Circuit en Andalousie au mois de septembre 2010: villes incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour nous souhaitons partir, moi et ma soeur, quelques jours en andalousie en septembre .nous aimerions visiter malaga, granada, sevilla et cordoue.

Nous souhaitons faire un petit circuit pour pouvoir découvrir toutes les belles villes de l'Andalousie mais comme nous connaissons absolument rien, nous aimerions que vous nous disiez quelles sont les villes que nous ne devons pas manquer !!

nous partons le 13 septembre 2010.

avez-vous des adresses de petits hôtels corrects et pas chers ? nous allons surement passer des nuits à malaga , à granada et à seville .

y'a t-il quelqu'un qui part en septembre en Andalousie ??

Muchas gracias 🙂

Eliorada
FA Fabriz Veteran ·
Hola eliorada😉

Il y a un moteur de recherche interne au forum qui est très utile http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=circuit+andalousie+incontournables&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

bonne préparation,
fabrice
EL Eliorada ·
Merci Fabrice :)
DE Delest67 Regular ·
Bonsoir

Quelques jours ? combien ? Et comment comptez vous vous déplacer ?

Nous avions fait un circuit de 3 semaines à partir de Malaga Les villes incontournables vous les avez citées : Granada, Séville et Cordoue

Encore une fois, tout dépend du temps que vous avez prévu de passer
EL Eliorada ·
Salut Jacques !!

merci pour ta réponse.

au fait, nous comptons passer 7 nuits / 8 jours et nous comptons se déplacer en bus .

merci
CL Claude41 ·
Bonsoir Eliorada, Je vois que tu pars du MAROC. Mon épouse avait fait, il y a quelques années, un circuit au départ de MONTPELLIER où nous habitons. Pour les hôtels, le mieux est de demander le catalogue HALCON, agence Espagnole. Tu y trouves de très bons hôtels à différents prix corrects. Nous avions fait MADRID -TOLEDE- CORDOUE- SEVILLE- JEREZ DE LA FRONTERA-MALAGA-MARBELLA-ETC....Il y a plein de beaux endroits en ANDALOUSIE : JAEN-ANTEQUERA-NERJA-RONDA- UBEDIA - TREVELEZ et la Sierra Nevada - MOJACAR - ALMERIA Je te souhaite un bon voyage.🙂
EL Eliorada ·
Salut Claude !!

merci pour le conseil, je en manquerai pas de demander ce catalogue .

Votre circuit semble très intéressant, malheureusement, nous ne pouvons visiter toutes ces villes vu la contrainte du temps.

nous allons suivre votre conseil et nous allons programmer de faire un saut à nerja et à Ronda !!

y'a quoi d'intéressant à voir à NERJA ??

merci encore une fois Claude 🙂

Eliorada
CL Claude41 ·
Nous sommes contents que nos conseils t'ont plu Eliorada.NERJA est une petite ville toute blanche, tu peux voir plein de photos sur internet à (NERJA ANDALOUSIE) on y voit même des photos de MIJAS et RONDA.🙂
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Sans doute vais je m'attirer quelques "foudres", mais je ne comprends pas cette "renommée" de Nerja, mis à part le fait, pour les touristes francophones, qu'un chapître lui soit consacré dans le "guide du routard", alors que d'autres endroits proches et bien plus authentiques ne sont pas cités ou ne bénéficient que de quelques lignes. Sans doute la belle-soeur du rédacteur avait-elle de la famille là bas 😏

Plus "sérieusement"😇, Nerja est une petite ville côtière, avec de jolies plages, mais semblables à toutes celles de la région. Ses deux atouts sont : le "Balcon de Europa", une avancée sur la mer qui procure un trés joli point de vue sur la côte, et las "Cuevas", un impressionnant réseau souterrain, avec des salles majestueuses, à visiter quel que soit son lieu de résidence dans la région. Aprés ...??? Il reste quelques bouts de rues autour de la mairie..épicétou 😕

