Fausse information pour réservation d'hôtel à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

je vous raconte une petite mésaventure lors d'une réservation d'hotel sur un site connu... Je choisis un hotel à Barcelone. Bien sûr j'aimerais un hotel plutot au centre de Barcelone. J'en trouve un que je cite car je pense que la combine vient d'eux : l'hotel Sant Quirze de Besora. Je verifie les infos de l'hotel et son emplacement avec la fenêtre carte fournie et je vois que l'hotel est situé tout pres du parc Guell donc au centre. Malheureusement apres vérification et coup de fils à l'hotel, il est en fait situé à 100 km de Barcelone... J'imagine si j'etais arrivé à l'aéroport et demandé au taxi de nous y emmener... C'est une info erronée, volontaire ma fois je ne sais pas, mais en tout cas on fait comme pour attirer le client... Méfiez vous des cartes jointes situant les hotels...
HE Herriot Regular ·
https://www.govoyages.com/...12e&idpart=19309

Je me permets d'afficher le lien pour : - que vous constatiez de vous même l'info erronée ( cliquer sur plus de détails sur l'hotel et ensuite carte) - que l'agence fasse le necessaire pour supprimer cette combine! J'ai envoyé un mail, un courrier recommandé et j'en ai eu aussi pour 10 € de coup de fil à cette agence.. c'est aussi un abus! Lien pour situation réelle de l hotel :

http://www.hotelclub.fr/...rze-De-Besora-Hotel/
RO Rogas Veteran ·
Il n'y avait pas les coordonnées de l'hôtel indiquées, comme l'adresse, le code postal, etc., comme c'est l'usage sur un site de réservation d'hôtel ? Dans ce cas, on ne peut pas parler d'arnaque à proprement parler. Déjà le nom aurait dû mettre la puce à l'oreille. Si je transpose votre mésaventure en France, mettons à Marseille, et que le site de réservation m'indique un "Hôtel St-Locdu de Trifouillis", même avec un emplacement sur la carte près du Parc Borély, je commence à me méfier. Et si en plus le code postal n'indique pas un 130... Pour ma part, je réserve toujours sur un site de réservation d'hôtels de confiance, que ce soit dans une métropole ou un petit village. Je n'ai jamais été déçu, les avantages et les réductions ont toujours été tenus, et je peux choisir en connaissance de cause, selon la distance du centre, le prix, l'évaluation, etc.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
HE Herriot Regular ·
justement le code postal est également faux... Sur le site c est 08050 c est à dire Barcelone et en réalité c est 08580 et désolé si je connais les codes postaux en France mais pas ceux de l'étranger seul la rue est juste ctra berga 2! je n'ai absolument pas parlé d'arnaque même si ce poste est dans cette rubrique mais de "combine"....
LE Lerenardo Regular ·
😉Je viens de regarder le lien. En lisant, de suite on voit bien que c'est pas à Barcelone et idem, on arrive pas à le situer d'emblé quelques part en Espagne
HE Herriot Regular ·
affaire résolue ! l'agence m'a changé l'hotel pour un autre à Barcelone intra muros...
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, vous décrivez l'excès de confiance que l'on peut avoir parfois (ou le peu de méfiance) vis a vis des réservations en ligne. j'ai eu le même désagrément aux Canaries. à Tenerife, je cherche un hotel pour Puerto de la Cruz sur tripadvisor, qui m'en trouve un, je réserve et c'est ensuite seulement que je m'aperçois que l'hotel est à Gran Canaria !! après plusieurs mails, tripadvisor faisait mine de ne rien comprendre, j'ai eu une réponse arrangeante de booking.com qui a démarché auprès de l'hotel pour que je n'ai pas de frais d'annulation. il s'agissait d'un bug informatique, le lien était faux. dans ce cas, il faut immédiatement envoyer des messages à tous les protagonistes. un mail a une valeur juridique, mais il est généralement possible de s'arranger si l'on montre sa bonne foi, sans avoir à suivre la voie administrative.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like