Distance entre la Sagrada Familia à Barcelone et le parc Guell?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

Quelle est la distance entre Sagrada Familia à Barcelone et le Parc Guell? Est-ce que ça se fait à pied?

Merci !!
mfhamelin
MG Mguibentif Globetrotter ·
4.7 km selon Mappy
Mathilde
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour

Quelle est la distance entre Sagrada Familia à Barcelone et le Parc Guell? Est-ce que ça se fait à pied?

Merci !!

bonsoir. je dirais non. enfin ca se fait. si on a le temps et que l'on est bon marcheur. 😉
AN Anne58 ·
Bonjour,

Nous l'avons fait à pied l'année dernière lors de notre escale d'une matinée à Barcelone. Au pied du bateau, nous avons pris un taxi qui nous a déposé en bas des Ramblas au niveau de la statue de Christophe Colomb, nous avons remonté les Ramblas, arrivés sur Plaza de Catalunya, remonté la rue Passeig de Gracia pour voir la Pedreda/Casa Milà et la Casa Batlo, ensuite direction la Sagrada Familia (que nous n'avons pas visité) puis montée au Parc Guell (le plus dûr!!!), on commençait à fatiguer et c'est en côte dès la Sagrada ! En suite nous sommes redescendus en métro jusqu'à Plaza de Espagna où nous sommes montés des 2 tours Vénitiennes jusqu'au Palau Nacional. Puis retour en métro jusqu'en bas des Ramblas (station Drassanes) puis taxi jusqu'au port. L'escale durait de 7h à 13h30 je crois. Donc c'est possible mais il ne faut pas trainer ! Après c'etait un choix d'en voir un maximum sans prendre d'excursions et au cas où on ne reviendrai pas à l'avenir dans cette ville. Cela reste quand même très fatiguant mais après nous avions après-midi en mer. Voilà pour les infos.
MSC Splendida "Escapade Méditerranéenne" Juillet 2010 Costa Fortuna "Iles Grecques" Juillet 2011
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci à tous !!
mfhamelin
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Anne,

De mémoire combien de temps entre place Catalunya et la Sagrada a pied???

Notre hôtel est tout près de la place et je ne desire pas prendre le métro!!

Merci pour l'info.

Frippe🙂
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AN Anne58 ·
Bonjour Frippe,

De mémoire je ne me rappelle plus, car nous avons flané tout le long du passeig de gracia puis ensuite redescendus l'avenida Diagonal jusqu'à bifurquer pour se rendre à la sagrada. Je pense qu'il faut une grosse demi-heure en marchant vite voir 3/4 d'heure peut-être... Bonne journée
MSC Splendida "Escapade Méditerranéenne" Juillet 2010 Costa Fortuna "Iles Grecques" Juillet 2011
FR Frippe Veteran ·
Votre impression sur la sécurité lors du trajet???

Merci!
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AN Anne58 ·
Il n'y a pas de soucis à se faire pour Barcelone, c'est une ville festive, pour notre escale de croisière nous y sommes arrivés le lendemain de la coupe du monde de foot qu'ils venaient de gagner...du coup ils avaient fait la fête toute la nuit je pense, alors à 7h30 le matin, il y en avait qui dormaient un peu partout !!! Mais tout est bien calme. Nous y sommes retournés en voiture au mois de Novembre l'année dernière pour visiter d'autres parties de la ville et là non plus aucun problème. Toutefois, comme partout, il faut juste faire attention au picpockets. Le métro m'a paru assez sûr et propre... Voilà pour ces quelques renseignements.
FR Frippe Veteran ·
Merci de me faire part de vos impressions!!!

Nous partons en croisière le 23 septembre et allons séjourner une nuit avant et une nuit après à Barcelone...

Nous serons en même temps qu'une fête religieuse (dont je ne me rappelle plus le nom) à Barcelone donc, je m'attends aussi qu'il y a beaucoup de monde...

Votre réponse me rassure beaucoup.

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like