Francophones à bord du Norwegian Jade au départ de Barcelone le 29 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour

nous avons réservé notre croisière pour le 29 mars 2009 sur le Norwegian Jade. DÉpart Barcelone ( durée de 12 jours). Est ce qu'il y a des gens ici qui seront sur cette croisiere?
JU Juejue ·
Au fait, avez-vous des conseils pour moi? Je me demande si je dois obtenir des visas pour tous les pays visités lors de la croisiere. merci
JU Juejue ·
personne?????😕
MI MicG ·
non pas besoin tu auras le tout les documents necessaire a la sortie du bateau
CA Camphi Veteran ·
donnez-nous au moins les villes où vous ferez escale ... Je me rappelle ma première croisière et toutes les questions que je me posais à l'époque ...

Ayant 5 expériences des croisières américaines maintenant et pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 20 points sur 30 pages tous les aspects de ce mode de vacances si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir (et celles que j'ai faites, par ordre alphabétique). J'y joint un Excel pour estimer votre budget et un autre avec des sites internet intéressant pour les réservations, les infos sur les lieux à visiter, les prévisions météo, ... Attention: ceci ne s'adresse pas à des croisières sur le Nil ou sur de petits bateaux mais uniquement pour les paquebots !

Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'OUBLIEZ PAS D'Y INDIQUER VOTRE EMAIL car je dois sans cesse le réclamer ! Votre email ne sera pas utilisé à d'autres fins.

Si vous voulez voir auparavant les photos commentées et titrées de mes 5 croisières avec NCL cliquez sur: http://picasaweb.google.be/camphi =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut (francophones à bord de NCL)

je rentre à peine du Norwegian Spirit Caraibes de l'ouest passagers 2400 2387 américains 2 allemands 2 russes 6 québécois 3 français (nous)

cordialement
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JU Juejue ·
wow pas tellement de francos..... tans pis alors je vais sortir mon english avec mon accent 😇
JU Juejue ·
merci pour le courriel. j'ai regardé vos potos...J'ai bien aimé les commentaires🙂 Je suis resté accrochée sur un en particulier: une chance que nous avions une passe VIP....

On obtien cela comment????Il m'en faut une passe pour ne pas faire de l'Attente devant le navire.

De plus, je consulte le beau dcument, tres bien fait . Les agences de voyages devraient en avoir un comme cela.Bravo!

Mais j'ai encore des questionnements. Vous dites que lon peut embarquer a l'avance? Bien pour découvrir le paquebot.

En europe, est ce que c'est comme aux US, on est séparés par nationalités ( Europe et autres..) à l'embarquement??

Désolé de vous questionner, mais je suis très novice

merci

julie
CA Camphi Veteran ·
Julie, pour avoir un Pass VIP il faut loger dans une Suite (pas mon cas) ou être un très bon client recommandé de façon interne.

On peut embarquer à partir de midi je crois, cela dépend de l'heure d'arrivée de la croisière précédente.

En Europe l'immigration se fait en deux groupes: citoyens d'un pays européen (cercle avec des étoiles bleues) citoyens des autres pays.Mais rassurez-vous, même pour les "Autres pays" cela va beaucoup plus vite qu'aux USA. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JU Juejue ·
Ah ok, alors je ferais la queue comme tout le monde🙁

puis si l'agence de voyage m'a donné le numéro de cabine, est ce que c'est certain que je vais avoir la cbine xxxx ??
CA Camphi Veteran ·
oui vous aurez cette cabine xxxx. D'ailleurs si vous réservez online votre prochaine croisière vous pourrez la choisir vous-même. Quoique moi je prends toujours une Guaranteed (donc sans numéro) et la plupart du temps j'ai un upgrade soit vers un étage supérieur soit vers une catégorie supérieure
JU Juejue ·
Merci. Nous avons réservé via l'agence de voyage.Pour une premiere croisiere, je pensais que c'était l'idéal.

j'espere que je vais aimer ma croisiere. Je suis un peu stressée, mais j'ai tellement hâte. Je suis encore a lire votre document. Vraiment intéressant.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

je vous souhaite d'abord une très bonne croisière si vous voulez retrouver des francophones la prochaine fois essayer le bleu de france

100% francophone et très sympha il y a un test de français avant l'embarquement, je rigole 😉

si joint le lien vers mon blog http://rcoucou.spaces.live.com/

et bonne vacances

rcoucou, le ch'ti
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
JU Juejue ·
rcoucou, j'aimerais bien qu'un test de francais soit aussi effectué à bord du Norwegian jade à la fin mars..🙂

Je me débrouille bien en anglais, mais évidemment, je préfère utiliser ma langue maternelle.

Je me croise les doigts, peut-être y aura-t-il une vague de francophones.....sinon tans pis, je vais juste devoir pratiquer my english
FA Falcone ·
bj, nous partons egalement le 29 de barcelone, sommes un couple de retraités qui demeurons en Espagne, ce sera notre premiére croisiére! pour les papiers, pas besoin de visa, simplement carte d'identité et plusieurs photo copies de celle-ci ainssi que 2/3 photos d'identité, sommes au 10° pont!! adios

Similar discussions

You might also like