Itinéraire pour novice vers Saint-Jacques-de-Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour😉, j'ai l'ambitieux projet de préparer en un an mon trajet vers saint-jacques de compostelle. Je ne trouve pas de trajet pour piéton de Paris ou de la région parisienne vers cette destination. J'ai lu que je pouvais me procurer le GR65, mais je n'y connais rien...cela signifie que c'est une carte? 🤪 si oui à partir d'où svp? je suis à la recherche de tout conseil. 🙂J'aimerais partir en effet dès le mois de mars, car j'estime vivre toute cette aventure pendant 1 mois sur les routes, pour revenir pour mon anniversaire début avril 2009. 😏On me conseille dans mon entourage juste de faire plein de sport, mais personne ne pratique régulièrement du sport autour de moi😐. Moi je cours 3 fois par semaine, et compte refaire de la natation dès ce w-end. Toute suggestion sera la bienvenue! Merci par avance.
Beauty Angel qui se prépare pour trajet vers st jacques de Compostelle en 2009
EZ Eze Globetrotter ·
Si tu suis le GR 65 (Chemin de Grande randonnée ° 65) tu dois partir non pas de Paris ou de la région parisienne mais du Puy en Velay (Haute Loire) et cheminer jusqu'à Saint Jean Pied de Port et franchir ensuite les Pyrénées au col d'Ibaneta (Roncevaux). Il y a, avec un peu de recherche sur Google, tout sur le web concernant ce chemin, le trajet, les hébergements etc.. Si besoin est, il existe un site qui s'appelle "au coeur du chemin" qui te renseignera. Il y en a bien d'autres. Si tu marches un mois depuis LE PUY EN VELAY (+/- 750 kms) tu en as pour trois semaines au moins. Cela colle avec ton projet de mars/avril 2009. Avant de penser à préparer ton corps, prépares ta tête. Quand tu auras bien pesé le pour et le contre, tu pourras commencer ton entraînement progressif (rien de spectaculaire) et ensuite partir. Je ne le connais pas du tout ayant marché de la frontière italienne à Santiago une fois et de San Sebastian à Santiago par le chemin du nord. Depuis Paris, il y a la voie de Tours qui rejoint à Ostabat (juste avant Saint Jean Pied de Port) le chemin du PUY mais c'est un chemin solitaire. Si tu débutes, il vaut mieux, selon moi, aller "comme tout le monde" au Puy, même si, à entendre d'autres pèlerins rencontrés sur les chemins, que la traversée de l'Aubrac n'est pas du gâteau. Google + google, tu verras que ton projet prendra forme. Courage...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Laguin Regular ·
Bonsoir. pour préparer son trajet vers Compostelle, il suffit de rechercher les renseignements sur les très nombreux sites... environ 48, 000 !!! taper: COMPOSTELLE et ..naviguez De Paris, du Vezelay, du Puy en Velay, d'Arles etc... les étapes, la préparation, le sac à dos, les topos, tout y est !! Tout a été dit sur ce chemin ........ Bonne rando.
AC Acacia ·
Acacia🙂A
PA Paco44130 ·
Bonjour, le chemin de Compostelle, peut partir de Paris, via Orléans, Tours, Bordeaux, St Jean Pied de port, Roncevaux......... Tu peux trouver les topoguides dans de nombreuses librairies ou Géothéques. Je ne connais pas ton âge......, mais il faut de la volonté et savoir alléger son sac....... Le voyage se fait avec la tête, et un peu avec les pieds. En fin de compte c'est la tête qu'il faut préparer........😉 Il faut compter, à pied de Paris plus ou moins 1 mois, pour la partie Française et le même temps pour la partie Espagnole. Il faut aussi entrainer ses chaussures.......😏 Ce n'est pas toujours facile, mais c'est une belle aventure, et cela vaut le coup, on fait de belles rencontres. A+ Paidro
BO Bouboupi ·
bonjour

j'ai fait la route au départ de paris et tu trouvera tout sur mon site http://www.lescheminsdecompostelle.fr

bonne route

Similar discussions

You might also like