Espagne (côte est et sud) en camping avec une caravane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous, je suis de retour et nos projets se concrétisent :nous avons opté pour le camping en caravane par la côte est jusqu'en Andalousie.Nous avons du mal à trouver des infos et surtout des petits campings genre 2 étoiles, pas trop chers et simples. Je vous rappelle que je voyage avec ma famille dont 2 enfants de 2 et 6 ans. Je prend toute les infos, car même au niveau guide je n'ai pas trouvé grand chose.Merci à vous tous et vive le voyage!!! Débo
Débo
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour galloisdeb,

j'ai fait une petite expérience en demandant campings 2è cat. d'espagne avec jardins d'enfants et voici le résultat http://www.spain.info/MPTurSpainWeb/Templates/Alojamientos/Campings/Home.aspx?NRMODE=Published&NRORIGINALURL=%2ffr%2fTourSpain%2fAlojamientos%2fCampings%3fLanguage%3dfr&NRNODEGUID=%7b7756440C-8836-4DFE-98EA-EF34B1F902BB%7d&NRCACHEHINT=Guest&Language=fr

tu peux aussi commander ce guide je crois ?

bon voyage,
fabrice
GA Galloisdeb ·
Salut Fabrice, je te remercie et je cours voir ce site.A bientôt.Débo.
Débo
PH Philippedu66 ·
Salut, et bien je connais bien le sud de l'espagne, si tu veux un camping correcte et pes cher il y le playa de mazaron à bolnuevo. C'est situé aprés mazaron 50kms aprés murcia Le camping est situé en bord de mer il y a toutes les commodités, piscine, superette, mais des commerces également a puerto de mazaron .Si tu veux d'autres info contactes-moi.
philippe du 66
GA Galloisdeb ·
Salut, je te remercie, je vais essayer de le trouver sur le web ; si tu en connais d'autres plus au sud tiens moi au courant.Ah oui j'ai une question : penses tu qu'il vaille mieux réserver pour cet été?A bientôt peut être.Débo.
Débo
PH Philippedu66 ·
😉Salut, pour ce qui est de réserver tout dépends quand tu comptes partir? Si c'est pour juillet pas de soucis, les espagnols sont plutôt en vacances en août. Tu pourras voir sur le web qu'il y a d'autres campings mais ils ne sont pas top et loin de la mer, celui-ci tu n'as pas à prendre ta voiture tu as l'accés directe sur la plage. Il faut aimer la chaleur et les horaires espagnols mais on s'y fait vite, les gens sont sympas, la vie est moins chére qu'en france et donc pas besoin de faire le plein avant de partir tu as tout ce que tu veux sur place. Cest encore un coin qui n'est pas trop bétonné par rapport à certains endroits. J'ai découvert cet endroit en 1998 et nous sommes revenus presque tous les ans. Une chose également si tu as des enfants plutôt jeunes et méme ado, le mien a 15 ans et il adore encore y aller ( celà fait 4 fois que l'on y va ) c'est mini holywood à côté d'alméria tu trouveras sur le web dans le désert de tabernas, un coin où l'on a tourné les westerns, tel que il était une fois dans l'ouest, avec un parc naturel où les animaux sont en liberté, lions, tigres, crocodiles etc tous les continents sont représentés. Enfin, si tu as d'autres questions pour l'itinéraires ou autres n'hésites pas.
philippe du 66
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

je voudrais t'aider, mais je ne connais pas les dates de ton séjour.

cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
GA Galloisdeb ·
Salut Philippe, je te remercie pour tous ces renseignements, tu m'as doublement donné envie d'y aller.Je suivrais tes conseils.A bientôt peut être .Débo.
Débo
CO Cod11 Veteran ·
On a oublié de vous dire que l'usine de désalination rejette tout le sel à 30m en mer de la playa du camping Playa Mazaron à Bolbueno. Faire suivre une bombone d'eau et se laver après la baignade.

