Randonnées dans l'Ordesa, au Mont-Perdu et à Gavarnie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous cherchons des partenaires pour effectuer des randonnées dans le coin Ordesa-Gavarnie-Mont Perdu- Ceci début Aout, pendant 5 jours environ. Connaissance de la région souhaitée. Idéalement : intégration à un groupe constitué (nous sommes deux) avec portage si possible, compte tenu du nombre de jours (on ne trouve pas d'agence : tout complet!).... Guide bien-venu! Nous sommes à l'écoute de toutes suggestions ou conseils.( Itinéraires conseillés, nom de refuges à atteindre, boucles pour éviter le portage des sacs avec toutes les affaires...) Merci de vos réponses.
MA Marie31 Globetrotter ·
bon choix la region est magnifique

je te conseille un petit topo :le tour du mont perdu Broché: 114 pages Editeur : Randonnées Pyrénéennes Ed. (1 juin 1995) Collection : Traversees et Guides randonnées ISBN-10: 290552197X ISBN-13: 978-2905521972

n'oublie pas une bonne carte (25 000) car le balisage cote espagnol est quelquefois discret attention aussi on ne trouve pas toujours de l'eau facilement

nous avons fait le tour du mont perdu il y a quelques années debut octobre possibilite de dormir dans les refuges (espuguettes, sarradets et goriz ) en reservant car en aout ils risquent d'etre complet il y a 2 campings cote espagnol : san nicolas de baruelos (ravitaillemnt possible ) et pineta (sans ravitaillement )

la descente (ou la montée ) du col de niscle est "musclée" mais le bivouac à font blanca tres sympathique

s'il fait mauvais coté gavarnie n'hesite pas passe coté espagnol le temps y est souvent bien meilleur
ST Steppeur Regular ·
Merci Marie, je tiendrai compte de tous tes conseils avisés, par contre je suis tjrs preneur si un groupe veut de nous!...
RM Rm Regular ·
s'il fait mauvais coté gavarnie n'hesite pas passe coté espagnol le temps y est souvent bien meilleur

Justement une petite question météo. J'envisage de randonner depuis Gavarnie vers Ordesa (via la Brèche de Roland) début Mai.

Est-ce jouable pour un randonneur, ou est-ce plus de l'escalade ?

J'imagine qu'il faille des crampons.

Ronan.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
HJ Hjykoyixli ·
SLT Nous on le fait la semaine du 15 au 22 Aout

Similar discussions

You might also like