Trajet Rennes-Madrid avec Eurolines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut les copains ! Début novembre, j'ai prévu d aller rejoindre une amie à Madrid, et ayant un peu la flemme de me déplacer jusqu a CDG ou Orly, j ai décidé de m y rendre par bus, chose que je n ai encore jamais essayé. J'ai donc regardé les possibilités sur le site Eurolines, à départ de Rennes. J ai trouvé sans probleme un ticket aller retour, mais j'ai remarqué qu il y a une correspondance " HUB QUINTANA ". Alors si quelqu'un a déjà fait ce trajet, et sais en quoi ça consiste, si il faut rester sur place ou non, si il y a beaucoup d attente entre le premier et le deuxième bus, toutes ces petites choses ...

Merci beaucoup !🙂
FA Fabriz Veteran ·
Hola pelicanow😉

Je pense que le Rennes-Madrid est aussi le Bordeaux-Granada que j'ai déjà pris et l'arrêt à Quintana près de Burgos est un arrêt qui réuni beaucoup de bus eurolines et qui permet de réorienter tout le monde donc parfois tu changes de bus ou non suivant l'organisation ... Pareil pour le temps de pause, pour avoir fait le trajet plusieurs fois, ce n'est pas standard ... donc çà varie entre 30mn et 2 heures ... tout dépend du monde qu'il y a et de l'heure ... si c'est l'heure de manger (petit-dej, déjeuner ...) ou si c'est en pleine nuit...

Bref c'est une station assez énorme et tu dois bien surveiller pour rater le départ de ton bus ... En parlant poliment c'est un le b--d-l 😎 mais çà marche bien !!

Buen viaje,
fabrice
PE Pelicanow ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! Cette correspondance va s effectuer vers 08H du matin je crois, quelque chose comme ça... il va donc falloir être d attaque pour ne pas prendre le MAUVAIS bus ... En tout cas merci encore, je stresse un peu moins !😎

BYE BYE !

PS : j imagine que le personnel parle anglais non ? Je ne connais AUCUN mot d espagnol ...
FA Fabriz Veteran ·
Hola pelicanow😉,

Non pas anglais, mais souvent français ... et de toute façon on t'appelle et on te donne un numéro de bus ou son emplacement suivant le cas ...

Surtout ne pas stresser ... à 8h00, ce sera sûrement la halte petit-dej pour tout le monde chauffeurs et passagers ... Nous, ce que nous faisions, c'est repérer nos nouveaux chauffeurs (en général, ils sont 2 pour se relayer sur la route car cette ligne va jusqu'à Algéciras je pense) et nous déjeunions pas trop loin d'eux pour les voir démarrer !! lol!!😛

Hasta luego,
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Et dans le bus, tu t'asseyais à côté duu chauffeur pour l'aider à freiner? 😄 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
😄😄😄 non mais la dernière fois nous étions plusieurs à nous relayer derrière lui pour lui faire la causette afin qu'il ne s'endorme pas ... certains étaient encore moins rassurés que moi et ils allaient jusqu'à Algéciras 😉

Hasta luego😛
fabrice
PE Pelicanow ·
Génial, bon bah ya plus qu à voir, en espérant que tout se passe bien 😄

CIMER !

Similar discussions

You might also like