Prix en basse saison tarif 2007

Emplacement = 2 p 15, 75€

elect. 1, 2€

Perso. sup adulte 3, 45 € enfant 2, 2€

tel 968 150 660

e.mail: camping@playamazarron.com

http://www.playamazazarron.com

Vous n'avez pas répondu à mon post, j'avais de la bonne info pour vous, ce sera pour la prochaine fois

bon séjour
GA Galloisdeb ·
Bonjour, merci beaucoup pour ces infos, j'ai pourtant répondu au précédent mail, je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas eu.Le lien ne fonctionne pas mais j'essaierai de trouver le camping sur le net.On prévoiera de l'eau...A bientôt.Déborah.
Débo
GA Galloisdeb ·
Désolé effectivement le message n'est pas arrivé, je dois partir juillet ou aout, rien n'est encore sûre.Nous sommes en caravane avec 2 enfants 2 et 6 ans.Nous aimerions des campings tranquils et familiales, et surtout pas trop chers, sur la cote est et le sud de l'Espagne.Voilà vous savez tout, merci encore .Peut être à bientôt.Déborah
Débo
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Deb.

C’est difficile de dire à quelqu’un ce lieu est plus sympa que l’autre. Tout est question de sensibilité, et de ce que l’on recherche. Je voyage en camping car et je fais régulièrement de 3 à 4 fois par an cette cote Est et Sud. Il y a toute sorte de plages, et tous les coins sont magnifiques ( voir message privé).

En Espagne les campings ne sont pas répertoriés en thermes d’étoiles comme en France mais en catégories ( cat1 ; cat.2 ) mais cela veut dire la même chose.

Sur ce site tu as tous les campings par région, cela te permettra d’organiser le trajet. Tu fais un clic sur l’Espagne, sur la région et tu as les campings( ils ne sont pas tous mais tu peux partir tranquille.

http://www.eurocampings.fr/fr/europe/

Je te donne l’adresse de mon blog, tu verras « Pour mes amis camping caristes « . L’article fait référence aux aires de camping cars. Vous pouvez lors du voyage vous arrêter en toute tranquillité sur une aire pour passer la nuit

http://cod11.blog4ever.com

Pense aux messages privés

Bonne route, et bonnes vacances.
PH Philippedu66 ·
😇Bonjour, je suis content que mes infos te servent, n'hésites pas d'en demander d'autres, à plus philippe!!!!
philippe du 66
LE Letendre ·
Salut à tous, je suis de retour et nos projets se concrétisent :nous avons opté pour le camping en caravane par la côte est jusqu'en Andalousie.Nous avons du mal à trouver des infos et surtout des petits campings genre 2 étoiles, pas trop chers et simples. Je vous rappelle que je voyage avec ma famille dont 2 enfants de 2 et 6 ans. Je prend toute les infos, car même au niveau guide je n'ai pas trouvé grand chose.Merci à vous tous et vive le voyage!!! Débo

Bonjour Galloisdeb, nous avons le même projet que vous : faire le tour de la péninsule ibérique en caravane à compter de la mi-août 2008. Notre circuit serait le suivant : Arles - Foix - Bourg Madame - Barcelone - Tarragonne - suivi de la côte jusqu'à Algésiras et remontée vers la Galice en longeant la côte atlantique pour rentrer par le pays basque et enfin retour à la maison fin septembre

Bon séjour à vous
I speak globish very well http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
GA Galloisdeb ·
Merci, bon périple à vous aussi . Malheureusement notre projet est en stand bye car mon mari travaille et il ne sait pas s'il pourra avoir des vacances alors....En tous les cas je le ferais un jour...Bonnes vacances à vous.Débo.
Débo
LE Letendre ·
Merci, bon périple à vous aussi . Malheureusement notre projet est en stand bye car mon mari travaille et il ne sait pas s'il pourra avoir des vacances alors....En tous les cas je le ferais un jour...Bonnes vacances à vous.Débo.
I speak globish very well http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
SH Shamaro ·
bonjour,

je pense partir en aout en espagne (au niveau de barcelone) en camping-car avec mon mari et mes deux enfants de 7 et 10 ans. Je voulais savoir si ce n'est pas trop difficile pour circuler, et si vous connaissez un camping sympa ( pour moi sympa veut dire assez tranquille avec des gens respectueux des autres) dans les environs au bord de la plage.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Août c’est la semaine prochaine, donc il faut que je sois précis dans ma réponse.

