... Il y a des machines pour les tickets, tu peux choisir la langue que tu veux (meme français je crois) Le Bario Gotico est un super quartier, tu vas en effet pouvoir faire pas mal de choses à pied.

Je te conseille le guide VOIR de Hachette, vraiment bien pour visiter une ville. Et pas mal pour préparer le voyage et avoir une idée avant le départ de ce que tu veux voir.

Sinon tu paux aussi lire mes carnets de voyage qui te donneront quelques idées de visites et quelques adresses : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 http://voyageforum.com/voyage/F19/v.f?post=2651924;#2651924

Encore des questions ?😉 N'hésites pas en tous cas.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GR GranGo ·
Je n'ai jamais pris le bus GRO/BCN mais je connais des gens qui l'ont pris. En principe tu le prends devant le terminal à GRO, tu paye ton billet directement au conducteur (tu peux choisir entre aller simple et aller/retour). Le bus te dépose à l'estació nord (pas trop loin de l'"arc de triomf"). Je ne crois pas que tu puisse reserver ton billet par internet. Ils partent rarement pleins à craquer et puis si c'est le cas il y a normalment une fréquence plutot élevée (c'est pas le metro non plus).

Pour ce qui est de la T-10 elle coute de l'ordre de 7€ et te permet de prendre n'importe quel transport public (bus, metro, cercanias, tram, FGC) en zone 1 pendant 1h15. Sur certains guichets tu peux payer par carte banquaire.

Voilà tout!

Guillaume.

Similar discussions

You might also like