Bus touristique pour visiter Barcelone en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir, J'écris pour mes parents qui au mois de mars seront à Barcelonne pour une journée (escale croisière). En lisant les messages sur Barcelone, j'ai vu que certains conseillaient le bus touristique pour visiter la ville. J'ai même été sur le site du bus. Mais je voudrais savoir si du port à la ville il y a beaucoup de mètres ou kms, si on peut s'y rendre à pied ou s'il faut prendre le taxi ou si il y a déjà possibilité de prendre le bus touristique au port ? Merci de vos réponses Virginie
PA Patsimarie ·
Bonsoir, pour l'escale pour Barcelone, il faut prendre la navette qui part du bateau et vous descendez près du port, à proximité du musée maritime. L'arrêt de bus est là, vous ne pouvez pas le manquer, c'est un bus coloré. Attention il faut payer uniquement en euros. pas de CB ni chèque. ensuite, avec la carte du bus, vous pouvez visiter Barcelone en changeant de ligne de Bus rouge, verte ou bleue, selon le circuit que vous choisissez. C'est vraiment très pratique et très facile. Ce sera un peu la course, mais c'est bien pour une première approche de la ville. Pour le retour, vous choisissez la ligne de couleur qui vous ramène vers le port et vos navettes seront là pour vous raccompagner au navire. Attention de prévoir le temps nécessaire pour ne pas rater la dernière navette.

Bon voyage
patsimarie
VI Virgignotte Regular ·
Merci pour la réponse. Encore une question pour rassurer mes parents : il y a automatiquement la navette qui attend les voyageurs à la sortie du bateau ? A quoi la reconnait-on Pour reprendre le bateau, il faut donc reprendre la navette : comment sait-on les horaires de retour ? Virginie
PA Patsimarie ·
bonjour, il faut que vos parents se renseignent à bord . Sur Msc croisière, il faut aller acheter les tickets pour l'aller et le retour à l'accueil et se renseigner sur le dernier retour. Normalement, c'est 16 heures ou 16 heures 30. pour Costa, c'est surement pareil. De toutes les façons, pas de panique, si vous avez un problème prenez le nom du navire avec vous, (carte plastifiée du bateau...) et vous prenez un taxi. A barcelone, les taxis sont peu couteux. Et la station maritime est à 5 minutes de la statue de Christophe Colomb, là où se trouve l'arrêt du bus touristique. Par contre à pied, c'est embêtant car c'est une voie rapide. Voilà, que vos parents ne s'inquiètent pas et bonnes vacances
patsimarie

Similar discussions

You might also like