Croisière "Méditerranée classique" sur le Norwegian Jade à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir

Est-ce quelqu'un a déjà fait cette croisière sur Norwegian Jade ? Si oui, merci de me filer des trucs et des astuces concernant les excursions, les consommations à bord et toute info susceptible pour mieux maîtriser les dépenses . J'ai réservé cette croisière du 13 au 25/02/2011.

Cordialement🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

si je peux me permettre un conseil... 😊😛

tu as déjà créé une discussion sur ce sujet. lorsque tu n'as pas de réponses et que tu veux faire "remonter" la discussion, il te suffit de mettre un petit message dessus. pas utile d'en recréer une. 😉

sur un forum, on appelle ca un doublon et c'est interdit par le réglement. bon, je te dis ca comme ca. c'est un simple conseil d'ami. 🙂

tu veux savoir quoi sur cette croisière. j'ai fait une croisière sur le NCL Gem et si je peux t'aider, c'est volontiers.

c'est quoi ton itinéraire ?
CH Chtoubi Regular ·
Bonsoir bruno

Je suis désolé car je ne le savais pas mais dans tous les cas merci pour ton conseil. Voici mon itinéraire : Barcelone, Civitavecchia, Le Pirée, Izmir, Alexandrie, la Valette, Barcelone.

Merci encore fois

cordialement
pas bien grave. il suffit de le savoir. je roule ma bosse sur les forums depuis pas mal d'années. 😉

sur le jade, les prix sont affichés en dollars. le forfaits de séjour à bord est de 12 dollars par jour et par personne. non négociable et obligatoire.

les excursions sont très chères sur NCL. bien plus chères que chez costa ou MSC. pourtant à alexandrie, je vous conseille l'excursion si vous voulez aller au caire.

il n'y a pas d'horaires imposés pour manger. il suffit de se présenter au resto dans le creneau horaire défini. si il n'y a pas de places dispos, on te remet un bip qui vibre quand une table est libre.

il y a une dizaine de resto à thèmes payants en supplément. de 10 à 25 € par personne + boissons.

je te donnerais des conseils pour les excursions demain.

bonne soirée.
CH Chtoubi Regular ·
merci et bonne soirée.
merci et bonne soirée.

pour les restos payants c'est 10 à 25 $ pas €. c'est l'habitude. 😉😊
FR Frouns ·
Bonjour, je part en croisière sur la Méditérannée le 08 avril 2011 à Barcelone. Pouvez vous me dire si vous connaissez des personnes qui la ferons également et pourvez vous me donnez des rensignement concernant les excursions exct..... D'avance merci.
ROME.

c'est très simple et pas cher. 9 € A/R par personne pour le train avec le métro compris.

à la sortie du bateau, il y a des navettes gratuites misent à disposition par le port ou la ville de civitavecchia. ne vous trompez pas de bus. il y a les bus d'excursion avec des n° et les navettes écrit shuttle. les bus sont un peu plus loin. descendez très vite du bateau. le plus tôt possible. il va y avoir foule à la gare surtout si il y a plusieurs bateaux...

dès la descente du bus (à la sortie du port) tournez à droite et dirigez vous vers la gare. suivez la foule... c'est à 10 mn à pieds.

notez les horaires de retour, ca pourra vous être utile. prenez le train pour rome. ca va être blindé de monde mais c'est le prix à payer pour l'éconnomie. si vous partez plus tard, il y aura moins de monde mais vous manquerez de temps à rome. il faut 1 h 15 ou 1 h 30 de trajet, je ne me souviens plus... normalement on arrive à rome vers 10 h. impossible plus tôt.

si vous voulez aller à la basilique st pierre, au vatican, descendez à san pietro. pour aller plus dans le centre, colisée, place de venise, descendez à termini. mais nous, pour aller au colisée, on est descendu 2 stations avant termini et on a pris le métro. je ne sais pas trop si c'était la meilleure solution. avec un plan en main, on a choisi cette option. je n'ai pas en tête les distances.

prenez un plan touristique de la ville, un plan de métro et de bus, ca va être indispensable.

il y aussi la solution bus à impériale touristique. ca coute environ 19/20 € pour la journée. vous montez et descendez ou vous voulez lors des arrêts du bus aux points touristiques.

pour le retour. faut voir à quelle heure repart votre bateau. nous il partait à 19 h et on est reparti à 16 h de rome depuis san pietro. on a eu 1 h de marge mais il est préférable de ne pas prendre de risques et de louper le bateau. gérez ca en fonction du départ du bateau.

