Distributeurs carte bleue à Majorque et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on trouve facilement des distributeurs CB pour retirer de l'argent et si l'on paye des taxes lorque l'on retire ? Je voudrais avoir votre avis sur certaines excursions que mon TO propose : Soller, tour de l'île, Formentor et Valdemosa. Nous serons à 10km de Porto Cristo, est-ce que ça vaut le coup d'y aller ?

Merci.
CA Catcoop ·
Vous trouverez de nombreux distributeurs CB à Majorque. Juste un petit conseil, essayez dans la mesure do possible, retirer de l'argent dans les distributeurs se trouvant dans les halls des banques; de cette façon, si vous avez un problème (pour ma part, je n'en ai jamais eu), vous pourrez vous adresser au personnel de la banque.En principe, avec la carte visa internationale, il n'y a pas de frais.Si vous pouvez, allez dans la région de Soller et de Puerto de Soller; pour moi, c'est une des plus belles régions de l'ile et de Soller, vous êtes à coté de Valldemossa qui vaut le coup d'oeil.
PY Pygman Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Qu'y a t'il à voir exactement à Soller et Valldemossa ? Savez-vous si Porto Cristo est joli à voir ?

Merci.
CA Catcoop ·
Soller et Puerto de Soller sont situés ds la Sierra tramuntana, des montagnes superbes où on peut se balader au milieu des orangers et des citronniers. Ce sont 2 villes encore préservées du béton. Quant à Valldemossa, c'est le musée de Chopin et la chartreuse qui attirent les touristes mais la visite est trés rapide. Une chose encore, de Puerto de Soller vous pouvez prendre un bateau pour aller à La Calobra; c'est vraiment un site magnifique qu'il faut absolument voir une fois. Je vais depuis 10 ans à Majorque (Puerto de Soller) et je connais donc bien l'île.
PY Pygman Veteran ·
Qu'est la Chartreuse à Valldemossa ? Et la Calobra ? Merci pour la réponse au sujet de l'eau potable.
CA Catcoop ·
Oui, c'est la Chartreuse à Valldemossa et La Calobra. On peut aussi faire la Calobra en car mais la route est trés sinueuse. Je l'ai faite une fois et ça m'a suffit. Pour l'eau en bouteille, on en trouve dans toutes les épiceries de l'île en bouteille de 5 litres.
PY Pygman Veteran ·
Merci Catcoop.
CA Catcoop ·
Quand pars-tu et avec quel TO
MY Myn ·
Salut!

Porto cristo se trouve a l'est de l'ile . En partant de palma direction manacor: toujours tout droit jusqu'a la mer! C'est devenu une importante station touriste mais le cadre est resté assez agreable.

Dans le coin ( juste a coté meme!) ne vous privez pas de visitez les "coves del drac"; ce sont des grottes avec un lac souterrain. Reguliermeent y ont lieu des animations. c'est vraiment sympa! J'ai souvenir d'un concert de classique ou les musiciens arrivaient sur des barques ( bien evidement nous etions toujours dans la grotte!!!). Je ne suis pas fan de musique classique, mais la, avec le cadre et l'ambience c'etait magique!

Pour soller: La ville se trouve a "la fin" de la tramuntana. Mais vous passerez toujours dedans pour y acceder. J'espere que votre organisation vous fera prendre le train de soller pour y aller ( plutot que le bus par exemple). C'est un train touristique et fait pour ca, certes, mais cest un classique casiment incontournable de l'ile. De plus il offre vraiment un multitude de vue magnifique!!! La ville de soller est tres joli egalement, je vous conseille de vous balader sans fin dans ses ruelles, de ne pas hesiter a rentrer dans les petites boutiques juste jeter un oeil. Personellement je trouve le port de soller sans interet.Il n'est vraiment pas joli.De plus le tramway pour s'y rendre et vriament tres cher!Je preferais encore aller de la ville au port a pied plutot que de le payer cest pour dire ! ( et cest pas a coté non plus. C'est faisable mais bon;...) Mais apparement Catcoop y va specialemnt tout les ans donc pourra sument etre plus precis que moi.

Pour Valldemossa: C'est sans doute LA ville la plus connue de Majorque ( hors palma). J'y suis allez enormement de fois. J'aime beaucoup me balader dans le vlilage, meme si il est vrai c'est un village des plus touritique!!! vous y serez d'ailleurs envahit de touriste quelle que soit la saison qu'il neige ou qu il pleuve!!! :D Vous trouverez dans toute les boutiques le livre de georges sand: "un hiver a majorque".Elle a resider dans ce village avec son compagnon Frederic chopin. Vous pourrez visiter l'ancien couvent des Chartreux ( la chartreuse donc) mais pareil, cest assez cher ( tourisitique oblige!).Donc a vous de voir ( peut etre est-ce prevu dans votre organisation). Sinon vriament aller vous balader dans tout le village. Ca vaut vraiment le coup d'oeil et cest gratuuit. Un conseil, noubliez pas votre appareil photos!!! ;)

sa calobra: extremement touristique mais....ca le merite car cest superbe! Il y a deux moyen d'y aller: 1: en traversant la serra de tramuntana par la route de soller a lluc. La route est extrement sineuse masi elle a ete tracé ainci specialement par un ingenieur pour souligner l'attrait du paysage. Comme on dit d'ailleurs, cest vrai qu'on s'en prend "plein la vue"!!! 2: grace aux embarcations depuis le port de soller.C'est une autre version tout aussi sympatique !! A vous de voir donc selon ce que vous propose votre organisation, votre budget, vos envies, etc....

Pour ce qui est du tout de l'ile pourrais je en savoir plus? que vous propose t'il? tour de l'ile dans les terres ou en bateau?

Enfin voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas! j'espere moi aussi pouvoir aider un petit peu. ++

Emeline
PY Pygman Veteran ·
On part le 22 juin avec Nouvelles Frontières à l'hôtel-club Maria Eugenia.
PY Pygman Veteran ·
Merci pour tous ces détails. J'en prends bonne note. Pour le tour de l'île, je n'en sais pas plus, mais je suis à peu près sûr que c'est par la route. En tout cas merci de t'être donnée autant de mal pour me renseigner.
CA Catcoop ·
Bonsoir. Pour ma part, je pars le 20 juin de Nantes pour Puerto de Soller ( Le Marbell), en espérant que le temps soit beau pour faire des randos et des ballades. Bonnes vacances.
PY Pygman Veteran ·
Je n'y suis jamais allée, mais je pense que pour le temps on a pas trop à s'en faire.😎
TU Tunazura ·
qui connait l'hotel marbell a puerto soller? Je souhaite avoir témoignages et photos si possible.Merci d'avance !
CA Catcoop ·
Bonjour. Cela fait de nombreuses années que je vais au Mar BELL. C'est un hôtel à l'ambiance familial où l'on se sent bien. On retrouve ( fin juin- début juillet) les mêmes personnes. Je n' ai pas de photos de l'hôtel mais allez sur le site Jettours, il en a 2 ou 3. Sur le site triavisor, vous en avez aussi. L'hôtel est trés bien placé, juste en face de la plage et à 20 métres d'une zone piétonne avec des commerces et des restos et bars. Ce n'est pas bruyant et de la terrasse du bar, vous avez une vue splendide sur toute la baie de Soller. Aux alentours, vous pouvez faire des ballades ds la montagne au milieu des orangers et des citronniers. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like