En Espagne le mois d’Août c’est noir de monde car la majorité d’Espagnols prennent leur congés à cette époque et pour la semaine Santa (pâques).

La Costa Brava je te déconseille par contre tu auras moins de touristes (tout est relatif à cette période) au dessous de Tarragonne.

Un coin charmant fait pour le camping car c’est le delta de l’Ebro. Un camping agréable à Riumar, celui-ci je le connais et tu dois en avoir deux autres.

Evite de traverser Barcelonne, galère, galère, prends l'autoroute et tu reprends la nationale à Vilafranca del Pénédès

A Cambrils il y a :

http://www.campingjoan.com/fr/index.php

Tu peux te renseigner.

Dans la journée je t’envoi un Mp avec un complément d’infos.

Hasta luego
VE Vernelle ·
bonjour

je viens de voir la réponse que tu as faite pour un séjour en caravane au sud est espagnol je suis camping cariste et je cherche un camping bien et pas trop cher pour y passer au moins 20 jours voire plus du 5 novembre au 30 j'aimerais etre près de la mer je crois que c'est le cas du camping que tu proposes a playa de mazaron Y a -til un supermarché pas loin ? quelles sont les ballades à faire par là et les visites ? peut-on faire du vélo ou est ce montagneux ? merci de ton aide
vernelle
MA Maromoni ·
Bonsoir, nous cherchons un camping simple, sympat et près de la mer en Espagne pour 3 semaines en juillet. Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur celui de Ruimar ou un autre. Avant, nous allions à l'Ampolla au San Jordi, mais il a été vendu pour y construire un immeuble. Nous ne savons donc plus ou aller en Espagne, si vous pouviez nous conseiller ça serait sympat. Nous avons 4 enfants de 9, 8 et deux de 4 ans, donc nous recherchons un camping pas trop loin non plus d'un village si c'est possible. Merci.
Delphine
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Un peu de retard dans ma réponse mais j'arrive du Portugal avant de repartir vendredi en Amérique du Sud (en avion cette fois). Aussi si tu veux un complément d'infos tu peux me joindre jeudi au plus tard sinon en Avril.

Je connais l'Ampolla avec son petit port de pêche, ses petits restos devant le port et sa plage face au far du Fangar. C'est bien regrettable de voir un si beau camping fermer, on m'a dit qu'un autre s'ouvrirait en 2010 vers la punta del cap-roig. A vérifier!!!!!!

En septembre je vais pêcher au bord de la mer à RIUMAR. C'est une petite station balnéaire à taille humaine avec de très belles plages de sable fin. Un camping se trouve coté Ebro à environ 200m du village. Vue de l'extérieur il m'a l'air sympa et bien entretenu ( l'année dernière j'ai renseigné une famille et à leur retour ils m'on dit qu'ils avaient passé de très bonnes vacances).

Tu connais le coin car ce n'est pas trop loin de l'Ampolla, La cava est à 10 Km avec ses super marchés, cabinet médical, restos, marché des produits du terroir. Tu as Amposta, St Carlos avec son marché couvert, la vallée de l'Ebre à partir de Tortosa en remontant sur Xerta.

Coté sud de l'Ebro tu as les les Muntells avec un camping à la plage des Eucalyptus ( je le connais moins mais il est plus isolé).

Je te mets une photo de la plage de Riumar qui date d'octobre 2008
MA Maromoni ·
Bonsoir, merci pour les infos, je pense que nous allons aller à Riumar, plages et village près du camping c'est ce que nous recherchons. Si tu as d'autres photos du village et du camping, je suis preneuse. Voici mon adresse mail maromoni@wanadoo.fr Bon voyage. Cordialement.
Delphine
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

Non je n'ai pas d'autres photos, parcontre tu peux visionner des photos et le camping avec Google Earth ( Tu peux le télécharger Gratos).

Photo: Traversé de l'Ebro avec le Bac, profitez en car bientôt il sera remplacé par un pont.

Cod11
MA Maromoni ·
Bonsoir,

En fait nous sommes allés dans l'aude, pays magnifique.

Nous pensons donc aller cet été voir la camping de Riumar.

Avez-vous des nouvelles concernant le camping qui devait ouvrir en 2010?

Merci encore.
Delphine

Similar discussions

You might also like