Croisière sur le Norwegian Jade, départ le 8 mars de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
De Montréal nous partons pour notre première croisière, d'autre seront de cette croisière ?
AU Audlaur Regular ·
bonjour.nous partons sur le norwegian jade mais depart prevu le 20 mars de barcelone domage! bonne croisiere.
nicole
MI MicG ·
Notre retour est le 20 dommage
JU Juejue ·
Nous c'est le 29. Donc je compte sur vous pour me donner des conseils😛
MI MicG ·
Personne ??
MI Missprincess Regular ·
😎bonjour nous partons le 20 septembre de barcelone j'aimerais avoir des commentaires a votre retour. j'ai deja prit norwegian et j, avais beaucoup aimé l'experience c'est de tres beau bateau et le gem est tout neuf!!! bon voyage nous c'est notre premier voyage en europe on va arriver 5 jours avant a barcelone.
CA Camphi Veteran ·
Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...

Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 30 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo, ... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.

Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MI MicG ·
Merci je l'ai deja reçu il y a quelques semaine et effet plein de bonne information
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour,

Nous partons vendredi sur le Jade nous nous croiserons. Dommage nous aurions bien aimé rencontrer des Québécois car nous ne connaissons pas du tout le Québec. Pour une autre fois peut-être ?

bien à vous,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
MI Michou72 Regular ·
bonjour, en faisant des recherches sur voyage Forum, je me demande si vous pourriez me donner des commentaires de votre croisière. Jusqu'à maintenant les commentaires sont un peu négatifs alors j'espère que vous m'encouragiez. Notre réservation est faite pour le 19/09/2010. Avez-vous des conseils à nous donner. Nous sommes de la région de Québec. merçi à l'avance micheline
une québecoise qui aime les voyages
AN Anélia Regular ·
Bonjour Micheline,

Le 11 juin nous partons pour Barcelone et nous embarquons sur le Norwegian Jade le 13 juin, croisière sur la Méditerranée, escales Monaco/Florence/Rome/Naples/Palma. Avez-vous réservé la même croisière? À mon retour, je vous ferai parvenir mes commentaires.

Aline

Norwegian Jade (À venir, juin 2010) Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MI Michou72 Regular ·
bonjour Anélia,

Nous partons sur la croisière du 19 septembre avec les mêmes escales que vous. Si vous avez la possibilité de m'écrire en revenant j'apprécierais beaucoup. Je vous souhaite un beau voyage et au plaisir de vous lire au retour. micheline
SA Sarag Regular ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière en avril dernier et j'en suis très satisfaite. Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas, je vous donnerai mon ressenti.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
MI Michou72 Regular ·
bonjour, j'aimerais vraiment recevoir tous ces précieux conseils. Nous partons sur le Jade le 19/09/2010 et c, est une première croisière. merçi à l'avance. micheline michou72@hotmail.com
CA Camphi Veteran ·
Micheline, voila c'est envoyé. Mais à l'avenir je vous déconseille de mettre votre email en clair dans un message public. Les "messages privés" sont faits pour ça. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Déjà chose du passé, la croisière sur la Méditerranée à bord du Norwegian Jade. Ce navire ressemble étrangement au Gem (2008) mais plusieurs petites attentions ont disparu, le cocktail de bienvenue, le chocolat sur l'oreiller et le menu est moins varié, j'avoue que nous avons - bien mangé. Quand il est indiqué sur le menu "saumon grillé" et bien nous avons qu'un morceau de saumon dans l'assiette il faut penser demander légume et pomme de terre qui sont souvent en entrée. Nous avons apprécié le journal de bord et le menu français dans tous les restaurants, à l'accueil toujours quelqu'un pour nous répondre en français. Bcp d'animation plusieurs groupe de musiciens. L'itinéraire: Nous avons dormi 1 soir à Barcelone sur La Ramblas et avons profité de l'autobus touristique pour visiter cette belle ville très propre, l'architecture extraordinaire. Dimanche 13 juin: Le taxi nous a conduit au port à 11h30, tout s'est bien déroulé pour l'embarquement, la cabine prête à 2h. Lundi 14 juin: Monaco, belle ville touristique très facile d'accès, le train touristique attend au port, 7E pour se rendre dans le Vieux Monaco on peut descendre et reprendre un autre train pour retourner avec le même billet. Mardi 15 juin: Florence, c'est une vieille ville avec tout son charme, nous avons pris l'excursion "tranquillement Florence" avec le bateau. Nous n'avons pas regretté on part tranquille sans se soucier du retour. Tout est bien organisé. Mercredi 16 juin: Rome, nous avons pris l'excursion "Roman Highland" visite de la Fontaine de Trévi, le Panthéon, la place Navona, la Basilique St-Pierre, le Colisée, tour guidé très peu de liberté. Jeudi 17 juin: Naples, nous avons visité la ville par nous-mêmes, on se sent moins en sécurité, ville très différente à voir. Vendredi 18 juin: En mer, nous avons profité de la piscine. Samedi 19 juin: Palma de Mallorca, nous avons pris la navette du bateau 10$ pour se rendre en ville et de là l'autobus touristique 15E pour faire un tour de ville, nous pouvons descendre et reprendre un autre bus. Très belle ville.

