Visites de Biarritz et San Sebastian!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2Q
Bonjour chers amis, je me rend en Europe en Juin pour un EuroTrip complet! Après avoir explorer le Nord de la France, je me dirigerai vers bordeaux et finalement Biarritz! Ma question est la suivante, à l'exception des plages, qu'y-a-t-il à explorer? Merci d'avance pour les conseils! :D Rémi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Villes de Bordeaux, Bayonne, Biarritz, Pau. Eventuellement Lourdes. L'église de Saint Bertrand de Comminges (romane), le Mont Canigou, les villages des Pyrrénées. Si possible, passer la frontière espagnole et aller voir le musée Guggenheim de Bilbao.

San Sebastian, moi, je n'ai pas trouvé terrible !
Mathilde
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Autour ou à proximité de Biarritz, déjà tu as Bayonne... ensuite les petites villes et villages du pays basque, Cambo, Saint Jean Pied de Port et plein d'autres... prendre le petit train et monter à la Rhune, puis Ascain, Sare et Ainhoa... passer la frontière à Dancharria et aller découvrir la Navarre vers Elizondo... au dessus d'Itxassou passer le site du Pas de Roland et monter à l'Artzamendi puis passer en Espagne et déjeuner dans une venta... la montagne vers Saint Michel avec les troupeaux de chevaux sauvages, sur la côte le petit port de Ghetary, la superbe ville de Saint de Luz ... etc ... etc ... etc ...

Côté espagnol il y a Fontarabie, sa vieille ville et le quartier du port (pour le soir), San Sebastian trés belle ville (malgré ce qui en est dit dans le message précédent), avec le site de la Concha, la vieille ville et ses bars à pintxos, la vue magnifique du haut du Monte Igueldo, sur la côte plusieurs ports trés sympas avec une vie trés animée la nuit tels que Guetaria, Zarautz ... etc ... etc ... etc ...

Inutile de courrir à Lourdes (beurck!) prés de 200kms, sans parler du Canigou prés de 500kms ... ni même à Pau à 120kms.

Bienvenue au pays basque 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BE Bernardlepou Regular ·
Bonjour Tout dépend du temps que tu dispose Il y à donc la forets Landaise et tout particulièrement le courent du Huchet départ du lac de Léon à Léon prés de Castet il faut passer par la Scoop de guide la balade par ses guide autochtone est superbe 4h dans une nature sauvage et préservée. Il y à aussi les restos simple ou moins simple. les ferme à foies gras qui font des portes ouverte. Saint jean de luz est à voir mais aussi les petit villages Basque de l'intérieur. la culture Basque et à connaitre il faut bien sur du temps mais les Basques sont super sympa et on y mange et boit de manière remarquable. à San Sébastian il faut sortir le soir dans le bar il y à beaucoup d'animation et les Basques Espagnol très fêtard . il y à un hotel Mercure au sud de la ville sur un rochet on le voie de partout il et cher le resto aussi mais l'endroit et le plus beau de la région une belle vue sur la ville et sur les iles qui ferment la baie. le pays basque produit un super cidre en France comme en Espagne il faut aussi manger les tapas éventuellement aller au col d'Ibardine au dessus d'Henday il y à une trés belle vue par temps dégagé et les venta sont à voir. les Francais fonts faire leurs courses pour les tabac et boissons alcoolisées . ils font quelque fois plus de deux cent km...................................... il faut prendre sont temps je suis à ta disposition en MP pour plus
Bernard
2Q 2QC ·
Wow merci pour les réponses rapides et exhaustives!j'avais une autre petite question...Je veux me rendre de San Sebastian jusqu'à Lisbòn... J'ai une Global Eurail Pass alors je me déplacerai en train... Quel trajet privilégieriez-vous? Par le Nord de l'espagne et la côte Portugaise? ou bien celui passant par Madrid et le centre de l'Espagne??? Merci d'avance!!
JA Jaja54 Regular ·
hola.pour ce qui est du train tu as d'irun a 22h arrivee lisbonne 11h tres pratique bon voyage😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
BE Bernardlepou Regular ·
La cote atlantique de l'Espagne est superbe on se croirais en Irlande Écosse ou Bretagne mais je ne connait pas les lignes ferroviaires
Bernard
2Q 2QC ·
Merci! Ça vient confirmer mon choix alors!
KA Karinne64 ·
bonjour j'habite sur la côte basque et notre région est magnifique et vous y trouverez plus vers l'intérieur une multitude de visite a faire...pour le moment je pars en voyage dès mercredi et je n'ai pas trops de temps sur le net maus si vous voulez des renseignements je vous les fournitai dès mon retour a bientot karinne
2Q 2QC ·
Bien sûr cela serait apprécié!! Vous avez mentionné ''l'intérieur'' curieusement j'ai alors pensé à la Dordogne et bien sûr à ses fameuses grottes aux gravures pariétales... Je ne suis pas un avide connaisseur de cet art ou alors de l'ère préhistorique de notre espèce mais je me demandais tout de même si je devrais allé y jeter un coup d'oeil?? Et si oui, quelqu'un sait-il si un train se rend à proximité??
KA Karinne64 ·
bonjour lorsque je parle de l'intérieur c'est que biarritz c'est la côte plage et l'intérieur c'est vers l'intérieur du pays-basque comme espelette st jean pied de port dancharia pour tout ce qui est cigarette alcool etc....il y a aussi des grottes a visiter il y a aussi la rhune avec son peit train etc...bon cette fois çi c'est moi qui part en vacance alors a bientôt. karinne64
2Q 2QC ·
Hey merci beaucoup d'avoir pris le temps d'répondre et bonnes vacances!
IR Iraule ·
Bonjour, Je crois que tu n'auras pas beaucoup de temps alors, il faut voir le plus important, significatif ou prioritaire... et aussi accesible: Bayonne, Biarritz, San Jean de Luz, Bilbao, San Sebastian... si non, on perd beaucoup de temps. Avec Ça, on peut avoir une idée. Et s'il te plaît, reviens avec plus temp.
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour, Je rentre d'une courte escapade en pays Basque et j'ai été très impressionné par la visite de la maison Labourdine près de Biarritz. J'ai beaucoup apprécié les commentaires passionnés de Chabi. Je vous en donne l'url : http://www.lamaisonlabourdine.com/ Bonne visite
Heureux qui comme ...

Similar discussions

You might also like