Circuit en Andalousie du 3 au 17 septembre prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ,

Nous partons à 4 faire un circuit en Andalousie du 3 au 17 septembre prochain.

Voici notre programme :

03/09 : arrivée à Malaga vers 09h30 puis départ vers Mijas ensuite casares et nuitée à Marbella ( +- 200 kms ) ( nous n'avions pas trouvé d'hotel nous convenant près de Ronda ).

04/09 : Départ vers Ronda puis dans l'après midi passage à Setenil , Grazalema et nuitée à Arcos de la frontera qui est le meilleur endroit pour des hotels ( +- 165kms ).

05/09 : Arcos de La Frontera et Cadix l'après midi

( 65 kms ).

06-07/09 : Cadix le 06 (Hotel à El puerto de Santa Maria ) et départ le 07/09 en matinée pour Sevilla. ( 120 kms ) , visite de Séville le 07.

08/09 : Sevilla , puis dans l'après midi : Carmona et nuitée à Antequera( 160 kms ).

09/09 : Départ vers Frigiliana , Nerja , nuitée près de Malaga. ( 175 kms ); nous revenons vers Malaga pour y prendre quelqu'un qui nous rejoint la deuxième semaine.

10-11/09 : Aéroport de Malaga et départ fin de matinée vers Cordoue ( 159 kms ) , visite de Cordoue le 11.

12/09 : Cordoue - Baeza - Ubeda - Grenade ( 300 kms ), nuitée à Grenade

13/09 : visite de Grenade.

14/09 : Grenade - départ vers la côte.

Puis Farniente à la côte jusqu'au 17 septembre.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réactions !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

vous partez faire un rallye auto ou en vacances ? je pense que vous faites 2 erreurs : - trop de kilométres , l'andalousie se déguste au fil de la journée et de la soirée .....et en plus il y a tant de choses à voir . - les hôtels : ne jamais réserver, en septembre vous trouverez toujours à vous loger dans de petits hôtels sympas en arrivant et vous n'aurez ainsi pas de contraintes . si vous pouvez annuler les résas , faites . vous donnez un exemple : hôtel à puerto sta maria pour visiter Cadiz . il doit falloir 1 heure de voiture plus trouver le stationnement .......

Compte tenu de votre contrainte de revenir à Malaga au milieu , pourquoi ne pas faire malaga-ronda direct (mijas est une usine à touristes) le 1° jour puis Ronda-les villages blancs (bien plus beau et authentique que Mijas) pour finir à Jerez ou Cadiz si vous préférez ( en 2 jours ) , ensuite Sévillepuis cordoue (qui peut se déguster 2 fois) et retour à Malaga . de là allez à Grenade (avez vous réservé la visite de l'alhambra) 2 jours puis direction Cordoue ( le mieux c'est de le supprimer, puisque vous l'aurez fait et vous evitez des kms) ) et ensuite baeza - ubeda et retour sur Antequera puis marbella ou vous restez jusqu'au départ ..... bye
philippe du lot
CH Chfeudpail Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse ,

Il est vrai que ce programme est chargé ! Nous pourrions toujours le revoir à la baisse.

Parmis les villes citées dans notre circuit , lesquelles visiteriez vous en priorité ( les petits villages et lesquels ?)

Comme vous le dites bien , cela ne doit pas être un problème de trouver un hotel en Septembre mais l'inconvénient c'est que nous recherchons des chambres 3 adultes et que celles-ci sont moins courantes. Nous voulions loger à Ronda mais nous n'avons pas trouvé d'hotel avec chambre 3 adultes.

Ceci-dit nous pouvons annuler toutes nos réservations sans problème , celle-ci ont été faites via booking.com.
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est vrai que c'est chargé. Je me suis organisée un circuit en Andalousie au mois de Mai et au départ j'avais prévu beaucoup de choses . Au final je n'ai pas pu tout faire...

Sur mon site vous trouverez mon itinéraire, mes infos pratiques, mon budget du séjour ainsi que pas mal de photos.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour les hôtels , je ne connais pas le motif de la chambre à 3 mais s'il est seulement financier, en Andalousie, dans de petits hôtels tout confort, très sympas et typiques et très bien placés , une chambre pour 2 vaut 45 € la nuit . le guide du routard en recéle un grand nombre mais il en existe bcp plus . EX : marbella, hostal la luna , 150 métres de la plage, ruelle piétonne du quartier bas de la vieille ville, 45 € pour 2 . pour les villes incontournables selon moi : cordoue, ronda, grenade, seville (mais c'est la plus excentrée pour vous) . à voir aussi ubeda, baeza . pour les villages blancs , au départ de Ronda, dans la journée tu peux faire : genalguacil (le plus méconnu !) gaucin, casares ....mais quand tu en auras vu 2 ou 3 , après tout se ressemblera ... les alpurrajas à l'est de Malaga sont aussi à voir, mais il faut faire des choix .... bye
philippe du lot
CH Chfeudpail Regular ·
merci !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour Ronda, un simple passage est dommage car c'est une petite ville et pas simplement un village isolé. A part le fameux pont, la vieille ville mérite amplement 1/2 journée + les arénes qui sont très belles 😛 Pour l'hôtel, j'ai regardé et on trouve plusieurs Triples sur Septembre. Je ne sais pas les dates exactes par contre.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chfeudpail Regular ·
Pourriez vous me transmettre les infos concernant les hotels chambre triple à Ronda ? Quel site web?

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai juste fait une simulation sur Booking sur 1 jour au hasard en Septembre et il m'en listait 3 ou 4 rien que sur la 1ère page. Peut-être votre jour prévu est différent mais Ronda n'est pas un village donc pas mal d'hôtels quand même.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like