EN RÉSUMÉ Nous avons apprécié: Le journal de bord et menu en français L'eau des piscines chauffée Plusieurs membres du personnel parlent français L'animation, groupe de musiciens

Moins apprécié: Pas de cocktail d'arrivée Le manque de variété dans le menu Le prix des souvenirs et des excursions

Tout de même, nous avons fait un très beau voyage et si c'est votre première croisière vous ne pouvez comparer. L'itinéraire parfait toutes des villes différentes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Aline

Norwegian Jade 2010, Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas Moins apprécié:
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
SI Simélie Regular ·
Bonjour Anélia

Contente que vous ayé passé une belle croisière!

Dans les points appréciés et moins appréciés je suis tout à fait d'accord avec vous 😉
MI Michou72 Regular ·
bonjour,

merçi pour ces commentaires si bien détaillés. J'aimerais savoir l'heure à laquelle vous descendiez du bateau pour les excursions. Aviez-vous acheter les excursions d'avance? Estil possible d'acheter un forfait boisson? Comme les menus ne semblent pas très variés, êtes-vous allé dans les restos avec cover charge? Excusez moi pour toutes ces questions mais c'est une première croisière et c'est rassurant d'en connaître le plus possible avant le départ. C'est la beauté de ce forum. merçi à l'avance micheline
CA Camphi Veteran ·
Bonsoir Micheline, non, pas acheté d'excursion d'avance, puisque je n'en ai pas fait avec NCL mais toutes par moi-même. On quittait le bateau quand on était prêt. Sauf pour les destinations assez éloignées: vers 8h. Forfait boissons: oui (sodas uniquement), plutôt pour les enfants. Pour moi les menus sont assez variés: pas besoin ou nécessaire d'aller dans les payants. Philippe
AN Anélia Regular ·
Bonjour Micheline,

J'ai acheté mes excursions à l'avance par l'agence de voyage, nous descendons du bateau à 9h pour Florence et pour Rome. Tout d'abord réunion dans le théâtre à 8h45 pour connaître le no d'autobus. Les forfaits boisson sûrement mais j'en ai jamais acheté, vous pouvez avoir thé, café, ice tea à n'importe quel moment. J'ai essayé le restaurant français Le Bistro, décor magnifique et le service impeccable. La nourriture je m'attendais à +.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Aline
SI Simélie Regular ·
Bonjour,

je reviens d'une croisière et j'avais acheté mes excursions sur le bateau, il y a un comptoir de services. Je suis allée la journée de mon arrivée, on remplis le formulaire et puis reste juste à payer et hop on vous donne les billets.

La plupart des excursions partent le matin entre 7h30 et 9h (dépendamment de leur durée)...bon oui elles sont très dispendieuses, mais vraiment quand on ne veux pas se casser la tête, c'est génial! Rendez-vous le matin a l'auditorium, on appelle votre groupe et l'autobus est directement à la porte du bateau. J'avais pris des excursions "par moi-même" pour Rome et Florence et autrement je ne vois pas comment j'aurais pu mieux rentabiliser mon temps.

Il y a des fortaits boissons gazeuses, je crois que ca tournait aurour de 55$ pour les 7 jours. Surement aussi d'autres forfaits sur les autres breuvages, mais je ne pourrais vous dire les prix je n'en ai pas pris.

Dans les 2 salles à manger, il y a un menu fixe de 4 ou 5 plats qui ne changent pas (steak, poitrine de poulet, saumon) autrement le reste du menu varie chaque jours. Au buffet une sélection de plats chauds varie également chaque jour. Je n'ai pris qu'un seul restaurant à la carte, le Jamine Garden ou l'on sert des plats asiatiques (très bon!) et pourtant je trouve que j'ai bien mangé toute la semaine.

