Eramus: Murcie, Barcelone ou Carthagène?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre une décision assez importante, choisir la destination pour mon Erasmus pour l'année prochaine. Je fais des études de tourisme et j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant eu l'occasion de partir dans une de ces trois villes là pour un Eramus ou pour tout autre raison.

Les trois villes ont toutes l'air vraiment bien. Mais je ne les connais vraiment pas, pouvez vous m'en dire plus?

Merci

Clarisse
MO Mobylene Regular ·
Bonjour,

j'ai fait mon erasmus à Valladolid, ms j'ai passé qq jours à Barcelone et à Carthagène:entre les 2 y a as photos pr moi c'est Barcelone: + grande, + rassurante, + vivante (bon en mm temps je n'ai passé qu'un week end à Carthagène et en Janvier, contre Avril pr Barcelone, mais qd même)

en plus, si tu veux voyager à travers l'Espagne, il doit y avoir plus de réseaux, ou du moins plus de fréquence à partir de Barcelone.

Je ne connais pas Murcie, l'avantage c'est que ce n'est pas loin de l'Andalousie... à voir selon les futures réponses

en tout cas ... Enjoy 😎
CL Claclabis Regular ·
J'ai un peu peur pour Barcelone étant donné que c'est le catalan, j'ai peur de ne pas pouvoir comprendre. C'est quand même fort différent du castillan...
MO Mobylene Regular ·
c'est clair, mais je ne sais pas s'ils font les cours en catalan. Pcq si c'est juste dans la rue, ça va, tu leur dit que tu comprends pas ils reviennent au castillan. Mais si du coup ça t'effraie, attend de voir les avis sur Murcie. Peut être peux tu essayer de trouver un forum de voyageurs espagnol, eux pourront aussi te renseigner sur la vie murcienne.
TH TheSituation ·
Hello!

Sans vouloir briser ton enthousiasme, je te déconseille Barcelone, la ville est géniale, mais pour un erasmus, faut éviter, à moins que tu veuilles te perfectionner en catalan... tous les cours sont en catalan là-bas, et les gens font pas d'effort, pour parler castillan. Les deux autres, je ne les connais pas, mais ce sont de "petites" villes, Cartagena en tout cas. Perso, je suis parti en erasmus à Valencia, et c'est une ville incroyable, avec la plus grande plage de ville d'Espagne (15 km). Une ville avec plein d'activités culturelles, sportives et festives. Et la région est très belle!
CR Craquine Globetrotter ·
le catalan ne répond qu'en catalan, le travailleur philippin et l'espagnol répondront en castillan, le catalan fera l'effort de répondre a une question en francais ou en anglais. le catalan a des vieux relents nationalistes qui parfois effraye. je dirais Murcie ou comme dirait l'autre valencia.
CL Claclabis Regular ·
Voilà, j'ai pris ma décision, je m'en vais faire mon Erasmus à Cartagena. J'espère que je ne regretterai pas, mais je pense que c'est la plus belle des trois villes.

Merci pour vos réponses.

Clarisse

Similar discussions

You might also like