Visite du Pays Basque français et de la Catalogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à vous tous

Nous sommes à préparer un futur voyage en pays basques et aussi la Catalane. Nous voulons visiter la côte sud ouest (region du pays basques français) en allant vers Perpignan(Méditerranée) entre la frontière espagnole et de l'autre côté se limiter à la hauteur de Tarbes et Carcassone. Quel serait la meilleur saison pour visiter et marcher entre le printemps, mars, avril, mai ou l'automne, septembre et octobre. la durée du voyage sera entre 4 et 6 semaines. Quel serait le meilleur endroit pour arriver et pour partir? En demeurant 1 semaine par endroit ( en appart) pour pouvoir rayonner autour, quels sont les villes ou villages qui sont les mieux placés pour en voir le plus possible. Merci de vos réponses et nous continuons nos lectures

Gicoul
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. (André Suarès)
JA Jalan22 Veteran ·
des questions et des réponses le meilleur moment ? si vous voulez voir les Pyrénées, il y a encore de la neige en mars, avril.moi je préfèrerais septembre ou mai pour la météo. ce serait dommage de se loger en appartement alors qu'il existe des locations typiques aux Gîtes de France et à Clévacances. côté méditerranée, logez-vous de façon à voir Carcassonne, quelques châteaux catarrhes, la mer et un peu la montagne. Perpignan, Narbonne. prévoyez une balade sur ou au bord du canal de midi (vraiment extra) une semaine haute montagne, les stations de ski ne manquent pas. ou moyenne montagne Luchon, Cauterets côté Atlantique, Biarritz et ses environs par exemple Toulouse ?trop au nord?Andorre .voilà quelques idées.
GI Gicoul ·
Bonjour Merci Jalan22 pour votre réponse. Lorsque je parle de loger en "appart" je veux dire soit avec Gîtes de France, Homelidays ou Clévacances... Un "appart" où l'on a une chambre, coin cuisine et salle de bain. L'aéroport le plus près serait à Toulouse pour visiter le coin de la Méditerranée? Quel degré de température fait-il habituellement en avril et mai ou septembre? Car ici nous avons beaucoup de neige et rendu au printemps on n'en peut plus. Nous aimons parcourir les petits villages, goûter aux produits locaux, marcher, échanger avec les gens. Faut-il se louer une auto ou si avec les transports (bus, train.etc.) on peut bien visiter. Merci
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. (André Suarès)
JA Jalan22 Veteran ·
bobjour Toulouse est un aéroport important et ce sera assez central pour vos vacances . Je vous conseille de louer une voiture sinon vous allez devoir chercher des horaires de trains ajoutés à des bus et vous raterez plein de jolis villages. Au niveau météo, vous n'aurez pas du tout de neige en plaine mais un agréable printemps en avril, mai et un été encore chaud en septembre surtout côté méditerranée.Mais les stations de ski sont encore ouvertes en avril .
GI Gicoul ·
Je veux modifier le titre de mon message qui est plus réaliste.😊 J'espère que nous aurons plus de commentaires pour les destinations et l'hébergement. Merci!
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Pour la période : septembre est doux et en plus les touristes français sont repartis travailler

Pour arriver sur place : je dirais vol pour Paris puis le train : TGV

Pour circuler ensuite : louer une voiture

Pour visiter la partie Méditerranée : trouver à se loger entre Perpignan et la frontière espagnole : par exemple Narbonne ou Saint Cyprien - à partrir de là vous aurez la mer, la Montagne et l'intérieur du pays : Carcasonne, châteaux Cathares. A condition d'accepter d'avoir des journées de visite comportant un peu de trajet - regarder les distances sur Googe maps ou Viamichelin

Pour la partie plus l'ouest et le pays basque : il y a Pau - Ne pas manquer le cirque de Gavarnie

pour voir l'océan atlantique : prendre encore plus à l'ouest : du côté de Hossegor par exemple - sinon près de Bordeaux : il y a la ville à visiter, la plage n'est pas loin, il y a les vignobles et quelques châteaux

Pour le logement : regarder sur internet sous la rubrique : Gites

Si encore des questions, ne pas hésiter
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Gicoul 😉

Je laisse à un catalan ou une catalane le soin de te répondre sur son "pays", je ne vais donc te parler que du pays basque. Juste un détail toutefois, ne cherche pas Narbonne entre Perpignan et la frontière espagnole ... tu risques de chercher longtemps 😛 Ah, et aussi ... Hossegor et Bordeaux ... c'est le Nord !! 😛

Le pays basque, puisque c'est celà qui t'intéresse, c'est Bayonne, Biarritz, Anglet, Saint Jean de Luz, Hendaye, Saint Jean Pied de Port, Mauléon et des tas d'autres endroits, mais en aucun cas ce n'est Pau (qui ne fait pas partie du pays basque mais du Béarn) et le cirque de Gavarnie (qui est en Bigorre) !

Je ne pourrai pas t'aider beaucoup pour les hébergements, puisque j'y habite et que le soir je dors chez moi ... je sais ... ce n'est pas original 😏 Mais si tu veux des infos sur quelques balades, ce sera avec plaisir, à la condition que tu dises ce que tu recherches précisemment.

Agur arte 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Le miracle de l'informatique, toi à Bayonne, moi en Guyane chez mes enfants, Région de France MAGNIFIQUE.

Bonjour patxi heureux de te croiser........il y a quelque temps. Je ne voulais plus intervenir car il y trop de personnes qui donnent des fausses infos (ex. Narbonne entre Perpignan et la frontière et j'en passe ).

Bonjour Gicoul,

Je pense que ton projet est mal ficelé, La Catalogne regroupe un département français et une région en Espagne. Est ce que tu veux marcher et visiter, ou bien visiter en voiture?

Si tu as besoin de mes conseils donne moi plus d'infos et mieux ciblées.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola COD11 😉

OK... Maintenant je comprends pourquoi "ça bouge" par là bas !! Cod y est !! 😛

J'ai dit la même chose que toi en ce qui concerne le projet de Gicoul : trop vague pour pouvoir répondre !

Hasta luego catala 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GI Gicoul ·
Merci pour vos réponses et je vais reformuler mes questions un peu plus tard car nous n'allons pas en Catalogne, nous allons de la côte ouest Pays Basques français à la côte est jusqu'à Perpignan. Merci et peut-être à plus tard

Similar discussions

You might also like