Conseils sur l'Andalousie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je cherche un plan pour l'Andalousie en famille l'été prochain .

Aimerions un coin ou faire de la petite rando à la journée, basé en camping .

Du visiting, de la baignade aussi ...

Pour éviter les trop fortes chaleurs, on m'a indiqué la Sierre Nevada.

Qu'en pensez vous ? Y a t'il d'autres coin ?

La chaleur est elle vraiement si implaccable qu'on le dit ? pour randonner ?

Vaut-il mieux aller la bas en Voiture (mais j'habite quand même pas loin de St Etienne, ça fait une distance ..) ou louer sur place un véhicule et se rendre en train, avion ...

Merci pour vos conseils, et si vous connaissez de bonnes adresses sur place (camping, ...)
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, il vaut mieux en effet prendre l'avion et atterrir à Séville ou Malaga, puis louer une voiture(AutoEscape est au meilleur prix et des voitures neuves). Mais il fait très chaud pour des randos, sauf dans la Sierra Nevada et la Sierra de Cazorla où il y a de super balades. Toutes les villes d'Andalousie sont à visiter. Mais aussi Ronda où tu peux faire le tour du site à pied, en descendant dans la vallée pour admirer l'ensemble.Nerja au bord de la mer est agréable. Depuis Grenade, tu peux monter au Picacho de Veleta. Faire les Alpujarras, El Torcal près de Antequera(rochers spectaculaires, rando 1 heure).

Campings: Cordoue:camping municipal(piscine) Seville:camping club de campo à Dos Hermanas Grenade:Sierra Nevada(piscine)direction Jaen

Surtout prends une voiture climatisée!!!
gaviota
FR Frankx Regular ·
Merci Gaviota pour ces premières réponses.

Quand tu dis il y a de supers balades dans la sierra nevada et Cazorla : peux tu développer ? durée des balades, leur nombre, balisage ..

Y a t'il des campings à proximité ? Faut il réserver ?

Et la Température dans ces 2 sierras Que donnent elles alors ?

Merci
BB Bbirdy Veteran ·
Euuuhhhh tu pars en Espagne ou aux US ????????? [:/]
GA Gaviota Regular ·
Le point de départ pour la Nevada, c'est Grenade. Pour la Cazorla, voir Hornos. Dans la plaine on frôle les 40à45°, mais au sommet tu peux avoir les 10° par vent ou 15-20° en temps calme. D'ailleurs sur le Mulhacen, il reste de la neige(très peu)en été.La plupart des randos sont infernales en plaine dans la journée.Comme toujours, en partant tôt le matin, c'est très supportable et lorsqu'on arrive dans les forêts et le long des ruisseaux, c'est tout bon. Il y a tellement de randos à faire, et pour des temps différents!!! Le tour du Yelmo dans la Cazorla prend une journée, pour un dénivelé de 700 mètres. Poyos de la Mesa, beau point de vue. Pas la peine de réserver le camping, on n'est pas au bord de mer. Je te donne le site des campings espagnols, tu chercheras sur Cazorla, Hornos.

http://www.vayacamping.net

Puis quelques randos sur:

http://www.spain.info

Si tu as fait l'Amérique du Sud, je suppose que tu as des notions d'espagnol.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!
gaviota
NL NLR ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si vos enfants sont jeunes mais il est vrai qu'il y fait très chaud, surtout dans les terres. J'ai le souvenir au mois d'août d'un séjour à Cordoue. C'était insupportable et pourtant j'ai l'habitude des destinations ensolleillées. le littoral est défiguré mais dans les terres la région est magnifique.

J'envisage d'y retourner cet été.

You might also like