Saint-Jacques-de-Compostelle fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
hola todos! je vis a barcelone depuis 5 mois deja, et a la fin de mars jaimerais partir faire st jaques de compostelle. jaimerai avoir des conseilles concernant, les debuts de parcourt(ou devrais-je commencer???), la duree du trajet....jaimerai le faire au complet...chui bien motivé, jadore la randonner. donc aproximativement combien de temps cela prend til, que doit ton prevoire? y esta!!

muchas gracias en avance,

isabelle😎
isabelou***
LA Laurent81 Regular ·
Deux mois et demie environ pour un départ du Puy en Velay.
IN Intemporel ·
Cela dépend du chemin que tu emprunteras, si tu souhaite prendre le départ d'un des chemins de France (4 chemins principaux) ou ne faire que la partie espagnole (2 chemins principaux). Effectivement, 2 mois à 2 mois et demi peuvent être envisagés en partant de France, 4 à 5 semaines pour un départ d'Espagne.

Ultreïa!
Le K

"Vivez votre propre vie, là où vous êtes, avec ce que vous êtes, avec qui vous êtes." Swami Prajnanpad
EZ Eze Globetrotter ·
Dans la tradition, le pèlerin partait de chez lui et c'est pour des raisons de sécurité, essentiellement, qu'il se dirigeait vers un centre de départ (Paris, Vezelay, Le Puy, Arles) pour partir en groupe. C'est ce que l'on peut appeler un chemin complet comme tu l'écris, en partant de chez soi. Fais ton calcul en pensant marcher en moyenne 25 km/j en ajustant les étapes sur les endroits où tu peux dormir. De Barcelone, il ya le Camino Aragones qui rejoint Puente la Reina et le Camino Francès. Il ya quantité de sites (très bien faits) en espagnol que tu trouveras sur google qui décrivent ces chemins. Si tu trouves pas, je t'en donnerai, mais, la recherche, c'est comme la marche, cela mérite un effort.

Buen camino y ultréia !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RA Randoalp Veteran ·
Hello... De n'importe où que tu partes, fin mars me paraît tôt ! 1) La plupart des gîtes n'ouvrent pas avant Paques. 2) Attention à l'enneigement persistant, et la météo hivernale qui n'est pas finie!

Hasta luego Buen camino Jean-Claude
BU Burlent ·
salut attention si tu veux partir fin mars, surtout si tu part du PUY EN VELAY, tu risques d'avoir la neige ...et le froid, il faut savoir que l'altitude moyenne est vite a plus de 1000m et ce pendant plus de 100km l'ideal, si tu peux ; c'est a partir du mois de mai ; en plus la nature est la plus belle mai/juin bon courage !
EU Eugenie888 Regular ·
je parts avec toi ? Ln
Hélène
MA Makariost ·
bravo ! mais il vaut mieux être entraînée ! pour commencer, pour vous, le plus simple est de partir depuis l'abbaye de Roncevaux (Roncesvalles) au pied des Pyrénées côté espagnol; si vous êtes assidue, il faudra compter environ un mois pour arriver au bout! attention : il n'y a pas de réservation possible dans les gites : seuls les premiers arrivés ont un lit, sinn c'est " al suelo" à l'église ou à l'hotel si vous êtes riche !

autre chose, Isabelle, attention au poids de votre sac! le plus léger possible ! et, même comme ça, il sera encore trop lourd !

suerte!
RE Remi036 ·
salu isabelle je part pour compostelle a partir de barcelone pour aproximativement le 15avril. si ca te di on pe commencer a faire 1 peu de route ensemble.. tien moi o jus si ca peut tinteresser tchao

Similar discussions

You might also like