Comment aller à Burgos et revenir de Santiago? (Chemin de Compostelle)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, En mai prochain, je voudrais terminer "mon" chemin de Saint Jacques en marchant de Burgos à Santiago. J'habite près de Martigues. J'ai regardé ce que je pouvais faire en bus: avec Eurolines, j'ai l'impression qu'on ne peut faire que des aller-retours. Ça irait puisque à l'aller le bus passe à Burgos où je descendrais. Mais c'est peut-être bête de payer Burgos-Santiago sans l'utiliser. Mais aller-retour Nîmes-Santiago :158€. Quand je vais sur le site de la SNCF, ils me font passer par Paris ... Quelqu'un a-t-il une idée du moyen de transport le plus pratique ? Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Je viens de faire une simulation Nimes Burgos sur Eurolines en mai prochain et ai trouvé le prix de euros 70 pour un aller simple. Alsa.es est une compagnie bien connue des pèlerins car elle couvre la totalité du pays. Le site du chemin de fer espagnol renfe.com est utile aussi même s'il faut insister pour y effectuer des réservations à l'avance.

buen camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Madobo Regular ·
Merci. Je n'avais pas vu ces tarifs la première fois que je suis allée sur le site. Bon dimanche
KI Kikibigoud ·
autre solution:le bateau stop. Nous sommes arrives(de Bretagne) a Santiago debut juin.Nous sommes montes a la Coruna ou il y a 3 marinas pour bateaux de plaisance.En trainant sur les pontons, en demandant a droite a gauche, nous avons trouvé un embarquement dans la journée pour Lorient:beau temps vent portant.2 jours et demie.Du bonheur pour finir le chemin.Buen camino
BO Bodensee200 Regular ·
Hallo et bonjour, N'habitant pas la france, suis arrivé en avion à Madrid, de là il y a des liaisons directes de bus pour Burgos. De meme au retour bus de Saint Jacques à Madrid. Les tarifs étaient très avantageux, en 2005 j'ai du payer dans les 15 € pour le transfert. Des hôtels pas trop chers sont aussi à proximités des gares autoroutières. De meme il existe un bus entre l'aéroport et le centre de Madrid. Il est possible en passant par Google de trouver la gare autobus à Madrid, de meme de trouver les compagnies...avec quelques connaissances d'espagnol de faire ses réservations par Internet. Le train est beaucoup plus cher que le bus...et il y a peu de trains. Une autre possibilité sont avec Ibéria les vols combinés en passant par Madrid. Si vous etes intéressé, peux regardé si j'ai conservé les renseignements et peux vous les communiquer. Donc bonne préparation. Gérard
MA Madobo Regular ·
Merci de votre réponse, mais je viens de Marseille. J'ai trouvé des bus intéressants avec la compagnie "Eurolines". Bonne semaine
ST Stef3080 Regular ·
bonjour nous aussi on reprend le camino en juillet 2011 au depart de Burgos et on as pas trop d'idées pour y allez soit en covoiturage ou en train mais je trouve que c'est un peu cher si vous avez des idées merci d'avance nous sommes un couple de 46 et 47 ans buen camino

Similar discussions

You might also like