Bon voyage!
MA Majidou ·
bonjour, je compte faire la même croisière en juillet , pourriez vous me donner les excursions interessantes à faire merci
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Voici mon résumé de ma croisière sur le Norwegian Jade en ce qui concerne les excursions: L'itinéraire: Nous avons dormi 1 soir à Barcelone sur La Ramblas et avons profité de l'autobus touristique pour visiter cette belle ville très propre, l'architecture extraordinaire. Lundi 14 juin: Monaco, belle ville touristique très facile d'accès, le train touristique attend au port, 7E pour se rendre dans le Vieux Monaco on peut descendre et reprendre un autre train pour retourner avec le même billet. Mardi 15 juin: Florence, c'est une vieille ville avec tout son charme, nous avons pris l'excursion "tranquillement Florence" avec le bateau. Nous n'avons pas regretté on part tranquille sans se soucier du retour. Tout est bien organisé. Mercredi 16 juin: Rome, nous avons pris l'excursion "Roman Highland" visite de la Fontaine de Trévi, le Panthéon, la place Navona, la Basilique St-Pierre, le Colisée, tour guidé très peu de liberté. Jeudi 17 juin: Naples, nous avons visité la ville par nous-mêmes, on se sent moins en sécurité, ville très différente à voir. Vendredi 18 juin: En mer, nous avons profité de la piscine. Samedi 19 juin: Palma de Mallorca, nous avons pris la navette du bateau 10$ pour se rendre en ville et de là l'autobus touristique 15E pour faire un tour de ville, nous pouvons descendre et reprendre un autre bus. Très belle ville.

Bonne croisière Aline

Norwegian Jade 2010, Méditerranée Crown Princess 2009, Caraïbes de l'Est Norwegian Gem 2008, Bahamas
MA Majidou ·
bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements
MI Michou72 Regular ·
bonne croisière et si vous avez le temps donner nous vos impressions au retour.
MA Majidou ·
merci , je ny manquerai pas à mon retour
MI Michou72 Regular ·
bonjour,

Comme la croisière arrive bientôt, je voudrais savoir si dans l'excursion pour Rome avec le bateau voua vez le temps de marcher pour visiter soit le Colisée, vatican etc? Si vous aviez attendu rendu sur le bateau, est-ce difficille d, avoir une réservation pour telle excursion? Avez-vous déjà fait l'excursion pour Pompéi? - Est-ce qu'il y a une soirée du capitaine? Les hommes sont-ils obligés à un veston? Merçi de répondre à mes questions.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Concernant l'excursion à Rome c'était réservé par l'agence de voyage, nous visitons la Basilique St-Pierre, la Fontaine de Trévi, Place Navana, pour le Colisée nous le voyons en passant en autobus. Je n'ai pas fait l'excursion à Pompéi nous avons préféré visiter la ville de Naples à pied. Il n'y a pas de soirée du capitaine mais on nous suggère de nous habiller plus chic je crois que c'est le vendredi, le veston n'est pas obligatoire quoique mon mari le portait quelquefois le soir, nous aimons nous habiller plus chic pour le souper. Bonne croisière

Aline
MI Michou72 Regular ·
merçi de ces renseignements. L'excursion pour Rome était-elle seulement en anglais. Avez-vous le temps de visiter le vatican et aussi du temps libre? Après coup, trouvez-vous que l'excursion en valait la peine à comparer avec d'autre qui le font par eux même? Avez-vous aussi pris d, autres excursions avec le bateau?
AN Anélia Regular ·
Bonsoir,

Nous avions réservé l'excursion à Rome en français, finalement il n'y avait pas assez de participant alors nous avons accepté l'excursion en anglais. Finalement le guide dans l'autobus parlait français et rendu à Rome c'est un autre guide en histoire qui a fait les commentaires, nous avons visité la basilique St-Pierre de Rome et nous n'aurons pas eu la patience d'attendre si nous étions qu'en couple. Il n'y a pas beaucoup de temps libre seulement pour le dîner et encore.... c'est ce que je reproche mais je ne regrette pas l'excursion avec la compagnie Norwegian. Pour Florence nous avons aussi réservé l'excursion et nous avions plus de temps libre, nous avions un guide français. Nous partons l'esprit tranquille sans se soucier du retour à la bonne heure. Je vous envie de préparer cette croisière. N'oubliez pas de visiter Barcelone j'ai vraiment eu un coup de coeur, l'architecture extraordinaire.

Bonne croisière Aline

Norwegian Jade, Méditerranée juin 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est mars 2009 Norwegian Gem, Bahamas mars 2008
FR Frouns ·
Bonjour, nous partons avec ma femme faire la croisière sur le Norwegian jade le 08 avril 2011 depuis Barcelone. Y a t'il des personnes qui la font également à cette période ? Merci et bonne journée.

Similar discussions

You might also like