Voyage de Marseille à Malaga: transport et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour a vous tous j'ai besoin de quelques conseils pour la planification de mon futur voyage de Marseille a Malaga . j'ai environ 12 jours a ma disposition je compte passé 2 jours a Marseille et pareil pour Barcelone. ensuite c'est le néant en premier lieu quel transport utilisé entre Marseille et Barcelone ? train ou avion ? je ne veux pas prendre trop de temps entre les différentes villes. quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire qui ne soit pas trop soutenu quand même , et qui longe la cote le plus possible . de plus je ne veux pas nécessairement me retrouver dans dans ces attrapes a touristes !! peut -etre quelques uns ici et la , mais pas trop... je compte faire la location d'une voiture pour visiter les petits coins de pays et aussi prendre le train. est -ce une bonne formule ? pour le train peut-on acheter un billet au jour le jour ou il faut absolument acheter et réserver a l'avance pour finir quelle distance entre Barcelone et malaga

Merci a tous et au plaisir Guy
HA Halo Veteran ·
Bonjour, de Marseille à Barcelone, en train minimum 6h30 de voyage avec 2 changements... voir le site voyages-scnf pour les horaires et tarifs. En voiture c'est plus rapide! Mais le souci est que la location de voiture transnationale en Europe ça marche pas bien. Pour l'avion apparemment environ 2 vols par jour : voir le site de l'aéroport de Marseille http://www.mp.aeroport.fr/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend d'ou tu repars, si tu as un A/R par Marseille, alors il faut louer une voiture a l'arrivée a Marseille et faire tout ton parcours jusqu'a Malaga. Comme cela tu as la souplesse des arrets et des séjours, et tu peux voir les paysages cotiers en t'arretant ou tu le désires. Le train c'est la perte de temps assuré a cause des changements entre France et Espagne, et sur place sans voiture, les transports en commun n'existent qu'en ville, donc dès que tu veux faire une excursion en dehors il n'y a rien.
AD Adelou2007 ·
Bonjour!

Tu voyage seul ou en famille? vous êtes combien? à quelle période vas tu faire ton voyage?
FE Festins ·
bonjour Adelou

pour répondre a tes questions nous sommes 2 voyageurs cad moi et ma femme (dans la cinquantaine), nous devrions partir a la mi juin dont une semaine de croisière a partir de Marseille et par la suite on continue sur l'Espagne on pense maintenant ne pas trop s'éterniser sur la Costa brava et alentours , peut être 2-3 jours a Barcelone plutôt descendre en Andalousie ça semble être une partie plus authentique de l'Espagne ??? est-ce une bonne idée ??

comme je peux voir il semble être plus facile de prendre un vol Marseille/ Barcelone que de prendre le train avec 2 correspondances ...mais par contre le train Barcelone /Madrid me tente beaucoup ? et peut-être pourrions nous louer une voiture a partir de Madrid ? pour nous rendre jusqu'à Malaga .

je suis ouvert a toutes propositions d'itinéraire intéressantes et de + si tu as des suggestions d'hébergement ne te gènes pas

Merci

Guy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je reviens sur ton projet de voyage, faire Marseille/Barcelone en avion oui c'est faisable, mais franchement en voiture il y en a pour 4 heures, de meme aller a Madrid en train c'est facile mais si tu n'as pas l'intention d'y aller pour visiter , je ne vois pas l'interet. L'Andalousie est certainement la partie la plus typique de l'Espagne a visiter, quand on a peu de temps. Il semble que tu préfères prendre les transports en commun plutot que la voiture, mais il faut prendre en considération que chez nous les distances ne sont pas celles du Canada, et le réseau d'autoroutes certainement le meilleur du monde, de plus cela t'évite de perdre du temps avec les transports en commun et de transporter tes valises partout, car une fois arrivé a Barcelone, Madrid, ou Séville que vas tu faire pour te déplacer en dehors du centre ville. Je continue a penser que la solution location de voiture est la meilleure.Sur le trajet tu peux t'arreter pour prendre des photos et manger une bonne spécialité locale, quand on est en vacances c'est plus sympa. Si on compare le trajet Marseille/Barcelone en avion, tu comptes 1 heure pour aller de l'hotel a L'aéroport(avec les impondérables) 1 heure avant le décollage, 1 heure de vol environ, plus 1 heure pour récupérer les bagages et aller en ville avec une navette soit 4 heures au total, en voiture c'est la meme chose.
FE Festins ·
salut eltopo

merci pour les infos , je pense aussi comme toi que la location de voiture serait une très bonne solution , mas on m a fait part que la location de voiture est plus compliqué entre la France et l'Espagne, que seulement louer en Espagne ?? est- ce vrai ?

Et si je louais une voiture au départ de Barcelone seulement ? car je ne suis pas très chaud a l'idée de conduire dans les grands centres ... comme Barcelone et Madrid comment est la conduite auto dans les grands centres ??

c'est pourquoi j'aimerais éviter les grandes villes en auto et prendre le train pour m'y rendre et en sortir .... (stationnement, stresse, localisation etc...) ou qqc du genre je suis

en période de réflexion toute proposition est bienvenue

Au plaisir

Guy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Même à l'intérieur de l'Espagne, faire attention qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires pour une reddition de voiture de location dans une ville autre que celle où on l'a prise...
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, déja pas de soucis pour les problèmes en centre des grandes villes, en effet en suivant les autoroutes tu évites les agglomérations, chaque grande ville a son boulevard périphérique relié a l'autoroute, donc tu passes a l'extérieur. De plus tu loues une voiture équipée du GPS, donc aucune chance de se perdre meme en ville. Le seul problème c'est de savoir ou tu reviens après ton périple, pour laisser la voiture de location. De toutes facons si tu prends la voiture de Barcelone et tu la laisses a Malaga, il y aura des frais supplémentaires a payer. Mais depuis Marseille ce sera beaucoup plus cher, en effet on te fait payer le rapatriement de la voiture sur un camion.

Similar discussions

You might also like