Contrôle à la frontière espagnole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Compte tenu du prix de l'essence, je pense remplir un jerrikan de sans plomb afin d'effectuer le trajet de la France vers l'espagne et vice-versa. Mais avec le plan vigi-pirate j'ai peur d'être arrêtée à la frontière et de ne pas avoir le droit de passer avec ce jerrikan. En plus je ne sais pas si les controleurs parlent bien le français et donc si je pourrai parler clairement avec eux... Quel est votre avis sur la question ?

Merci pour les réponses😉
"abstine et sustine"
TA Tanss Globetrotter ·
Je pense que si vous allez en Espagne vous n'en êtes pas à 3 euros près. Votre projet c'est vraiment le plaisir de vous enquiquiner pour rien.

Je vous rappelle d'ailleurs que la loi française interdit le transport d'essence dans une voiture, et qu'en cas d'accident vous ne seriez pas couvert.
FO Forco Veteran ·
1 jerrican contient 10 litres. Différence de prix entre le sans-plomb espagnol et français : 0.17 € par litre. Gain espéré : 0.17 x 10 = 1.70 € Super idée !
CH Chiklette55 Regular ·
de quelle frontiere tu parle?y en a pas et la premiere pompe en passant par IRUN est a 3km de la virtuelle frontiere les douanes volantes on autre chose a faire mais consulte le reglement des matieres transportees dangereuses et en plus ca pu "tmdr" cest le nom du reglement tembete pas avec cela part en vacances cest tout salut
el cacique
GL Gloubiboulga Regular ·
vous avez le droit de rapporter d'espagne, la quantite normalement contenue dans votre reservoir + 1 bidon de 10L maximum. si vous ramenez plus, il faut declarer sinon, c'est à vos risques et perils ;)
CO Coucou46 Regular ·
Dans 95% des cas, il n y a pas de controles, qq fois un ralentissement parce que les douaniers espagnols regardent passer les voitures alors que les francais brillent par leur absence.
OU Oulinou Regular ·
Ca dépend quand même des derniers évènements politiques, de la gueule que tu as et comment est remplie ta voiture. "Coté Français", certes pas de contrôle, mais "coté Espagnol", c'est pas garanti. Enfin, à mon denier passage en juillet, je me suis faite arrêtée. Mais bon, c'est vrai que remplir un jérrican pour gagner 1.74 euros....enfin, c'est pas mon problème non plus...mais ça peut rendre suspect ;)
SA Saro ·
eh bien, ej juin dernier, je me suis rendu en Espagne via Perpignan. Je voyageais avec mon tout jeune chien non encore vacciné. Et j'ai eu droit à aucun contrôle au moment de passer la frontière. Je me suis laissé dire par la suite que les contrôles concernaient essentiellement les voitures non françaises parce que tu l'imagines bien le passage de la frontière est courant pour les travailleurs transfrontaliers. D'ailleurs, tu devrais peut être tenter de privilégier les heures de sorties du boulot;

voilà
MA Maxxximus Regular ·
merci à tous pour vos conseils. Je vais pas du coup emporter de jerrikan 😉. Qu'en est -il des cartouches de cigarios. J'aimerais en emporter qques unes. Je crois qu'on a droit à une cartouche par pers. mais j'en suis pas sure...🤪 Vite, j'ai besoin de votre précieuse experience ! 🙂
"abstine et sustine"
OU Oulinou Regular ·
C'est quoi ce traffic transfrontalier. Bon, à moins que tu ne ramènes une malle de clopes, tu peux y aller tranquille et ramener plus d'une cartouche. En même temps, ils peuvent te vérifier tes papiers, te faire ouvrir le coffre, mais je pense pas qu'ils vont te faire ouvrir les sacs. Par contre, ne pas oublier les triangles lumineux qui sont obligatoires en espagnes (ça j'en suis sûre), et tu douilles si tu les as pas, ainsi que la veste phosporescente (moins sûre là dessus, mais nous on l'a toujours dans la voiture).
AL Aldente ·
Salut

je viens justement de revenir d'espagne samedi dernier. Nous n'avons pas été contrôlé au poste douanier qui se trouve sur la A9 vers Figueras. je n'ai d'ailleurs aperçu aucun douanier espagnol ou français malgré les nombreux véhicules qui y transitent. donc a mon avis n'avis tu n'a pas trop d'inquiétudes à te faire concernant un éventuel contrôle.

sinon concernant les cigarillos tu as le droit à 400 pièces selon le site de la douane. à toi de voir à combien de cartouches ça correspond et combien vs êtes ds la voiture.

tchao
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage.
MA Maxxximus Regular ·
merci Aldente !😉
"abstine et sustine"
LE Legrandmiche ·
j'ai vu Jonquera - pays basque - frontière espagnole sur ce forum-même je n'arrive pas à trouver nulle part est-ce le nom d'une ville, ou d'une galerie marchande ? et où se trouve exactement Jonquera ? y a-t-il un site ?
DI DID75 Regular ·
Si je me souviens bien, La Junquera est la premiere ville espagnole apres la Perthus.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

voici LE site des douanes françaises :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47

tu y trouveras tous ce dont tu as besoin. saches quand même que tu peux te faire contrôler sur n'importe quel coin du territoire dans ta voiture même à 100 mètres de chez toi, et qu'ils on tout à fait le droit de fouiller véhicule, bagage et même désosser ta voiture si ils ont un doute.

Bonne vacances
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
DR Drogerjp Veteran ·
oui ils ont le droit, mais s'ils ne trouvent rien, ils sont mal!!

a signaler qu'en espagne, comme dans pas mal de pays, le carburant sur autoroutes est du même prix que dans les stations et que les stations en hyper ne font gagner que 2 ou 3 cts!! donc ce n'est pas là qu'il y a des économies! En roulant plus lentement tu gagneras plus!!!!

par contre y a aussi des gendarmes sur leurs routes, et quelques fois y en a même beaucoup!!

sur ce bonnes vacances, c'est un beau pays!
JP
AT Athanase28 Veteran ·
Re,

ils ne sont pas mal!

kls ne font que leur boulot et en général quand ils arrêtent un véhicule c'est qu'il est suspect, mais si comme tu le dis, ils ne trouvent rien, ils ont l'obligation de remettre à son propriétaire le véhicule dans l'état ou il était!!

Sinon pour ce qui est du carburant je suis tout à fait d'accord avec toi
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AT Athanase28 Veteran ·
Re, je suis de bonne humeur aujourd'hui :

contrôle des douanes

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=44

lu sur un site énergétique :

Le transport de jerrican de moins de 5 litres n'est autorisé que pour des raisons de dépannage immédiat. Il est aussi admis le tansport de carburant (toujours dans la limite des 5 litres) pour le carburant à tondeuse.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/

You might also like