Circuit en Andalousie du 12 au 18 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour,

Je serai en Andalousie du 12 au 18 septembre. J'arriverai de Madrid. J'avais pensé faire Séville-Cordoue et Grenade dans l'ordre mais j'aurais aimé faire un peu de plage....Je repars le 18 de Malaga. Est-ce réaliste tout ça? Cordoue en vaut-il la peine? Mon ordre de villes visitées est-il logique?

Et entre ces villes est-ce que le transport rapide est efficace?

MERCI!

KD75
KD
VA Vaveix ·
Bonjour, Je rentre de Séville et j'avais déjà fait Grenade et Cordoue. Ces 3 villes valent le coup, ma préférée étant Grenade (mais c'est mon avis). Il faut compter 2 jours pour Séville et 2 pour Grenade. 1 jour suffira pour Cordoue. Quant à l'ordre de visite, tout dépend comment vous voyagez (voiture ou train) ? Malaga est aussi jolie à voir. Vous pouvez y faire un peu de plage. Mais tout ceci me parait très compact. Cordialement
KD KD75 ·
MERCI!
KD
CA Cavadabor Veteran ·
C'est ce qu'on appelle le triangle d'or. Peu importe le sens. Cordoue vaut vraiment la peine. A ne pas rater la mosquée-cathédrale, le quartier juif, l'alcazar, ... En 1 jour, c'est bon. Pour Grenade, il faut compter minimum 2 jours, à ne pas rater l'Alhambra et ses jardins (tu y viens la journée et puis tu fais la visite du soir, la polychromie apparaît la nuit alors que la journée, la lumière et le soleil rendent tout presque monochrome, de plus le groupe est très petit et les palais sont presque pour toi seul), aller dans le quartier de L'Albaicin, et de là, très belle vue sur la colline de l'Alhambra, à faire de pr��férence en fin de journée pour la lumière. La ville est aussi très belle et très vivante. Séville , je ne connais pas mais je pense qu'il faut compter aussi au moins 2 à 3 jours (c'est pour cela que lors de mon voyage à Grenade, j'ai volontairement zappé Séville car j'estimais que je manquais de temps pour en profiter). Manger le soir au Parador de l'Alhambra, les menus ne sont pas prohibitifs et savoureux. Pour loger, à recommander l'Alhambre palace, bien situé sur la colline de l'Alhambra, avec une terrasse qui surplombe la ville. De plus, pour l'alhambra, c'est facile et à pied, mais d'autre part, on est vite au centre ville aussi. Nous logions là et tous les soirs nous montions dîner au Parador....

Pour le transport, je ne sais pas. Nous avions loué une voiture au départ de l'aéroport de Grenade.

En tout cas, profitez car c'est une très très belle région.

Cécile
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
KD KD75 ·
Un gros merci pour ces suggestions!

K.
KD
VA Vaveix ·
N'oubliez pas que pour visiter l'alhambra à Grenade, il faut réserver à l'avance car il y a un nombre précis de visiteurs autorisé par jour et je vous jure qu'à l'entrée, ça ne rigole pas.
MA Madameurane ·
Bonsoir, je suis moi-même une adepte des parados j'en ai fait une dizaine mais pas celui de l'Halambra. peux-tu me renseigner sur le parador en général, chambre et restaurant. merci madameurane.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Ce n'est ni ma "cantine", ni mon "pied à terre" 🤪 J'y suis allé il y a un an - un an et demi pour dîner, le site est trés beau, mais il y a, à mon avis, de l'autre côté, dans l'Albaicin, des carmenes ou l'on mange au moins aussi bien sinon mieux et qui offrent une vue aussi belle, voire plus belle ... car quand on est DANS l'Alhambra, ben justement ... on ne voit pas l'Alhambra😛

Côté tarifs, le premier menu doit être à +/- 50 euros (sans boissons), et la chambre double avec petit déjeuner entre +/-350 Euros minimum 🏴‍☠️

Bien que celà soit envisagé "hors été", et malgré la crise (??) ... il serait prudent de réserver.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Madameurane ·
bonjour et merci paxti1, effectivement ce parador n'est pas donné il est aussi cher que celui de Leon et de st jacques de compostel qui 5 * luxe On trouve des paradors entre 90 et 140 euros selon les étoiles et les monuments si vous vous inscrivez au club ils vous proposent des promotions ex 2 nuits au prix d'un , l'age d'or - 30 %, spécial 2 nuits - 20% , circuit 5 nuits... quel bonheur! à bientôt en ligne madameurane

Similar discussions

You might also like