une journée de 10 h à 16 h ca fait juste pour tout voir. c'est même impossible. faudra faire des choix. on a fait la basilique, monter au sommet et les tombeaux des papes de 10 h à midi. casse croute sur le pouce et périple vers le splaces et la fontaine de trévi. tout a pieds. c'était en janvier 2009 et on avait pris rome en toute liberté (costa) retour obligatoire à 16h20. on a failli être en retard.

en novembre 2009 on est allés en train. on a fait le colisée, le forum romain (c'est à côté et inclus dans le prix d'entrée du colisée) le panthéon, la place de venise, la fontaine de trévi. tout à pied.

Barcelone.

pour sortir du port, prendre les bus navettes bleus qui font des allers retours vers la place christophe colomb.c'est 3 € A/R. de la, il y a les ramblas avenue très connue de Barcelone. à mi-chemin en montant, il y a le marché couvert appelé la boqueira. c'est superbe à voir même si on achète rien. c'est une avenue très annimée. de la place Christophe Colomb, on peu prendre des bus touristiques avec 3 trajets possibles. il y a aussi le métro ou les bus locaux pour se déplacer en ville.

à voir : le parc Guëll, la sagrada familia, la cathédrale de Barcelone, la collline de Montjuic par exemple.

voir ce lien super intéressant : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/port-croisieres-barcelone.html

pour le Pirée Athènes, j'ai pris une excursion costa lors de mes deux escales. l'acropole et une autre fois le canal de Corinthe.

pour Izmir, vous pouvez vous ballader en ville mais il y aussi Ephèse à voir. pour Ephèse, j'y suis allé en excursion MSC. c'est possible aussi en taxi. pour le taxi, c'est rentable si on partage les frais avec d'autres passagers. sinon ca reste cher. environ 80 € pour la demi-journée. en négociant.

Alexandrie, pour aller voir les pyaramides de Gizeh et au Caire, je vous conseille une excursion organisée ou TO local. ou alors ballade à Alexandrie.

à la Valette, les bateaux accostent au pied de la ville. montez en ville à pied ou avec un bus local. puis ballade dans cette ville très typique. attention au prix des calèches. très chères.

il y a surement d'autres choses à voir sur l'ile de Malte mais je ne connais pas.

ne manquez pas l'arrivée dans le port de la Valette. c'est la plus belle arrivée au port que j'ai pu voir.
Bonjour, je part en croisière sur la Méditérannée le 08 avril 2011 à Barcelone. Pouvez vous me dire si vous connaissez des personnes qui la ferons également et pourvez vous me donnez des rensignement concernant les excursions exct..... D'avance merci.

bonsoir. pour les escales, lisez les réponses que j'ai faites à CHTOUBI.

pour connaitre eventuellement d'autres personnes qui partent en même temps que vous, inscrivez vous sur calendrier 2011 de titi77310.

http://voyageforum.com/...es_vf_2011_D3690411/
CH Chtoubi Regular ·
Bonsoir

Merci pour toutes vos explications.

A+
FR Frouns ·
Bonjour, je fait également la croisière Méditerranée classique aussi sur le Norwegian Jade depuis Barcelone le 08 avril 2011. Vous l'aurrez faite je pense. Pouvez vous me donner des trucs pour alléger mon budjet ? D'avance merci et passez une très belle croisière. Dans l'attente de vous lire après cette croisière, recevez mes meilleures salutations.
CH Chtoubi Regular ·
bonjour bruno,

je reviens vers vous encore pour que vous puissiez me renseigné s'il vous plaît sur l'obtention du visa pour l'Égypte. Est-ce l'armateur peut l'obtenir lors de l'escale d'Alexandrie. Pour votre information lors d'une escale à Dubrovnick, nous l'avons eu sur le bateau via des flics du pays.

Cordialement
bonjour. en tant que passager du bateau, on ne c'est occupé de rien. c'est la compagnie qui gère ca et obtiens surement un visa de groupe. mais si vous êtes de nationalité marocaine, c'est peut-être différent. j'avoue ne pas pouvoir vous aider.

et puis nous on débarquait avec une excursion costa ! est-ce différent si on débarque seuls ? aucune idée. 🤪
CH Chtoubi Regular ·
bonjour

Merci, la règle c'est ça mais avec NCL je ne sais pas. J'ai essayé de me renseigner mais NCL n'a pas de site en langue française.

Cordialement

Similar discussions

You might also like