Cette ville a connu et connait son développement grâce à une trés importante communauté anglo-saxonne, et depuis peu à l'arrivée de touristes slaves. Dans les établissements de Nerja, restaurants, boutiques, etc... il vaut mieux savoir parler l'anglais ou le néerlandais que l'espagnol. Les étiquettes des vitrines et autres agences immobilières sont rédigées en anglais et les prix indiqués en livres, souvent également en néerlandais ou en cyrillique, et...quelquefois en espagnol. Les traditionnelles tapas, offertes aux consommateurs dans la région, sont remplacées par les "happy hours". Les bars annoncent les retransmissions des matchs de foot du championnat anglais ou les rencontres de cricket (sport traditionnel andalou). Vous y verrez les terrasses, pour le dîner, pleines à 18h/19h, c'est à dire à l'heure de "l'Europe du nord" et non de l'Andalousie... etc! Un exemple que tout un chacun pourra facillement vérifier, en dehors des magasins: tous les dimanches matin se tient un "rastro" (brocante) dans le quartier de Capistrano. Je m'y rends quelques fois, et je peux vous assurer que plus des 3/4 des vendeurs sont des "nordistes", tout comme leurs clients. Avant de rédiger ce message, j'ai été faire un tour sur le net pour voir ces "photos de Nerja", et je constate que ce sont les mêmes endroits (balcon de Europa, plage de Burriana, cuevas...) qui sont systématiquement photographiés sous tous les angles, et que, toujours sous l'étiquette Nerja, il y a beaucoup de photos prises alentours dans les autres villages.

Avant de provoquer un tollé, ou des réactions allergiques qui auront pour effet de me me faire traiter de tous les noms (suis blindé), je précise bien : - je n'ai absolument rien "contre" les touristes ou résidents (j'en suis un) anglais ou autres, mais tout simplement je préfère les endroits qui sont ou restent espagnols et andalous - je ne "déconseille pas" Nerja, mais j'explique pourquoi je n'aime pas (c'est mon opinion)

Allez... je vais sortir le casque lourd de son emballage 😛 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CL Claude41 ·
Ne t'inquiète pas PATXI, tu as entièrement le droit d'avoir ton opinion, et, c'est vrai qu'il y a mieux que NERJA, mais nous aimons tellement toutes ces villes Andalouses...et de plus, je répondais à la question de ....(j'ai oublié le nom...) Bonne journée PATXI🙂
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Claude41 😉

Je ne suis pas inquiet ... simplement "prudent" ... 😄😄😄

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Madameurane ·
bonjour, j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Andalousie, notamment à Seville; c'est une très belle ville surtout les vieux quartiers, les petites ruelles vraiment typiques, si vous pouvez prendre une petite calêche pour faire déjà une premiere promenade , il vous ménera voir les jardins, le jardin botannique, les vieux quartiers où on se perd facilement si on n'a pas le sens de l'orientation. Après vous pouvez prendre les cars pour une visite plus etendue de la ville et des alentours, les constructions réalisées lors de l'exposition mondiale de tous les pays; ceux sont des cars à étage avec des explications dans plusieurs langues. Entre deux visites , vous pourrez aller manger des tapas à la casa Robles, un peu cher si on veut goûter des bébés anguilles ou bien le bar qui se trouve à côté des arenes que l'on peut visiter ainsi que son petit, musée. Surtout n'oubliez pas de visiter la cathedrale et manger une bonne hélados glace , patissier qui se trouve devant l'entrée de la cathedrale. Le soir venu, se promener à pieds voir tous les magasins qui ferment tard, les bars bondés , et surtout renseignez-vous pour aller voir un spectacle de pur flamenco qui se trouve sur une petite place je ne me souviens pas le nom. Le lendemain si vous aimez la morue baccala spécialité espagnole allez à la maison ou palais du baccala vous trouverez plus de 50 recettes . Pour les hôtels vous trouverez facilement , je peux vous conseiller l'hotel les Seises. Pour Grenades toujours pareil, les petites ruelles de la vieille ville et surtout allez visiter les jardins de L'Halambra n'oubliez pas de reserver à l'avance votre billets d'entree sinon vous ne pourrez pas y aller car ils ont cota au dela ils ne vous laisseront pas rentrer visite qui dure au moins 4 heures bonne chaussure recommandées. Après vous pouvez aller à Cadix voir les forteresses du port. Cordoba est dans le même genre petites rues , magasins bars à tapas allez visiter la mosquée transformée en lieu chrétien, impressionnante. J'y retourne pour la quatrième fois si après toutes ces visites il vous reste un peu d'argent offrez vous une nuit dans un parador, notamment celui de tortosa, ou carmona en remontant vers Barcelonne, se sont ou des vieux chateaux , de vieux monateres de vieux couvents que l'etat et les paradors ont renové et transformé en grand hotel. cherchez sur le site paradorès , ils vous donneront les prix les chambres et du petit déjeuné grandiose . J'espère qu'avec ces petits conseils vous passerez un très bon séjour.
EL Eliorada ·
Merci Madameurane , merci pour ces prestigieux conseils, on en tiendra compte lors de notre séjour !!

On aimerait bien savoir si l'hôtel les seises n'est pas loin du centre historique, parce qu'on aimerait pas trop s'éloigner !

merci encore une fois et à très bientôt !

