Itinéraire pour une semaine sur le chemin de St Jacques de Compostelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous aimerions faire une partie (et une partie seulement) du chemin de St Jacques. Nous avons quelques jours de congé et pensions partir 1 semaine, en sachant qu'on va avoir 2 jours en tout pour le trajet aller et retour. Donc, 5 jours de marche. J'ai vu plusieurs itinéraire sur internet et on pensait faire le chemin Francès. Nous comptions partir de Sarrià pour regagner St Jacques. Cela fait 130Mk en 5 jours. Qu'en pensez-vous ? Pour rejoindre notre "hypothétique" point de départ, nous comptons prendre un avions jusqu'à Leon. Mais...certain d'entre vous l'on-t-il fait en train ? Perso, je 'narrive pas à trouver de train faisant france-Sarria. Alors...si jamais certain peuvent m'aider. Autrement, savez-vous si des bus rejoingnes Sarria au départ de Leon ? Nous avons prévus de faire cela en Mai, j'espère que nous aurons beau temps et surtout pas trés chaud, est-ce une bonne période ? Au niveau hébergement, n'y aura-t-il pas trop de monde ? Merci d'avance pour vos conseils.
EZ Eze Globetrotter ·
"Faire le chemin de st jacques" au départ de Sarria n'a d'intérêt, à mes yeux, que d'effectuer le minimum pour obtenir la "compostela"..... A ta place, n'ayant qu'une semaine à disposition, je partirai de chez moi, à pied, pour rejoindre un centre de départ, Le Puy ou Vézelay ou Arles selon le choix de route et entamerai le pèlerinage, par petites périodes, sur plusieurs années pour enfin arriver à Santiago. La Comostela serait, là, méritée.

Si tu persistais dans ton idée, il faudra être bien entraînée pour effectuer les 130 kms en cinq jours. Ce n'est pas très difficile mais comme on dit il faut le faire. Le climat en Galice est souvent humide et venté, attention aux ampoules du troisième jour ! Pas de pblm, en général, pour la chaleur.

Quant au transport, il vaudrait presque mieux, aller à Santiago en avion et prendre à Santiago un bus pour Sarria et revenir comme prévu à pied à Santiago. (www.alsa.es pour les bus)

Quelque soit ton choix, buen camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TE Tetraslyre ·
Bonjour Sarria-Santiago se fait bien en 5 jours. Prendre le train (Irun-hendaye--Santiago);prevoir 8 heures;il est quotiqien et pas cher. Ensuite tu recules en bus jusqu'a Sarria; Pour ton sac, 8kg maxi. Aucun probleme d'hebergement dans cette fin de parcours. bon courage
Tetraslyre
PE Pepita65 Veteran ·
Bonsoir tout à fait d'accord avec Eze, pour le trajet en avion, pour le bus Elsa, pour le vent et la pluie (mais ça on ne peut pas trop savoir avant d'y être) et pour l'entraînement. Après chacun le voit à sa façon. J'ai bien aimé partir de chez moi sac au dos, et j'ai fait le chemin en plusieurs fois. Ultreia !
Carpe diem Pepita
ME Melder ·
Bonjour Alicette, Je me demandais si ta semaine vers St Jacques de Compostelle s'était bien passée car je souhaite faire la même chose (également 1 seule semaine de dispo) fin juillet. Merci pour d'éventuels conseils :)
AL Alicette ·
Finalement, notre semaine de vacance à été annulé; Du coup, je n'y suis pas allée. Mais...je te souhaite quand même une bonne marche.
SU Supercoco Regular ·
Bonjour ,

La plus belle partie du chemin de Saint - Jacques mais coté francais c'est Le Puy - Conques , il faut environ une semaine de marche , c'est tres joli on traverse le plateau de l'Aubrac

Bon voyage
Les voyages forment la jeunesse
SA Saintdo ·
Bonjour Alicette, ta question est exactement la mienne sauf que je voudrais partir le 3 avril je voudrais faire Sarria - saint jacques à pieds et n'arrive pas à rejoindre Sarria depuis Avignon pourrais tu me transmettre tes réponses si tu en as???? mille mercis cordialement Claudine dina_07@hotmail.fr
EG EGI ·
Moi aussi je pense partir le 3 avril 2010 de Sarrià pour santiago de compostela

Avez vous des informations supplémentaires ??

Des conseils, des livres, des guides, des cartes, des cheklists ????

avez vous eu des retour par mail ?

Merci par avance de vos réponses

amicalement

Eric
SA Saintdo ·
Bonjour, non, pas plus d'infos, pas de retour par e mail je retrouve mon compagnon à Sarria qui a le guide Miam Miam Dodo par contre, je vais en bus direct d'Avignon à St Jacques ( 114€ ) et reviendrai vers Sarria en bus ( mais ne sais pas lequel ) Bonne préparation et bon chemin Claudine

Similar discussions

You might also like