Conseils sur le Pays basque espagnol

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
merci de me conseiller sur les endroits à voir au pays basque espagnol ; villes, campagne, plages etc...et éventuellement des adresses, des bon plans...et des avis !!!
MA Marodom ·
Salut décidement le nord de l'Espagne n'a pas l'air d'avoirl la côte. Moi aussi je suis à la recherche de bons plans...mais rien. Bon voyage
dp
CL CLick Veteran ·
Bonjour, je vais essayer de vous donnez un coup de main... Le pb c'est qu'il me faudrait un carte pour me rememorer les lieux exact... Je vais commencer par San Sebastien qui est une grande ville espagnol, au premiere abord elle vous paraitera sal et industrielle comme toute la cote du Pays basque Espagnol. Puis en rentrant dans la ville vous pourrez vous apercevoir que les plages sont tres convoites par les surfeurs et bien entretenu chose rare en Espagne finalement. Le reste de la cote (espagnol pays basque) Bilbao... est toujours tres industrialise, il vaut mieux prendre la direction de Santender pour enfin trouver de belle plages.

La montagne est la partie la plus attractive de la region basque espagnol a mon avis, rafting, grottes, peches... tres typiques, possibilite de nombreuses activites.

Ne pas hesiter a prendre les routes de montagne et faire Irun - pampelune qui vous en mettera plein la vue.

Hebergement je pense au camping au pied du col d'ilbardine qui est un tres bon pied a terre, a la frontiere.

Voila j'espere que cela pourra vous aidez... Je passe rarement sur ce forum ne pas hesiter a me contacter par MP si besoin.

++
ZA Zann Regular ·
adorable de me répondre du bout du monde !!! le site est très sympa!!! Merci.
MO Moogy Regular ·
Bonjour.

La côte basque espagnole est superbe. En partant de San Sébastien tu peux rejoindre Bilbao par la côte et avoir des points de vues exceptionnels sur l'Atlantique. Les villages et petites villes que tu traverseras sont toutes colorées et à l'architecture différente de chez nous. Tu traverseras des montagnes recouvertes de forêts d'Eucalyptus. Si ton itinéraire en Espagne n'est pas fixe, je te conseille également un petit tour en Aragon. C'est extraordinairement aride, on se croirait parfois dans un désert. Les Bardenas est un bon point de départ.
MA Maxxximus Regular ·
salut,

J'avais posté il y a qques temps des infos sur le pays basque, voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=493698;search_string=san%20sebastian;#493698

Et une bonne adresse pour loger : http://www.pensionamaiur.com/
"abstine et sustine"

You might also like