Bus Madrid - Cordoue à partir de l'aéroport de Madrid Barajas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Andalousie pour Septembre prochain. Nous arrivons à l'aéroport de Madrid Barajas (Terminal 1) un vendredi soir à 21h45 et partons dans la foulée à Cordoue.

Nous avons prévu de prendre le bus de nuit Socibus/Secorbus qui part à 1h00 de la Estacion Sur de Madrid. Mais en regardant de plus près, il est apparemment possible de prendre le bus directement au niveau du terminal 4 de l'aéroport à 23h45 (le bus rejoint ensuite la Estacion Sur pour partir à 1h00) ce qui nous éviterait d'avoir à prendre le métro.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris ce bus à partir de l'aéroport, si on pouvait acheter des billets pour Cordoue à l'aéroport (qui n'apparait pas dans les points de vente de billets sur le site web, mais comment fait-on alors si on part de l'aéroport ?), et s'il était possible de réserver les billets sur le site web avec une carte bleue francaise ?

Merci d'avance !
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne vais répondre à toutes vos questions mais oui , on peut réserver le bus sur le site web avec une carte bancaire française internationale. Pour ne pas prendre le métro , on a pris un taxi pour la gare routière , 23 € de jour , à 4 c'est pas très cher.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Il n'y a pas de bus "direct" au départ du T4 pour rejoindre la gare d'autobus "sud" à Madrid.

Le plus simple, et sans doute le plus rapide, est de prendre le métro. Au départ de Barajas, il faudra changer à la station AMERICAS pour rejoindre la station MENDEZ ALVARO ou se trouve la gare des autobus "SUR" (un seul changement) .

En arrivant à 21h45, tu as le temps de réaliser ce transfert en métro, pour la seule durée du trajet métro compter environ 1h/1h15 en fonction de la fréquence des métros à cette heure là.

Pour acheter tes billets de métro, le distributeur automatique refusera ta carte bleue, quelle qu'elle soit car il ne reconnait que les CB espagnoles. Va directement au guichet avec de la monnaie. Pour infos, le ticket de 10 voyages coûte 7.30 Euros (si pas d'augmentation récente). Il peut servir pour plusieurs personnes, chacun l'utilisant aprés le passage de l'autre.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AU Aureeeli Regular ·
Salut! je viens rectifier un chouïa: je ne sais pas s'il est possible de prendre le bus pour Cordoue directement depuis l'aeroport, c'est la premiere fois que j'en entends parler. Par contre, ce que je peux te dire: le plus rapide n'est pas de prendre le metro, mais de prendre le bus! en arrivant au T1, il suffit de sortir du terminal, et juste à droite des taxis, il y a un arret de bus. Prendre le 200 qui te mene directement a l'intercambiador (gare routiere) Avenida de America. C'est BEAUCOUP plus rapide que le metro (environ 1/2h pour arriver a Av. America, qui est le terminus de la ligne 200), et moins cher car depuis l'aeroport, on paie 1€ de supplement/personne en prenant le metro, ce supplement n'existant pas pour le bus. 😉 Ensuite, depuis Av de America, le plus simple aurait été de prendre la ligne 6 (circular) jusqu'a Mendez Alvaro, mais cet été (jusqu'au 8 septembre de memoire), elle est en travaux par tronçons. Il est donc possible que ce ne soit pas possible de faire ce trajet en metro. Mais pas de panique! Il y a des lignes de bus (C1 ou C2 je ne sais plus) qui font le meme trajet, et ils mettent en place, EN PLUS, des bus qui font le meme trajet que le metro coupé. Le trajet simple est à 1€, et les tickets de 10 trajets sont a 7, 70€ maintenant, et effectivement plusieurs personnes peuvent l'utiliser, pour le bus ou le metro. Le hic, c'est qu'ils ne se vendent qu'au metro. Et la station de metro de l'aeroport (T1-2-3) se trouve au T2, il faut compter bien 10 min de marche entre le T1 et le T2. Plan de rechange: prendre la navette (gratuite) de l'aeroport entre le T1 et le T4, verifier s'il est possible d'acheter les billets de bus pour Cordoue au T4, et si ce n'est pas possible, prendre un ticket de 10 trajets a la station de metro du T4 (sans supplement aeroport), et prendre le bus 204 devant le terminal 4 (sur la droite aussi), qui te mene egalement jusqu'a Av. de America.

La question qui tue maintenant: jusqu'a quelle heure? les horaires des lignes 200 et 204 sont la: http://www.emtmadrid.es/data/comun/ITINERARIO/aeropuertoEsp.pdf

Quant à la carte bleue française, s'il s'agit d'une carte de credit classique (genre MasterCard ou Visa), il n'y a aucun probleme. Je ne saurais dire pour les cartes genre Electron (carte de debit). Pour les distributeurs du METRO, je ne sais pas, j'utilise ma carte espagnole 😛. Pour les distributeurs d'argent, les cartes etrangeres sont evidemment acceptées.

Bon sejour en Andalousie!
YO Youlzz2 ·
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses / conseils qui seront bien utiles !

J'ai mis en pièce jointe l'indication comme quoi il serait possible de prendre le bus pour Cordoue directement à partir du T4 de l'aéroport de Barajas (le pdf est en ligne sur le site www.socibus.es -> Informacion -> Folletos -> Madrid - Andujar - Cordoba). On voit qu'un bus part à 23h15 du T4, rejoint la estacion Sur, et repart à 1h00 pour Cordoue. Si d'après vous il n'y a pas de bus qui part de Barajas T4, je ne sais plus quoi penser....

J'ai donc envoyé un mail à Socibus pour qu'ils confirment si oui ou non ce bus existe ! Je vous tiendrai au courant, ca peut être bien pratique, peut être un peu plus long que de prendre le métro, mais pas besoin d'acheter de billets en plus !

ps : si certains d'entre vous ont l'occasion d'aller à Madrid prochainement et atterissent par hasard au T4, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la liste des bus qui en partent...

Encore merci.

Similar discussions

You might also like