Coins sans touristes à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pense aller à Barcelone cet été, j'y suis déjà allé deux fois et cette fois-ci je souhaiterais découvir des petits coins qui ne fourmilleraient pas de touristes comme la sagrada familia ou le parc guell. j'ai donc besoins de vos conseils! 😉
ML Mlaurent1 Veteran ·
Un coin sans touristes à Barcelone ? Et en plein été ? Les égoûts, peut-être... et encore...
VI Virginie35 Regular ·
pourquoi pas, il parait que c'est très sympa à cette période de l'année 🙂 je me rends compte qu'en disant "sans touristes" je suis un peu exigeante. y'a meme pas un ptit quartier ou un ptit parc ou des ville sympas aux alentours qui ne demandent pas une heure de trajet en bus? j'ai envie de découvrir autre chose de barcelone sans apercevoir 15 drapeau avec des groupes de 50 personnes a coté
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu peux aller dans l'ancien Barrio Chino, autrefois peuplé de Gitans et de prostituées, qui fut nettoyé par le vide à l'approche des Jeux Olympiques de 1992. Comme la nature a horreur du vide, il est à présent squatté par l'immigration pakistanaise. On se croirait à Karachi, et les prix de la restauration sont inférieurs à ceux du reste de la ville.

Sinon, achète-toi un plan, et recherche toi même les quartiers un peu éloignés des phares touristiques. Les parcs sont très bien indiqués sur les plans.

Tu peux aussi aller voir les sites touristiques tôt le matin. Il y a des coins du fameux Parc Güell, que tu évoques, qui sont pleins d'Espagnols, lequels ne sortent guère entre 14h et 18h, heure du repas et de la sieste.

C'est dans la presse régionale que tu trouveras les programmes des festivités de village ou de quartier du lendemain, ou du week-end. Normalement, tu dois y trouver davantage d'indigènes que de touristes.

Le guide Lonely Planet Espagne Nord et Centre devrait aussi t'aider à trouver quelques idées.

Cela dit, il n'y a pas que Barcelone en Catalogne. C'est tellement cher que je n'y vais plus.

La Catalogne tranquille, bon marché, et authentique, c'est à l'intérieur des terres que tu la trouveras, par exemple au milieu des volcans de la Garrotxa, au pays des contrebandiers de l'arrière pays du Haut Ampourdan (Alt Emporda), aux marchés de Puigcerda ou de Balaguer, sur les collines de Berga, au pied des murailles de Montblanc, ou encore à Vich, à Cardona... Mais il faut plus d'une heure de bus, de train, ou de voiture pour atteindre ces lieux depuis Barcelone.

Si, malgré tout, tu trouves encore trop de touristes, il te faudra passer en Aragon. Le désert des Monegros, entre Lérida (Lleida) et Saragosse (Zaragoza) devrait épancher ta soif de solitude, mais il y fait très chaud en été, et tu pourrais y être victime d'un autre genre de soif. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LE Leyana28 ·
Salut, moi j habite a BCN et bon c est vrai qu en ete c est dur surtt pr ceux qui habitent ici hehe :-) bon je te conseil d aller ds des bars du raval, j y habite oui c est le quartier alternatif, pakistanais plein de ptis bars sympa ... evite les ramblas c est clair ... ensuite balade en debut d apres midi dans Gracia, metro Fontana ...., MOntjuic aussi c est tres sympa, balade vers poble nou, la plupart des touristes s arrete a Barceloneta .. sinon cote plages prendre le train a plaza catalunya vers le sud t as sitges castelldefels, vers le nord costa brava plage ocata plus loin calella san pol ... en plus superbe eau propre etc contrairement aux plages de Barcelone. TTes les hauteurs de Barcelone, au dessous de l eixample c est calme et tu peux trouver des bars restau sympas et pas chers, cote parc, le parc de la ciutadella peut etre vu que tt le monde est a la plage c est assez calme... je reflechis c ets vrai que c est dur quand meme... :-P .. bonne chance si t as d autres questions n hesite pas ah un restau a ne pas rater http://www.mesondavid.com/history/index.html, plats de galice bon pas cher super !
http://www.europeanstreets.blogspot.com
WE Wechgros ·
Salut,

Pour avoir vécu 1 an à Barcelone, je te conseille le quartier de Gracia, au dessus de l'Eixample, rempli de bars sympas, plutôt fréquentés par des jeunes du coin et des étudiants.

Pour tout ce qui est culturel, je te conseille le site http://www.guidevillage.com/Europe-Espagne-Barcelone, Monuments

Bon séjour.
VI Virginie35 Regular ·
Merci a vous tous pour ces renseignements, j'en prends bonne note 😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Sans touristes : les quartiers pourris, les cellules chez les flics.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ED Eddystone ·
en mer à 5 km
VI Virginie35 Regular ·
Ah franchement merci, j'étais con je pensais que c'était à 6 km, finalement je devrai ramer moins loin 🤪

Similar discussions

You might also like