Groupe de jeunes pour quinze jours en Andalousie et camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour,

Je suis animatrice avec des ados de 14-17 ans... Chaque année, nous organisaons un séjour d'été. L'andalousie est une destination qu'ils ont choisi parmi d'autres. J'essaie donc de me renseigner et d'établir un premier budget pour cet été.

Le séjour de 15 jours sera itinérant, avec environ 3 étapes.

Pour arriver en Andalousie, des devis sont en cours entre l'avion et le train...

En lisant les différents postes, je pensais à ces 3 étapes : Séville, Grenade et Malaga. Nous aimerions faire une première partie un peu plus culturelle-ville et une deuxième partie plus détente-plage. Est-ce que ces trois étapes correspondraient ? Comment rejoindre ces villes ? Le résau de bus locaux est-il bien développé ?

Pour le logement, nous privilégions les camping. En connaissez vous autour des ces destinations ? Quels sont les tarifs en général, au moi de juillet ?

Toutes autres idées et suggestions sont les bienvenus !

Cordialement
Prenez attention, tâchez d'être heureux !
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Séville pas de camping à proximité de la ville, le notre était à 30 min de voiture. Pour Grenade c'est différent puisque vous avez un camping (Sierra Nevada) à l'entrée de la ville avec une station de bus à quelques mètres pour aller en ville, c'est super pratique et rapide. Juste en face vous avez aussi un supermarché idéal pour faire des courses. Aucune idée pour Malaga 😛. Niveau prix dur dur de se rappeler ça tournait aux environs de 35-40 euros pour 4 avec voiture et 2 tentes.
FA Fabriz Veteran ·
bonjour Nya😉

Je rejoins jagalolo pour le camping "sierra nevada" à Granada.

Sevilla, pas pratique effectivement. Attention aux prix sur la côte à Malaga, ce ne sera peut-être pas très bon marché😎.

Sinon, ton parcours me paraît bien sympa pour des ados🙂

Pour te faire une idée et "débroussailler" un peu ton organisation, tu as 2 sites pratiques : l'office du tourisme http://www.spain.info/TourSpain/Alojamientos/Campings?Language=fr et concernant l'Andalousie en général http://www.andalucia.org/index_fr.html

Bonne préparation,
fabrice
NY Nya ·
Merci à tous les deux !

Pour Séville, il vaudrait peut-être mieux privilégier une auberge de jeunesse alors ?

Je vais visiter les sites de ce pas..
FA Fabriz Veteran ·
😉Re- Nya!

Sûrement, et c'est peut-être meilleur marché 😛 à étudier😇, voilà celle de Sevilla http://voyages.excite.fr/news/2502/Lauberge-Oasis-Backpackers-a-Seville

hasta luego,
fabrice
NY Nya ·
Merci Fabriz ;)

Aurais-tu les coordonnées de cette auberge, aucune n'est mentionnée dans l'article.

Autre question : comment se rendre dans les différentes étapes ? J'ai entendu que le réseau de bus/car était bien développé, qu'en est-il ? Quels sont les tarifs ?

En core merci
NY Nya ·
up !
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour Nya😉

adresse Plaza Encarnación à sevilla et complément de la réponse en privé😛

hasta luego,
fabrice
PA Palmir ·
Bonjour, Pour cette année, ce sera trop tard pour vous mais s'il y a d'autres groupes dans la même situation, voici un bon plan logement en Andalousie. www.ecocampementnomade.page.tl Situé à moins d'une heure de Grenade et Malaga, 1h30 de Séville et Cordoue et 30 min de Antequera. Un campement (tente uniquement pas de caravane et mobilhome) tenu par des belges au centre géographique de l'Andalousie. Vous pourrez y poser votre tente ou louer une yourte mongole, il y en a 3 de 5 personnes. Le seul hic pour y arriver, est qu'il faut une location de voiture ou location de minibus mais cela en vaux probablement largement la peine. L'ecocampementnomade est 100% autonome en eau (eau de pluie et oui même en Andalousie) et 100% autonome en électricité grâce aux panneaux solaires photovoltaïques et éolienne. Pour des jeunes, c'est un endroit extra pour monter qu'il est possible de vivre autrement grâce à des alternatives écologiques et économiques. Dès leur arrivée, on leur expliquera les gestes simples pour économiser l'énergie et l'eau.On les sensibilisera au ressource naturelle. Ils découvriront les toilettes sèches, l'épuration de l'eau par les plantes, le compostage, la citerne d'eau de pluie et gouter de l'eau de pluie filtré (analysé potable selon les normes CEE), panneaux solaire, éolienne, possibilité de cuisiner avec l'énergie solaire, découverte d'un habitat nomade respectueux de la nature "la yourte" Bref déjà une étape en soi entre Grenade et Malaga ou entre Grenade et Antequera. A 15km de là, un lac pour se baigner. Bon le mieux est de lire attentivement leur site et les contacter avec vos questions.

Similar discussions

You might also like