Eliorada
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir Eliorada. 8 j. et sans voiture, c'est peu pour faire un grand circuit en andalousie. Partant du Maroc, il faut noter que les ferry pour algésiras partent du nouveau port"tanger med". Vous pouvez faire le circuit suivant en bus: j.1-Tanger-algesiras-marbella(prendre une petite pension dans la jolie vieille ville) j.2-marbella-grenada j.3.grenada(visite de l'alhambra et du generalife);si vous n'avez pas pu faire la réservation via internet, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à 7 h.du matin et faire la queue pour espérer avoir un ticket d'entrée.Il faut faire attention à respecter heure précisée sur le billet pour la visite du palais nassiride. A défaut de pouvoir obtenir un billet pour" l'alhambra", vous avez la possibilité de visiter uniquement le "generalife". visite au coucher du soleil du quartier d'albacine:superbe vue sur l'alhambra depuis la terrasse san nicolas. j.4.grenada-cordoue j.5.cordoue(visite de la mezquita) et de la vieille ville. j.6-cordoue-seville j.7-seville(visite de la giralda du barrio santa cruz , de la placa d'espana..) j.8-seville-algesiras-tanger c'est dommage de ne pas disposer d'une journée supplémentaire pour visiter ronda:pittoresque ville. A mon avis , compte tenu du peu du temps dont vous disposez, il n'est pas nécessaire de visiter malaga. Bon voyage.

Lien de la cie de bus et horaires:algesiras-marbella-grenada:http://www.ctsa-portillo.com/ima/pdf/marbella.pdf lien cie alsina graelles:grenada cordoue et seville:http://www.movelia.es/transicion_alsinanor/venta.htm#
larazou
EL Eliorada ·
Merci bcp Larazou !!

cet itinéraire me semble intéressant , on va étudier cette possibilité, pour le nombre de jours, y'a pas de problèmes, on pourra rajouter une ou deux journées en Espagne.

on a dit 8 jours, car on comptait faire un saut à lisboa après, mais sinon, on pourra se contenter juste du sud de l'Espagne comme ça on visitera Ronda et pourquoi pas Mijas qui a l'air super bien aussi .

merci encore une fois Larazou .

Eliorada
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Lisboa est une superbe ville où je vais souvent. Si vous vous décidez d' y aller, lien d'un mini guide que j'ai élaboré dans la section"portugal", pour les futurs visiteurs de cette ville: http://voyageforum.com/v.f?post=3471993;page=unread#unread

liens des cies de bus: le plus usuel:seville à faro et faro à lisboa

http://www.eva-bus.com/novo/index.php http://www.rede-expressos.pt/default.aspx http://www.alsa.es/portal/site/Alsa

Lien pour partage d'images de lisboa:

http://picasaweb.google.fr/razoulatif1/PortugalLisbonne2009?authkey=Gv1sRgCKXg3Lz545-NGQ&feat=directlink bon voyage
larazou
EL Eliorada ·
Merci beaucoup pour vos conseils qui vont bien nous aider !!

merci encore une fois Larazou 😇

A très bientôt
MA Madameurane ·
au sujet de Lisbonne j' ai été déçu car j'arrivais d'Espagne Madrid Séville Barcelone , et j'ai trouvé un peu triste , les rues pas nettes les maisons plus ou moins en piteux états, pourtant j'y suis restée 5 jours j'avais pris une chambre à l'hôtel de France 5 * tout neuf , grâce aux conseils du concierge j'ai pu voir de belles choses mais en dehors de la ville par contre je me suis régalée à Porto à Nazarét toute la côte atlantique par contre les Portugais sont super sympathiques plus que les Espagnols pourtant mon mari est d'origine espagnole. La nourriture est franchement exquise le vin verdé est super d'ailleurs après l'Andalousie, nous continuerons par le Portugal Tavira Sintra Porto Braga. Je vous souhaite de bonnes vacances. madameurane
LA Laurum3 ·
Salut,

je pars ce w-e en Andalousie ! Dès mon retour je pourrais peut-être répondre à tes questions. Je n'ai pas vraiment planifié mon itinéraire mais je sais que je vais suivre les traces de la colonisation arabe.

Almeria, Malaga, puis peut-être Sevilla et Cordoba si j'en ai le temps.

Ce que je sais, c'est que les villes sont bien desservies en moyen de transport. Les bus et les train relient toutes les villes pour pas cher.

Pour ce qui est des hôtel ... j'ai réservé un 2** à Almeria ... après ce sera au petit bonheur la chance ! 🤪

Alors si tu avais quelques conseils ... je prends.

A bientôt

Similar discussions

You might also like