Cours d'espagnol pour une semaine à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je cherche une école fiable pour des leçons d'espagnol (débutant) pour 1 semaine au mois d'avril. La plupart des écoles offrent des forfait beaucoup plus long... Merci à l'avance!
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Pour le bain de langue en dehors des cours , il faut tout de même savoir que la langue officielle à Barcelone , parlée par la grande majorité de la population et utilisée pour les affichages publics , est le catalan ...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Même avis que précédemment : si tu veux apprendre l'espagnol (ou plutôt le castillan), je te conseille de choisir un autre endroit en espagne que la catalogne... Ce sera bien plus profitable de faire ton stage dans un endroit où la population parle castillan. Un exemple : dans certains restaus de Barcelone, on trouve des cartes en catalan, en anglais et en français... mais pas en castillan !
Cyrille
GI Giorgio13 Globetrotter ·
On risque même de te répondre qu'on ne comprend pas l'espagnol
AU Audreyy ·
Merci de vos précisions sur le catalan! Je suis au courant! Mais je visite des amis à Barcelone, alors le choix de la ville n'est plus à discuter! Je pratique l'espagnol avec eux malgré qu'ils parlent aussi catalan. Il existe assurément de bonnes écoles d'espagnol !! Qui peut m'éclairer ! Merci !
CR Craquine Globetrotter ·
la meilleure école sera sans doute tes amis , je ne voie pas 1 école officiant pour 1 semaine, trop court ;sinon vous avez toujours le catalan pour votre semaine 😉 . c'est de l'humour !!!!!!!!!!!!
AU Audreyy ·
Merci de votre temps, je crois donc comprendre que je n'obtiendrai pas de réponse sur ce forum...
CR Craquine Globetrotter ·
des réponses il y en a eu. elles ne vont pas dans ton sens c'est tout; peut-être que cela n'existe pas 1 semaine de cours d'espagnol a Barcelone ?
MA Martin19 Veteran ·
Merci de votre temps, je crois donc comprendre que je n'obtiendrai pas de réponse sur ce forum...

Je doute que tu puisses trouver ton bonheur ailleurs.

Je ne crois pas qu'il soit possible de s'inscrire dans une école de langue pour une durée aussi courte qu'une semaine.

Deux semaines est sans doute le minimum...et encore.

Et dans ton cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de payer des centaines de dollars pour quelques jours de cours alors que tu apprendras plus rapidement en discutant avec tes amis toute la semaine.

Profite donc de ta semaine à Barcelone pour découvrir cette magnifique ville, accompagné de gens avec qui tu pourras pratiquer ton espagnol! Joins l'utile à l'agréable! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjorn giorgio de Marselha, franchement, ça t'est arrivé qu'un barcelonais te dise qu'il ne comprenait pas l'espagnol...? Adèu i bona nit!😎
Jean-Luc
ZO Zola101 Veteran ·
En une semaine, tu n'apprendrais dire que Buenos dias, me llamo Audrey y tu? ou encore Donde esta la calle Las Ramblas... choses que tu pourrais facilement apprendre en lisant tout simplement un lexique de conversation qui coûte 20$. 🤪
OH Ohclara ·
Bonjour Audreyy,

Voici quelques adresses de sites internet qui proposent des cours d’espagnol à la semaine à Barcelone. Tu auras le choix entre des cours collectifs et des cours particuliers. Renseigne-toi auprès d’eux directement pour plus d’informations.

http://www.olebarcelona.fr http://www.caminobarcelona.fr http://www.bcnspanishlanguage.com http://www.cours-espagnol-espagne.com/fr

Mais réserve toi quand même du temps pour découvrir Barcelone, et les nombreuses attractions qu’elle propose ! C'est vraiment une ville super sympa qui beaucoup à offrir !

N’hésite pas si tu as d’autres questions et bon séjour à Barcelone,

Ohclara
GI Giorgio13 Globetrotter ·
moi non je leur parle en occitan et lis me repondent en catalon et nous nous comprenons très bien les deux langues étant très proches mais je l'ai vu faire quand l'interlocuteur est un espagnol

Similar discussions

You might also like